Jump to content
Sign in to follow this  
Elodie52500

Aidez moi a rendre ma petite liloo plus heureuse qu'elle ne l'ai

Recommended Posts

Voila il y a 5 jours j'ai adopter ma petite rate "liloo" Ayant eu plusieurs discutions et conseil qui m'on fait savoir qu'il galais absolument que ma rate ai une petite copine meme si en peut de temp ma petite liloo c'est bcp attacher a moi (grimpe sur moi sans probleme joue et dort sur moi....)jje me decide donc a adopter une autre petite rate demain. Mais voila la rate que je vais adopter ai un peut plus petite que la mienne... Et sincerement je ne sais absolument pas comment mi prendre pour la rencontre lol... A l'aiiiide!!! Lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà, c'est bien d'écouter ces conseils et d'adopter une nouvelle copine pour ta petite liloo.

Ensuite, attention, avant de commencer la phase de présentations et d'intégration des 2 puces, il faut commencer par la phase quarantaine. Cette quarantaine est nécessaire d'abord pour des raisons sanitaires, mais aussi pour que la nouvelle puisse s'habituer à son nouvel environnement de vie et à toi aussi !

Une fois la quarantaine passée, tu pourras commencer l'intégration.

 

Je t'invite à aller lire nos articles sur ces sujets là, qui sont vraiment bien expliqués :

L'arrivée d'un nouveau rat : http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat03-arrivee-dun-nouveau-rat/

La quarantaine : http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-a-le-rat05-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/

 

N'hésite pas à lire d'autres articles que ceux que j'ai cités, et si tu as d'autres questions, tu peux bien sûr revenir les poser ici :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup. Il es vrai que ma première pensée étai de ne prendre qu'une rate... Mais après avoir écouter de nombreux conseil j'y es réfléchie elle m'apporte beaucoup, des joie des rire de la tendresse a mon tour de tout faire pour qu'elle soit heureuse et puis si a coter je peut rendre une autre petite rate heureuse alors pour moi ce n'est que du bonheur lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon dans quelques heures une nouvel petite louloute sera présente.. Mais voila jme pose une ptite question, vie que ma rate actuel liloo c'est beaucoup attacher a moi j'ai peur que part la suite elle ne m'approche plus ou meme m'ignore... C'est peut etre un peut égoïste mais comprener moi je mi suis deja tant attacher

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est normal de penser ça, mais c'est vraiment rare que ça arrive, elle ne sera que plus heureuse avec toi ET une copine ratte. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prends bien en compte les articles que Noriane t'a mis en lien, c'est vraiment primordial pour mettre toutes les chances de ton côté et pour commencer sur de bonnes bases pour le bonheur de tes puces!

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'ayais la petite es a la maison, c'etai une des rate qui etai avec ma petite liloo, par conscequent le vendeur ma dit qu'il n'y avais pas besoin de la fase "quarantaine" c'est vrai?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es absolument sûre qu'elle était déjà là en même temps que ton autre rate ?

 

Si oui, à mon avis, tu peux te passer de la quarantaine, mais surtout pas d'une intégration en bonne et due forme.

 

Si non, si tu as le moindre doute, la quarantaine est vraiment importante

 

 

Est-ce que de nouvelles rates sont arrivées à l'animalerie entre-temps et ont été en contact avec la nouvelle ?

Si oui => quarantaine obligatoire (on ne sait pas ce que les nouveaux ont pu ramener avec eux).

 

Attends d'autres avis, mais en tous cas voilà le mien ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui en tout elle etai 3 aucune n'a ete rajouter.. J'ai fait les presention qui ce sont tres bien passer mais j'ai l'impression que ma liloo n'en n'a rien a fair elle continue sa petite vie en ne pretent aucjne attention a la petite derniere... Est-ce grave?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils commencent parfois ainsi mais elles vont faire connaissance a leur rythme, quant a ta question a propos de ta peur que ta liloo ne s'eloigne de toi, j'ai pour ma part plutot vu les 'plus a l'aise' rassurer par leur comportements envers moi ceux qui etaient les plus craintifs.

Au dela de la phase de 'prise de contact' entre toi et la petite nouvelle, l'attachement de Liloo envers toi, sa tranquilité a ton contact, sa confiance, ne seront que de bons exemples pour la petite pour son futur rapport a l'humain (toi en l'occurence :p)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup cela me rassure énormément. Sayer ma liloo c'est prise d'affection pour gribouille elle font tout ensemble désormais. Cela me fait chaud au coeur de les voir ainsi... Par contre j'ai remarquer ce matin que ma petite gribouille avais le bez hériter et un tout petit que de sang sur ces petites croutes est- ce normal?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, si tu était certaine qu'elles venaient du même endroit, sans modification d'environnement, la phase "quarantaine sanitaire" n'était pas forcément nécessaire.

Et je suis contente que l'intégration semble s'être passée aussi bien et aussi rapidement :)

Ne t'inquiète pas, à 2, tu auras 2 fois plus d'attention et d'amour de tes pupuces que l'inverse xD C'est tout bénèf pour tout le monde !

 

Pour le nez de gribouille : à quel moment as-tu vu ce "sang" ? Si c'est au réveil, c'est tout simplement de la porphyrine (les sécrétions naturelles du rat, morve, larmes, qui sont colorées en rouge), et elle n'avait peut être pas eu le temps de se nettoyer. Cela devient problématique et nécessite de se déplacer chez le vétérinaire s'il y en a en trop grande quantité.

 

PS : peux-tu faire un effort sur l'orthographe stp, c'est assez difficile de comprendre tes posts... :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désoler pour l'orthographe c'est mon i-phone qui me remplace les mots. Oui j'ai vue cela au matin lorsque ma louloute c'est "enfin" approcher de moi sans crainte. Sa ce trouvais juste au bord de ses narines. Oui effectivement rien que de les voire toute les deux s'amuser sa m'a procurer une grande joie, gribouille ose maintenant sortir de sa cage (bon juste pour jeter un petit coup d'oeil a ce qui ce passe autour d'elle, mais c'est déjà beaucoup sachant qu'elle es de nature timide.)Merci de vos conseils je serai prête a n'importe quoi pour que mes petites boule de poiles soit les plus heureuses possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.