Aller au contenu

Pododermatite


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir chercher sur le forum, je ne trouve pas la réponse à mes questions:

 

- Est-ce qu'une pododermatite vraiment moche et vraiment volumineuse (photo à l'appui, si je réussie à la poster ;)) s'opère ou il vaut mieux ne pas laisser le véto la charcuter? Quelles sont vos expériences à ce niveau, déjà eu un rat opéré de ça?

 

- Est-ce que vous avez déjà eu à donner des antibiotiques par oral pour une podo?

 

Merci pour vos réponses! :D

post-15013-0-53978400-1364317486_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai au eu une, sur un rat en fin de vie, le loulou a fini sa vie avec, sur serviettes éponges changée plusieurs fois par jour, avec bain de dakin 3 fois par jours et antibio je crois.

Enfin, sur la fin, je lui donnais plus que de l'homéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto parle de "parage", j'ai imaginé une opération où on enlève les tissus morts, mais ça me paraissait effectivement pas très malin. Merci pour vos conseil en tout cas! Niveau soins, elle a déjà tout ce qu'il faut il me semble:

- Sulfonamide (antibio) en topic 1-2x/j

- Bain de Betadine, mais c'est vrai que je pourrais essayer le Dakin

- Détersive enzymatique 1x/j

 

Le violet de gentiane je voualis aussi essayer, mais j'hésite dans un cas aussi avancé. Vous avez des expérience avec? Et dans des cas bien moches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici l'une de mes FA m'a fait une pododermatite comme ça, c'est beaucoup beaucoup mieux maintenant, ça a tendance à revenir (enfin pied irrité quoi, pas à ce point ^^). En gros, dès qu'elle est sur autre chose que du drybed, ça part en vrille >< Nous c'était un pschit desséchant et cicatrisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai jamais eu un stade aussi avancé, mais la première chose à faire c'est de mettre sur serviettes éponges/tissus changés très régulièrement, en tous cas chez moi ça a amélioré les choses. Après au niveau des soins ça dépend vraiment du stade, là je ne sais pas, je ne me rappelle même plus ce que je mettais, je m'en suis tenue aux soins locaux ça c'est sûr, mais quoi, je ne me souviens plus, désinfectant et pommade aux corticoïdes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.