Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour j'ai un petit loulou depuis un mois et celui ci est devenu très agressif au bout de 3 jours :( (il n'avait que 60j)

j'ai tout essayé l'homéopatie la castration chimique il n'est même plus possible d'approcher la cage :(

on me conseille de lui acheter un ami mais je sais je vais sembler méchante j'ai tjr eu des males seules et je n'ai jamais eu de soucis :)

je recherche des conseilles ou une personne qui voudrai un petit dumbo gris et qui aurai des amis pour lui

je suis très triste car je n'ai jamais vécu une telle chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si jeune ça ne peut pas être de l'agressivité hormonale.

 

Tu le manipules calmement, tu te laves bien les mains avant?

 

Tu lui a bien laisser le temps de t'habituer à toi sans le forcer à venir, mal le prendre, ou autre?

 

 

Tout le monde te conseillera ici d'adopter un copain pour ton ratou, ça ne pourra que lui être bénéfique, le rassurer et l'aider à avoir confiance en toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une mauvaise idée de lui prendre un copain tant qu'il a un problème d'agressivité.

Que fait-il exactement ? Il te mord ? dans la cage, hors de la cage ? spontanément ou quand tu essaies de le toucher ? Il marche en crabe, crache, se frotte, se hérisse ?

C'est un peu jeune pour une agressivité hormonale, mais ça arrive. Où l'as-tu adopté ? c'est un problème plus fréquent chez les rats dont on ne connaît pas le père, ou dont le père a été reproduit très jeune (avant que ce souci, en grande part héréditaire, n'apparaisse...)

La castration est une solution souvent très très efficace à ce type de problèmes.

C'est dommage d'envisager de le replacer avant d'avoir essayé cette solution qui peut vraiment l'aider à aller mieux (car en dehors du fait que c'est très pénible pour toi, c'est sûrement très pénible pour lui également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doubleposte moi-même car j'avais zappé la réponse de Luxury :

- c'est jeune pour une AH c'est vrai, mais il y a des cas documentés dès cet âge (chez Diane par exemple).

- une fois le problème réglé, il aura certainement besoin de potes (tant que le souci n'est pas clarifié ça ne me semble pas la priorité, par contre dans le cas général, NON un rat ne vit pas seul quoi que tu en penses ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai été très douce avec lui au debut je le caressais un peu toutes les heures et il adorait puis au bout de 3 jours en ouvrant la cage il est venu très vite et m'a mordu j'avoue les 2 premiers jours pour moi il était trop calme ayant tjr eu des rats ça me semblait étrange :(

j'ai aussi remarqué qu'il ne s'était pas fait un coin wc lol il fait partout mais je sais que tous les rats ne sont pas propre

cela fait 1mois que je l'ai je ne sais même pas ouvrir la cage il se jette dirrectement sur les bareaux pour mordre et tendre sa patte pour griffer :(

on a essayé avec un gant et il m'a à nouveau mordu à sang .

là j'ai essayé les plantes pour le calmer aucuns effets:(

je lui donne des friandises(fromage pain) mais pas le choix par les bareaux :(

il est très vif et sautille bcp je sais qu'un ami ce serai le top mais croyez moi j'ai eu 9 rats et là j'ai peur de son comportement vis à vis d'un autre

c'est pour cela que j'ai essayé la castration chimique mais là aussi aucuns résultat même si il est jeune la vétérinaire m'a dit que ça pouvait arriver qu'il aie déjà trop d'hormones :( j'ai contacté l'eleveur qui veut bien le reprendre mais j'en suis incapable j'aime trop les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les vétos à qui j'en ai parlé, la "castration chimique" est loin de marcher à tous les coups ou de pouvoir prédire vraiment les effets d'une vraie castration. Autrement dit, c'est pas parce que la castration chimique a échoué que la castration réelle ne marchera pas. Je suis trèèèèès loin d'être une maniaque du bistouri mais vu ce que tu nous dit, je n'hésiterais pas très longtemps.

 

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question sur sa provenance, c'était qui comme "éleveur" ? un éleveur pro ? un particulier ? une "raterie" ? (je sais que la limite est parfois floue mais je pense que tu me comprends ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répndre à vos question il a l'aire en pleine forme :) la véto l'a examiné la castration chimique se fait par une piqure (dosage calculé en fonction de l'animal)

on lui a fait y il y a 8jours pour info il vient d'une animalerie (je sais ce n'est pas top) mais mon amie y travaille et rencontre l'eleveur tous les mois qui d'après elle est très correcte en belgique il est tres rude de trouver des dumbos gris:( c'est pour ça qu'au départ je pensais à une dégénérécence car j'ai déjà eu la blague il y a qques années avec un double rex

je sais qu'au travers des barreaux c'est pas génial mais cment le gâter alors?vu qu'il est impossible d'ouvrir la cage :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est surtout une chose que je ne ferais pas en cas d'agressivité avérée comme celle-ci, j'ouvrirai la cage en prenant des précautions, sans toucher le rat, j'attendrai voir ce qu'il fait, et je tenterai de lui déposer la bouffe dans une petite coupelle au sol de la cage.

Y'a aussi les gants, mais ça franchement, je suis pas fane du tout, il sent pas ton odeur, assimile pas ta main comme telle, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cuillère en bois pour le tenir à l'écart ou le pousser pour le faire sortir m'était bien utile (et avant que des débiles me fassent dire ce que je n'ai pas dit : NON, pas pour taper le rat, mais le maintenir à distance des doigts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu lui as donné comme plantes ?

Il existeb des produits reconnus pour agire positivement sur le stress des rats.

Je ne suis pas une experte, mais me semble que le zyklène (zylkène ?) fonctionne bien, tout comme les fleurs de bachs.

Le nervosyl chez moi (homéopathie) n'avait pas eu d'effet visible, mais chez certains ça a eu l'air efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent bleu lol pour nettoyer je l'attire pour qu'il grimpe au bareaux je souleve vite et je récupère le bac :(

j'ai essayé avec la cuillère mais il l'attaque et les gants il m'a mordu au travers :(

si j'ouvre il se jette dirrecte pour mordre

je lui ai donné du sedinal se sont des plantes dont on se sert principalement pour les rongeurs et les chiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.