Aller au contenu

Messages recommandés

Salut !

 

Depuis plus d'un et demi, mes 2 rates de même portée étaient ensemble dans la même cage.

Quelques disputes par moment mais elles dormaient toujours ensemble et se léchouillaient.

 

Mais voilà que l'une des 2 est partie rejoindre le nuage de gruyère :bye: .

 

Ma question est :

Est-ce qu'il se peut que la rate qui soit seule désormais puisse faire de la dépression ?

Je m'occupe d'elle tout le temps mais bon j'ai peur qu'elle sente que sa soeur ne soit plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.

Chaque rat réagit différemment. Certains vont déprimer un peu puis ca va passer, d'autres vont beaucoup déprimer, et d'autres encore n'en auront rien à faire.

Vu que ta puce se retrouve toute seule, elle peut aussi déprimer pq'elle n'aura plus de compagne de jeu et qu'elle s’ennuiera !

 

Quel âge a ta puce ?

As-tu l'intention / l'envie de reprendre des rats ou souhaites-tu t'arrêter après le départ de la dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi :

 

- continuer de t'occuper trèèès souvent de ta puce restante. Cela peut suffire parfois.

- si tu vois qu'elle commence à déprimer, tu peux chercher à lui prendre une copine à peu près de son âge. Tu risques après de te retrouver dans la même situation à nouveau, mais avec des rattes plus âgées, donc la dernière aura moins longtps à vivre seule.

- idem, si elle déprime, tu peux également chercher à replacer ta louloutte pour qu'elle vive de nouveau en groupe. C'est la solution que je trouve, perso, la plus difficile !

 

Sinon, je trouve ca jeune qd même 1 an et demi. Sans indiscrétion, de quoi est décédée sa soeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour ce que dit Noriane.

 

Pour ma part quand l'une est partie , mon autre rate est partie un mois après.

Après je ne dis pas et ne te souhaite pas que ça se passe comme ça. Mais c'est vrai que vu qu'elle n'a jamais été seule, c'est possible qu'elle s'ennuie ou déprime.

Comme dis Noriane, personnellement je pense que dans ton cas, il vaudrait mieux lui prendre une copine sensiblement du même âge.

Après je sais que c'est que difficile de "remplacé " notre amour de ratoune par une autre aussi rapidement.

Je pense que le meilleur choix possible , c'est celui qui te viens en premier, celui que serai le plus juste à tes yeux, à cet instant T de vos vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mort exacte n'est pas définie car Samedi dernier vers 16h00, mon épouse l'a trouvé au sol de sa cage, elle était allongée et sur le côté, juste en dessous du spoutnik, elle ne bougeait plus mais elle respirait.

 

Moi j'étais au boulot alors mon épouse l'a emmené direct chez le véto, et il lui a fait une piqûre de corticoïde.

Elle est restée dans sa boîte de transport tout le wk, je me suis bien occupé d'elle, je lui ai donné à boire via une seringue mais elle ne voulait pas manger.

Elle avait un oeil qui se dessechait, elle avait un peu de mal à respirer, elle cracottait des dents par moments.

Ses crottes étaient blanches.

L'autre oeil faisait des vas et viens de gauche à droite.

 

Elle dormait dans sa cage de transport dans notre chambre la nuit, et dès que je l'entendais avoir du mal à respirer, je m'occupais d'elle.

Elle s'est éteinte Lundi matin alors que j'étais au boulot mais mon épouse s'est occupée d'elle un peu avant sa mort.

Ses causes du décés sont soit un AVC, soit une mauvaise chute du haut de son spoutnik, soit un truc qu'elle aurait avalé et qui ne serait pas passé...

 

:bye: Elle nous manque fort... :bye:

 

Et sa soeur, je l'emmène avec moi au boulot, je m'en occupe le plus souvent possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.