Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

En plus, avec les rats ds la même pièce, tu vas plus facilement avoir le reflexe de les toucher sans te laver les mains à chaque fois dc transmission de virus facile également. Et puis, quid des sorties, Dex s'est déjà plus ou moins approprié le lit et à moins de changer les draps à chaque fois, ça risque d'être compliqué de trouver un coin pour les sorties du nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici la fin de la quarantaine, ce ne sera peut être plus le cas ;)

 

Sinon pour ton père, heu... c'est bon pour le rat (l'avantage du salon, c'est qu'il s'habitue plus facilement aux bruits autour vu qu'il est "entouré" ds le salon), ca evite de trop gros frais de véto (faire soigner un rat reviendra moins cher qu'en faire soigner deux pour le meme truc). Après, j'avoue que je pourrais pas trop te dire, j'étais déjà plus chez papa maman qd j'ai eu mon premier rat et pour le coup, du moment qu'ils n'avaient pas à s'en occuper, ça ne les dérangeait pas. A force, ma mère, qui n'aime pourtant pas ces bestioles à la base à cause de leur queue, passait même son tps devant la cage à les mater qd ils venaient ou qd j'allais en vacances chez eux xD Jamais eu de souci pour placer une cage, dc pour le coup, j'pourrais pas t'aider. Fais une recherche sur le forum, y'a pitetre déjà eu des topics avec des questions similaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais allé chez ma mère d'ici peu. A votre avis devrai-je prendre le nouveau maintenant ou au retour de chez ma mère. Car je devoir transporter les 3 cage et dans une polo c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais peut etre plutôt à ton retour car sinon, tu n'auras peut etre pas pu faire la quarantaine entre temps et du coup, les mettre ds la voiture te la foutra en l'air, la quarantaine hein pas la voiture :p Après, tu peux peut etre le prendre une fois chez ta mère, du moins, si tu y restes assez longtps pour pas foutre en l'air la quarantaine.

 

Après, l'intégration peut etre rapide ou lente, en fonction du caractère des bonhommes, de la manière dont tu t'y prends, toussa toussa. Dc si tu fais ça sans te balader a gauche et a droite, ce sera toujours mieux qu'en étant en vadrouille. Tu seras toi meme plus serein pour le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste chez ma mère 1a 2 semaine mais elle habite a Grezac a coté de Cozes mais y a pas de animalerie ou même de don de rat. les seul dispo sont au mois de janvier (rat particuliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'attendrai d'être allé chez ta mère et d'être revenu.

Il faut compter 15 jours minimum pour la quarantaine mais l'intégration peu plus prendre aussi bien 1h que plusieurs semaines donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le sors très très souvent, ça devrait pas poser de problème. Après, évite les animaleries pour les adoptions, les rats y sont rarement manipulés, la preuve, le tien n'ose pas venir vers toi. Essaye de voir plutôt du côté des portés récentes, tu auras un rat beaucoup plus habitué à la main de l'homme et donc moins craintif et plus simple à apprivoiser. Ca n'empechera pas le fait de devoir faire une quarantaine, qu'il lui faudra un peu de tps pour s'habituer à toi et qu'il faudra faire l'intégration dans les règles, mais ce sera déjà plus simple qu'avec un rat très craintif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aune adoption a faire pour le mois de février a royan même mais c'est une ratterie donc j'ai le temps de renouveler la demande.

Justement j'aimerais le sortir mais il veut toujours pas donc c'est pour ça que j'ai peur que ce soit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia. Un grand pas pour Dex Le Rat, Il ose sortir de sa cabane (cage ouverte sur le lit) et venir me renifler mais à encore peur de franchir le bac de sa litière.

ca n'as durer que quelques minute il ne veut pas trop sortir là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse la cage ouverte à côté de toi sur ton lit si tu y es mais ne t'occupes pas du rat, bouquine, va sur l'ordi ou autre. Tu fais ça pendant plusieurs jours en lui filant des friandises de temps en temps pour qu'il s'habitue aussi à ta main et ça devrait se débloquer

 

Edit : Tu vois, il suffit d'être patient avec ces bestioles ;) Patience et douceur, c'est tout ce qu'elles demandent, bon avec un peu de bonne bouffe et un bon coin dodo aussi hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier il à pris confiance en lui est est venu manger ce que j'ai au bout des doigts, (friandise). Mais il ne viens pas dans ma main même avec une friandise. Et aujourd'hui il est un peu plus sortie de sa cabane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.