Aller au contenu

A ma patate bien aimé, le plus vaillant de tous


emy_84

Messages recommandés

Pour toi mon gros Raclette (septembre 2010 - 21 avril 2013) .

 

Je t'ai récupéré à tes 3 mois dans une animalerie avec ton frère où personne ne voulais de toi.

Bah oui, trop vieux, trop gros, tu ressemblais plus à un raton mignon.

Ca faisait déjà quelques temps que je passais devant votre cage en vous regardant.

Tu avais, un regard, une couleur magnifique. Tu étais bien gros déjà ^^

 

 

imag0298ga.jpg

Toi à ton arrivée; Tu ressemblais à un ptit cochon ^^

 

Tu nous as apporté tellement de bonheur et surtout des fous rires.

Tu étais un rat tellement gentil, très très intelligent, fort et surtout vaillant :)

Mon choucou tu étais vraiment le plus beau rat que j'ai connu. Le plus TOUT de toute façon.

 

53174910200145403851292.jpg

 

Ton frère est parti en avril, au mois de juin tu as commencé a donner des signes de vieillesse/faiblesse.

D'abord un début de paralysie de l'arrière train... Puis une boule suspecte à la bouche en août.

 

On t'a fait enlever cette boule au mois de septembre par un boucher. Oui, un vrai boucher...

J'en suis vraiment désolée. Je ne savais pas... Je m'en voudrais toujours pour ça j'espère que tu me pardonneras.

Tu en a gardé de vilaines séquelles : infections fréquentes etc etc.

 

On t'a enfin trouvé un bon véto par la suite. Mais les souci ont continué.

Récemment une boule est apparue sous ton ventre.

 

Première visite, rien de grave tant que ça grossi pas il ne faut pas y toucher.

Puis ça a grossi... Puis LE PROBLEME est apparu : une grosse masse dans le ventre qui n'était pas palpable avant. Verdict : adénocarcinome... Et il n'y avait rien à faire.

 

Cette tumeur n'a fait que grossir. En deux semaines elle est devenue énorme.

Puis en début de semaine, je t'ai retrouvé, ensanglanté. En cherchant bien, cela venait de ta bouche.

 

J'ai couru chez le véto et là, la mauvaise nouvelle est tombée. Des métastases ont atteinds les poumons. Le véto me dit qu'il vallait mieux t'endormir. Je suis rentrée à la maison avec toi, pour que ton maitre te dise aussi au revoir et pour manger un festin de roi avant le saut final.

 

Tu es parti, le 21 avril 2013 en fin d'après midi, sereinement chez le vétérinaire.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de t'endormir si vite. J'espère que tu me pardonnera cela aussi.

Tu aura été vaillant et fort. Tu te seras battu jusqu'au bout.

 

Je t'aimerais toujours mon gros. Tu était mon chouchou, mon amour, ma patate, mon chérichou.

Tu me manques terriblement.

 

raclettep.jpg

 

Embrasse gustave, ptitcon et ptitcon junior là où tu es pour moi

 

Adieu. Je t'aime :bye:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je viens de voir que la seconde photo est pas bien cadrée.

 

Voilà la bonne si un/e modo passe par là :

 

53174910200145403851292.jpg

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo :)

 

Oh oui il était vraiment beau. Un bleu us très très clair. Et un caractère en or.

Il me manque beaucoup mais c'est mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raclette... Tu as été un vaillant, un vrai petit héros et ta maman s'est démenée pour toi. De là-haut tu vas pouvoir veiller sur elle... Grignotes bien les nuages et reposes en paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te lit on voit qu'il a bien vécu et que tu t'es très bien occupée de lui, bon courage pour surmonter ça, RIP joli Raclette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.