Aller au contenu
Maman de Caelo

Helix aux oreilles géraniumesques

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon voilà, je suis deg', c'est la deuxième ratte (les deux seules sur mes huit) que j'amène au véto pour une tumeur mamaire. Vendredi soir je crois je sens un petit bidule tout petit sous Helix (5mm de diamètre je dirais) mais pas de doute, j'attends le lendemain matin que la cilnique ouvre pour leur téléphoner, on me conseille de faire vite parce que ça peut évoluer terriblement vite, donc je prends rendez-vous pour le lundi matin. Comme lundi (hier donc) et aujourd'hui je n'étais pas chez moi, je demande à ma colloc de l'amener (elle connait bien ma Helix, pas de souci). D'habitude mes touilles voyagent avec moi, mais comme Helix se faisait opérer, je ne voulais pas lui faire subir de voyage direct après, ni la séparer de sa copine, ni la faire opérer dans une autre ville où je ne connais pas le spé NAC. Bref. J'ai pensé faire au mieux. J'avais préparé la cage de quarantaine pour son retour, pour qu'elle récupère bien avant de rejoindre sa copine.

L'opération se passe super bien, le véto au tel me dit que c'était tout petit, alors que ça a été enlevé tout net, sans problème (seulement 2 points de suture), mais qu'elle a du mal à se réveiller bien alors que dans le doute, il veut la garder. Moi, pour une fois pas parano, je me dis "ok, t'façon c'était tout petit, ça va pas me faire comme l'autre fois ça va aller", et je me couche tranquille en attendant de les appeler le lendemain pour aller la chercher. Eh bien non, encore le même coup, ce matin j'appelle et on me dit qu'elle a pas passé la nuit, bim... Je m'y attendais vraiment pas. Est-ce que c'est toujours comme ça avec les tumeurs ? On croit que c'est bon et puis non ? En plus je suis même pas là, donc je culpabilise et je pourrai même pas l'enterrer >.< (bon ok, c'est pas le plus grave hein, mais bon...) Et puis elle, je l'ai vue quand c'était juste un lardon, pour moi c'était encore un bébé, puis elle était jeune encore (19 mois). Et puis c'était vraiment une ratte adorable, toute gentille (et qui lavait sa queue soigneusement tous les jours xD), trop mignonne avec ses p'tites oreilles en pétales de géraniums, et qui craignait pas les chatouilles... Bref, elle va me manquer... Je pige pas trop et ça me soule, j'ai l'impression que c'est vraiment du pas de bol et du coup j'ai un peu peur en attendant le coup de fil du docteur (c'est la dame à l'accueil que j'ai eue tout à l'heure).

 

J'ai pas encore trouvé les photos que j'aurais voulu mettre ici. Celle que j'ai en avatar est une des plus jolies que j'aie d'elle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon voyage à ta Hélix, c'est vraiment dur de les perdre si brutalement.

Je t'envoie plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) C'est sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton message. Non malheureusement ce n'est pas lié a sa tumeur, des fois ça arrive suite a des operations, même benines :/

 

Desolee pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.