Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

(Sujet à prendre au millième degré)

Vous avez bien lu ! Comment cuisiner du rat.

 

Cette idée nous a tous déjà traversé d’esprit. Pourtant il vous est tous arrivé ; alors que vous teniez votre bébé entre vos mains, sa petite frimousse qui se frétille, le bidou bien rond et là vous lui avez gobé la tête !

 

Et si on le gobait pour de bon, autant le cuisiner avec gout :upside:

C’est pourquoi je vous propose de poster sur ce sujet dédié à la grande et savoureuse cuisine du rat de compagnie, un met des plus fins !

post-16934-0-92569600-1358896868_thumb.jpg

Recette numéro 1 : Rats farcies aux abricots fondants, semoule aux saveurs orientales.

 

Recette d'inspiration orientale qui permet de marier le côté acidulé des abricots cuits avec vos rats les plus moelleux, ainsi que le côté doux et sucré des abricots secs avec la semoule.

 

Ingrédients

_ 4 beau rats bien dodu

_ 4 abricots

_ 500g de semoule et le même volume en eau

_ 8 carottes

_ Une dizaine d'abricots secs

_ 2 conserves de tomates concassées

_ 3 cuillères à soupe de miel

 

Préparation

1) Préparation du rat d’amour
Préchauffe le four à 20°C. Dénoyauter les abricots frais et les donnez tout entier à vos rat pour qu’il s’en régale. Placer les au four pendant 20 minutes environ afin de les laisser rosir tendrement.

 

2) Préparation de la sauce
Éplucher les carottes, les couper en biseau et les faire suer dans une casserole avec un peu de beurre. Ajouter la tomate, les épices et le miel et laisser mijoter une vingtaine de minute à couvert. Ajouter ensuite les abricots secs et laisser cuire encore une dizaine de minute afin de permettre aux abricots de gonfler.

3) Préparation de la semoule
Placer la semoule dans un grand saladier. Couper le beurre en petits dés et placer la bouilloire avec l'eau à côté de vous.
Faire bouillir l'eau, ajouter quelques dés de beurre dans la semoule et ajouter l'équivalent de deux grosses cuillère à soupe d'eau dans la semoule. Mélanger en frottant vos mains les unes contre les autres afin d'éviter que la semoule ne colle. Une fois l'eau absorbée, poursuivre en ajoutant la même quantité d'eau et de beurre. Réaliser l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

 

Sortez vos rats bien chaud et détendu de votre four, déposez les dans un grand plat au côté de la semoule. Arrosé largement de votre sauce aux abricots et aux épices. Vos plus beaux rats sont prêts à être servie.

Attention cependant qu’ils ne dévorent l’accompagnement avant que vous n’ayez servis vos invités ><

Posté

Chez moi ça serait plutôt ça :

 

 

1) Dénoyauter les abricots frais et les donnez tout entier à vos rat pour qu’il s’en régale. De toute façon, il n'y a pas vraiment besoin d'abricots dans la recette.

 

2) Éplucher les carottes, les couper en biseau et les faire suer dans une casserole avec un peu de beurre. Donner la moitié des carottes aux rats parce que bon, ça fait longuet depuis les abricots donc ils ont un peu faim. Ajouter la tomate, les épices et le miel et laisser mijoter une vingtaine de minute à couvert. Couper un peu de surimi pour les rats, ils ne sont pas habitués à attendre le dîner aussi longtemps, on ne cuisine pas d'habitude.

3) Placer la semoule dans un grand saladier. Couper le beurre en petits dés et placer la bouilloire avec l'eau à côté de vous.
Faire bouillir l'eau, ajouter quelques dés de beurre dans la semoule et ajouter l'équivalent de deux grosses cuillère à soupe d'eau dans la semoule. Mélanger en frottant vos mains les unes contre les autres afin d'éviter que la semoule ne colle. S'il en reste sur vos mains, tendez-les à vos rats, ils nettoieront tout ça parfaitement et c'est pas un peu de semoule qui va leur faire du mal.

Servir la semoule arrosée de sauce dans de petites soucoupes et posez-les sur le canapé. Réchauffez les pâtes de la veille pour les humains. Après leur avoir fait renifler toutes ces bonnes odeurs, ce serait cruel de ne pas laisser le plat aux rats !

Posté

J'ai testé et c'était vachement bon :)

 

post-16477-0-96347600-1358945614_thumb.jpg

 

La photo était une petite blague de mon chéri.. j'étais au boulot :x

Pas d'inquiètude.. Nouga a reçu un "nic-nac" et un gros calin après!

Posté

Et voilà comment on va encore passer pour des monstres pendant 10 ans sur tous les forums de protection animale :mdr:

Posté

ah ah moi je les préfère jeunes, revenus à la poêle avec quelques pâtes en accompagnement...

 

J'vous sers ?

 

dsc05924.jpg

Posté

Trop tard maintenant ils en ont plein des pouals, faudra attendre la prochaine fournée là :roule:

Posté

Trop tard maintenant ils en ont plein des pouals, faudra attendre la prochaine fournée là :roule:

 

*Prépare la vinaigrette*

Posté

N'oubliez pas de les frapper fortement avec une poêle pour les attendrir, avant de les faire cuire ! Sinon, c'est coriace xD

 

J'adore, merci beaucoup pour la barre de rire :')

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.