Aller au contenu

Petite rate enrhumée Help


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté deux petites rates de 7/8semaines en animalerie,( malgrès le fait que cela ne soit pas recommandé... )

et il s'avère Sisco, la plus jeune, éternue beaucoup... Elle fait des crises d'eternuement et des bruits lorsqu'elle respire... Ce qui est étrange c'est que Moka, la deuxième, n'éternue pas.. Je me demande donc si ce n'est pas une allergie, puisque je le rhume est plutôt contagieux il me semble... Je les maintiens à une température ambiante, à l'abrit des courants d'air, je fais ce que je peux, mais le soucis qui se pose, c'est que le véto n'est pas gratuit, et je suis étudiante...

J'ai entendu que cela pouvait devenir fatal pour ces petits bébés, alors je m'inquiète beaucoup, hors de question qu'il lui arrive quelque chose!

 

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour calmer un peu sa toux?

M'éclairer Toux/ Allergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement, en adoptant en animalerie, c'est s'exposer au risque d'adopter des animaux déjà malades, et en plus des animaux qui pourront être fragiles toute leur vie... Je ne veux pas alimenter le débat, donc je ne demanderais pas pourquoi tu as adopté en animalerie si tu savais parfaitement que ce n'était pas recommandé !

 

Ensuite, de ce que tu décris, oui cela ressemble fort à des problèmes respiratoires, et bien prononcés déjà !! Le fait que la 2ème ne soit (apparemment) pas atteinte ne veut rien dire ! Oui, c'est souvent contagieux. Mais tout comme le rhume chez nous est souvent contagieux. Et ce n'est pas parce que qqn de ton entourage est malade que tu sera forcément malade aussi.

La seule solution que je te conseillerais, c'est de filer chez le véto, en espérant que ce ne soit pour le moment encore que dans les voies hautes, et pas encore descendu sur les poumons.