Aller au contenu
MikeyRed

Une ratoune un peu trop "gouteuse"

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir !

J'avais promis de mettre les photos des petites, mais j'ai pas encore pris le temps de les transférer ( peut être ce soir avec de la chance !)
Je viens ici pour nous rassurer ma compagne et moi, actuellement nos 2 pitchounes ne sont plus du tout intimidés par nous ( ce qui est bien !), mais l'une d'entre elle devient un peu mordeuse.

Auparavant, elle avait tenté de nous "gouter" gentillement, mais là elle vient même mordre nos doigts quand on dépose une gamelle dans la cage. Pour le moment, ce n'est pas des morsures jusqu'au sang, mais on aimerait éviter que celà le devienne.

Cette ratoune ( une husky ) est la plus active et la moins peureuse des deux, elle est très dominante avec sa copine, elle va souvent la retourner début de nuit. Dès qu'elle nous voit, elle vient se coller aux barreaux mais il arrive souvent qu'elle passe sa truffe par les barreaux pour essayer de nous mordiller.

La question est de savoir si c'est un tempérament normal ou s'il va falloir prendre des mesures pour lui montrer qui est le maître.
Voilà, j'attends vos réactions avec impatience :)

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier truc qui me vient:

-Vous l'avez depuis combien de temps et d'où vient-elle?

(Je pense en posant cette question à une éventuelle gestation qui pourrait induire ce comportement de défense)

 

-Sinon, oui, on retourne sur le dos ou on souffle sur le nez suivi d'un bon "NON" bien clair et audible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)Elle provient d'une animalerie/jardinerie ( mais pas du genre de châtelet hein ), j'ai rencontré une fois l'éleveur qui s'en occupe, il séparait mâle/femelle, il faisait en sorte que le sevrage se fasse correctement. Fin sur papier, il a l'air clean.

2)Ca va faire 2 semaines et 2 jours qu'on les a, mais elle a pas pris de ventre et ses mamelles ne sont pas apparentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gestation d'une rate étant approximativement de 23/24 jours, t'es encore dans les temps pour voir apparaitre un bidon rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura la surprise dans la semaine mais bon, je pense pas qu'elle le soit ..

Au cas ou, je vais lire les articles sur la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prévenir que guérir en effet.

Tu seras fixé d'ici une semaine, et si rien, tu pourras commencer à l'éduquer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

avant toute chose libre à quiconque de me contre dire mais j'ai eu 2 rates issues d'animalerie et sur les 2 une est devenue croqueuse "gentille" au bout d'une semaine et demie et à ce jour soit presque 3 mois de présence ici, je ne compte plus les morsures à sang.

 

Je pense qu'elle me mordra encore sans soucis ( bizarre de dire ça) j'ai appris à vivre avec car je ne pense pas que je puisse y faire grand chose. Je m'en méfie toujours et pourtant c'est elle qui vient la première, réclamer des gratouilles, me sentir et que je sors avec le plus de facilité, celle qui me colle le plus lors des sorties. c'est étrange son comportement mais à la longue on s'y fait.

 

J'ai remarqué, cependant, certaine similitude dans l'action de me mordre et ce que je lui faisait. Elle me mord que quand j'essaye de l'attraper mais elle m'a déjà mordu aussi juste quand j'approché ma main (mais plus rarement peut être 2-3 fois).

 

Le truc de la retourner sur le dos et lui souffler dans le nez c'est bien mais bon autant pisser dans un violon avec elle. :)

 

Ce n'est pas le faîte de l'avoir acheter en animalerie car je les ai toujours "prise" au même endroit et c'est la seule à m'avoir fait ça.

 

Courage et attention à tes doigts à l'avenir.

 

Par contre c'est vrai qu'avec l'autre elle est extra dominante peut être un rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire à part que ça dépend d'un rat à l'autre, après je pense que tout dépend également de l'animalerie. Personnellement, ils étaient pas doués avec les rattes qu'on a prise et cela ne m'étonne donc pas qu'elle est une peur bleue des mains.

Nous avons nos deux rattes depuis un mois et demi maintenant et pourtant l'une d'elle nous mord parfois à sang alors qu'on n'approche même pas nos mains pour l'attraper. J'ai fait l'essai de poser ma main sur mon genou alors qu'elle n'était pas à côté et à m'obliger à rester tranquille même quand elle était à côté et bin ça a pas loupé elle a mordu... Bon cette fois ci ça n'a pas été à sang mais bon j'ai encore la trace lol !

 

Petite avancée cela dit, même si elle nous mord encore nous (et ce malgré les punitions), elle mord de moins en moins. Avant elle passait tout son temps à grignoter nos chaussure, chaussons que l'on portait ainsi que les vêtements et actuellement elle ne le fait qu'en de très rares occasions. On a espoir que le reste disparaisse au fur et à mesure mais ça prendra du temps.

Il faut donc de la patience et ne surtout pas forcer les choses à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.