Aller au contenu
Taludia

Cohabitation temporaire, ça pose problème ou non?

Messages recommandés

Bonjour, quelque explication sur la situation pour commencer, ma rate Réglisse a eu une porté, les bébés sont grand maintenant et sont tous dans leur famille, j'ai garder une petite fille avec moi et mon copain a adopter deux autres filles. Mais voilà comme je vais souvent chez mon copain, et pendant des période plus ou moins longue (vacance, etc) je voudrait amener mes rates avec moi, j'aime pas les laisser seul longtemps. Mais comme j'aime pas l'idée de les faire dormir dans leur boite de transport, même une nuit je me demander si ça poser des problème si je les mettre avec les rates de mon chérie de temps en temps ou si l’intégration/séparation/re intégration /re séparation pouvait leur poser problème.

J’espère avoir étais asser clair xD.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Le processus d'intégration sera à reprendre à 0 à chaque fois, tu risques donc des nuits très mouvementées voire des blessures, puisque le groupe n'aura jamais le temps de mettre une hiérarchie en place. Je pense donc que l'idéal serait qu'il y ai une 2è cage chez ton copain, ou que tu apportes la tienne: le séjour dans une boîte de transport n'est pas vraiment souhaitable non plus.

 

Il existe des cages démontables, qui prennent peu de place et sont assez spacieuses, très bien (chez imac notamment)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, je suis obliger de les apporter demain, on va tenter l’intégration en espèrent que ça ce passer bien, sinon elles dormiront une nuit dans leur boite de transport et on cherchera un meilleur solution pour la suite. Je penser que les rats garder un instinct de famille ou un souvenir des compagnon qu'ils auraient eu et que donc il étais possible de les faire ce rencontré de temps en temps. Comme quoi j'ai bien fait de demander ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l'intégration se passe bien demain, vous n'avez aucune garantie que l'intégration se passera bien la fois suivante: et oui, il faut à chaque fois repartir de 0!

Les rats ont un sens du groupe très développé, mais pour être un groupe.. Il faut vivre ensemble en permanence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.