Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

vous etes sûrs que la réclamation internet suffit? Il ne faut pas uen déclaration sur l'honneur du destinataire?

je crois que le numéro de suivi n'est valable qu'un mois sur le net, passé ce délai on peut quand même faire une récla?

• Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Posté

non non moi j'avais fait par internet, jamais je vais raler en vrai chui trop timide :D, mais ils avaient demandé à la personne qui avait pas reçu une attestation comme quoi elle n'avait rien eu :)

Posté

Ce qui est quand même supra génial c'est que savoir que le colis a soit disant été livré à quelqu'un qui n'est pas toi, ca, il n'y avait pas besoin de faire une réclamation pour le savoir.

Quand on lit sur le suivi colis livré le xx.05.2013, on s'en doute un peu...

La question est plutôt à qui ce colis a été soit disant donné.

J'avoue que je suis quelqu'un qui marche à l'impulsion. Déjà je pense qu'il y a moyen de savoir qui a effectué la livraison ce jour là. puisse les facteurs de la poste sont affecté à un quartier par le receveur de la poste. J'imagine que pour Colissimo c'est la même. Donc il suffit de regarder le planning pour savoir.

Je ne vois pas ce qu'il de compliquer de demander à cette personne, des explications sur la non livraison...

C'est ça que je lui aurais dit à cette personne qui se contente de me ressortir l'air de rien, que la seule chose qu'ils savent c'est que le colis a été livré.

Moi je pense que c'est plus à Debi03 de se déplacer et de demander des explications ET au moins le remboursement de la livraison. Sa poste peut se mettre en relation avec l'autre poste pour connaître toutes les infos concernant la soit disant livraison.

Si le paquet a été donné a quelqu'un, il doit être en mesure de dire à qui.

bref...

Je pense que vous voyer le concept.

Posté

ils ont aussi pu lui voler dans la boîte aux lettres. ici ils y vont au pied de biche! je checke environ 4 fois par jour mon courrier. :mdr:

Posté

ce que j'y vois moi comme obstacle c'est : pense tu vraiment que le mec dont le boulot est de mettre des colis dans les boites va se souvenir du colis qu'il a mis (ou pas) dans la boite aux lettres du 36 quai de la ronde ya X temps?

perso c'est déjà au dessus de mes forces de me rappeler de tout ce que j'ai fait la veille, c'est carrément mission impossible si j'ai pas pris de notes quand ça concerne la semaine précédente... donc si en plus tu me fournis une info vague qui me parle pas... xD

Posté

On parle de la poste là hein :) Pour les calendriers SRFA le mec n'a jamais été foutu ni de me les livrer, ni de les déposer dans le bureau de poste. On a du aller 3 fois dans un dépot où on nous disait "non non c'est pas ici", casser les couilles à 50 personnes pendant 1 semaine, ouvrir un litige pour qu'au bout d'un moment ils se rendent compte que ah oui c'était dans les dépot.

Alors qu'il suffisait de demander au facteur, en soit.

Perso avec mon ancien branleur de boites aux lettres qui ne bossait jamais, je faisais un litige à CHAQUE colis (et y'en a eu!). J'allais à la poste, ils ont un papier à remplir (tu coches des cases et tu signes) qu'ils te donnent avec une enveloppe déjà affranchie. Tu fais partir ça et t'attends. Et s'ils veulent pas te le donner, tu fais comme moi, tu gueules et tu restes plantée au milieu de la poste. En général ils craquent très vite xD

Mais si vous ne lez secouez pas, il ne se passera RIEN

Posté

On parle de la poste là hein :) Pour les calendriers SRFA le mec n'a jamais été foutu ni de me les livrer, ni de les déposer dans le bureau de poste. On a du aller 3 fois dans un dépot où on nous disait "non non c'est pas ici", casser les couilles à 50 personnes pendant 1 semaine, ouvrir un litige pour qu'au bout d'un moment ils se rendent compte que ah oui c'était dans les dépot.

Alors qu'il suffisait de demander au facteur, en soit.

Perso avec mon ancien branleur de boites aux lettres qui ne bossait jamais, je faisais un litige à CHAQUE colis (et y'en a eu!). J'allais à la poste, ils ont un papier à remplir (tu coches des cases et tu signes) qu'ils te donnent avec une enveloppe déjà affranchie. Tu fais partir ça et t'attends. Et s'ils veulent pas te le donner, tu fais comme moi, tu gueules et tu restes plantée au milieu de la poste. En général ils craquent très vite xD

Mais si vous ne lez secouez pas, il ne se passera RIEN

Non mais on est bien d'accord Lime.

Faut aller râler un bon coup et insister xD

Posté

ils ont aussi pu lui voler dans la boîte aux lettres. ici ils y vont au pied de biche! je checke environ 4 fois par jour mon courrier. :mdr:

Oui mais si une boite est vandalisé au pied de biche, je pense que ca se voit, non ? :D

donc à partir de là tu peux éventuellement porté plainte mais en effet, tu ne perds plus ton temps avec la Poste.

Posté

Moi je veux bien aller râler, le seul soucis c'est que déjà j'ai des horaires à la con et qu'en plus en ce moment j'ai pas de bagnole donc oui, je me tape 20 min à pieds sous la flotte pour aller bosser, mais j'avoue que me taper 20 min à pieds sous la flotte pour aller râler à la Poste, ça me tente guère en ce moment.

Bref, j'essayerai de partir plus tôt au boulot dans la semaine et d'aller râler pour demander le formulaire dont parle Limë, mais je comprends toujours pas comment je peux prouver que Bouille n'a pas reçu son colis puisque sur leur suivi il est écrit qu'elle l'a reçu (je doute pas du tout moi hein, mais j'imagine que la Poste va me dire qu'il faut une preuve....)

Posté

il faut qu'elle fasse une attestation sur l'honneur comme quoi elle ne l'a pas reçu si je me souviens bien.

Posté

Et je l'emmène à mon bureau de Poste ou elle l'emmène elle directement au sien et nos bureaux se mettent en relation ?

Posté

je me base sur mes anciennes reclas, donc ça a peut-être été mis à jour, mais me semble que c'est à l'expéditeur de se casser le cul à faire les démarches, mais je dis ça de mémoire je suis pas sûre à 100%

Posté

Donc Bouille, faudrait que tu me fasses une déclaration sur l'honneur, comme quoi tu n'as pas reçu le colis pour que je l'emmène ensuite à mon bureau de Poste ;)

Posté

C'est a l'expediteur de tout faire.

Perso dans mes derniers litiges ils ne m'ont rien demandé. J'ai coché les cases qui allaient bien et zou!

Posté

deborahbrun@gmail.com

En sachant que là j'essaye d'y avoir accès pour mon mdp des impôts et que ça me met "Bad Request" :/

Posté

alors alors Debi03 ?

tu as des nouvelles?

Posté

J'ai emmené le papier, ils m'ont fait remplir une sorte de dossier, j'attends :/

• 2 semaines après...
Posté

Si, un courrier dans la semaine disant que ma demande n'aurait aucune issue car le colis a été livré en boîte aux lettres et que vu qu'ils ne demandent pas de signature lors de la remise, il n'y a aucune preuve de la bonne foi du destinataire... :/

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.