Aller au contenu

Rat qui reste de petite taille


Violine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué qu'un de mes rats restait petit :(

 

Il s'appel Charles, c'est un rat bleu Dumbo, c'est donc un mâle^^ il a environ 6 mois je l'ai acheté en animalerie en octobre 2012. Il vit avec deux autres rat, le premier a 1 an et le petit dernier a 4 mois.

 

J'ai remarqué qu'il restait de petite taille, puisque le dernier rat que j'ai pris est beaucoup plus grand déjà.

 

Il grossit bien (petit bidon) mais niveau grandeur c'est pas sa, il est gentil, câlin et trés calme. Son poil est magnifique *-*. Donc pas de signes qui laisse penser à un probléme de santé.

 

Je sais pas si quelqu'un d'autres à déjà eu ce probléme? et a quoi cela peut être du? (j'ai vu qu'il existait des rats nains, je sais pas si c'est vrai et le mien n'a pas non plus la taille d'un mulot)

 

A noter que mon dernier rat celui de 4 mois, Arthur, passe son temps à terroriser Charles, donc je pense qu'il doit le sentir "faible", peut-être est-il "handicapé"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gabarit des rats est génétique, il peut être un rat de petite taille sans que cela relève d'une pathologie.

 

A la maison, mes filles ont entre 6 et 21 mois (elles ont donc toutes atteint, ou presque, leur taille adulte) et pèsent de 420 à 260gr, et vont toutes parfaitement bien =)

 

Combien pèse t il?

Et que veux tu dire par "terroriser"? Est ce qu'il l'empêche de bouger? D'accéder à la gamelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il nous faudrait le poids et une photo pour nous aider.

Mais comme l'a dit Kyrielle, ce n'est pas forcément pathologique.

 

En effet, il existe bien des rats nains, mais pas en France pour le moment (à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors il pése 380 grammes et j'ai tenté de prendre une photo mais sa le grossit un peu ^^ Pour Arthur qui le terrorise je vais faire une autres discussion mais oui il l'empêche de manger et de boire et le bloque dans une petite maison pendant environ 1heure:unsure: ... mais je mets des croquettes dans cette maison...
Sinon voici une photo de Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380g à son âge, ça n'a rien d'affolant, loin de là ;)

Il est possible que certains rats aient une croissance plus tardive que d'autres, et se développent surtout vers leurs 8 / 10 mois, ça dépend beaucoup des familles. Je doute que ton rat devienne de grand gabarit, il restera certainement petit, mais il peut encore grandir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'Arthur l'empêche de manger et boire, est-ce qu'il y a qu'une gamelle et un biberon dans la cage ? Si c'est le cas, tu peux rajouter une gamelle supplémentaire à l'étage par exemple si l'autre est en bas, et un un biberon.

J'ai eu le même souci avec un qui empêchait l'autre de manger et boire, et en faisant de cette manière le problème a été réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question de gabarit, une de mes petites à passé un an et est plus petite que ma dernière adoptée qui a tout juste six mois.

Toutefois, elle est en pleine forme et le véto n'y a jamais rien vu d'alarmant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, un peu plus rassurée ^^

 

Coucou Ratounes, ils ont effectivement plusieurs gamelles; 3 en tout. J'ai une voliére aménagée, il y a donc 3 etages et Arthur le coince tout en bas dans la litiére, il y a un biberon juste a côté et deux gamelles. Au "dernier étage" il y a une autre gamelle et un biberon. J'ai justement fait sa pour pas qu'ils se dispustent mais bon je crois qu'ils ont du mal c'est deux là^^ je vais faire une autre discussion sur ce sujet justement.

 

Merci à tous je vais donc voir s'il grandit par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.