Aller au contenu

♥ ARA Magie Lune cherche son étoile - Dès maintenant jusqu'à juillet 2013 - Petit nuage hooded bleu russe dumbo rex qui vend du rêve ♥


Lulululu

Messages recommandés

Le reproducteur

 

 

p1080637r.jpg

 

 

Quelques autres en spoiler :)

 

 

p1080663d.jpg

p1070371b.jpg

p1080687f.jpg

p1070390v.jpg

p1080698e.jpg

 

 

  • Nom et photo(s) : ARA Magie Lune

     

  • Date de naissance : Le 2 octobre 2012

     

  • Provenance : Née à la maison (les A-Rat-Bica), de l'union IND Lykan xXx RMM Gabbana - Post de naissance de la portée - Post de suivi de la portée

     

  • Numéro de pedigree : ARA32375F

     

  • Généalogie : Cliquez ici pour la généalogie de Magie - Cliquez ici pour le PDF de suivi de la famille de Gabbana par les Rat-Masse-Miettes

     

    Zoom sur les soucis de la famille de Gabbana (un PDF est en cours de création de mon côté) :

     

    Du côté de la mère de Gabbana, RMM Shiva (grand-mère de Magie Lune) :

     

    --> Portée INC Sorbet X RTX Moka (frères et sœurs de RMM Rhannibal, l’arrière-grand-père de Magie - donc ses arrières grand oncles/tantes)

    Tumeurs mammaires plus ou moins précoces et souvent récidivantes bien que bénignes (au total 4 femelles touchées sur 6 dont un cas très précoce à 12 mois).

    (Ce problème de recrudescence de tumeurs s’est nettement estompé et ce problème de tumeurs précoces ne semble pas avoir été transmis aux générations suivantes)

     

    --> Portée RMM Rhannibal X IND Kringgle (frères et soeurs de RMM Shiva, la grand-mère de Magie - donc ses grand oncles/tantes)

    - Tweedle Dum, décédé à 16 mois 1/2 d’une infection rénale

    - Meddle, crise d’ado marquée

    - Dazzle, décédé à 9 mois de cause inconnue

    - Iron, 2 tumeurs mammaires à 20 mois passés

     

    --> Portée RMM Doodle X IND Cookie (neveux et nièces de RMM Shiva, la grand-mère de Magie - donc ses arrières cousins/cousines)

    - Epona, problèmes de comportement

    - Peach a reproduit, l’un de ses fils est décédé de cause inconnue à 2 mois et demi

     

    --> Portée Tweedle Dum X IND Eden (neveux et nièces de RMM Shiva, la grand-mère de Magie - donc ses arrières cousins/cousines)

    - Problème de comportement sur une femelle

     

    Du côté du père de Gabbana, RTQ Baïkal (grand-père de Magie Lune) :

     

    - Un cas de tumeur mammaire précoce (9 mois) sur RMM Zaïka (la fille de Liouba qui est la sœur de Baïkal – Zaïka est donc la cousine de Gabbana et de ce fait l’arrière cousine de Magie)

    - Un cas de problème de comportement sur RMM Edelweiss (la fille de Liouba qui est la sœur de Baïkal – Zaïka est donc la cousine de Gabbana et de ce fait l’arrière cousine de Magie)

    - Des cas d’abcès sur les portées des arrières cousines de Magie Lune (Liola et Nastia).

     

    Du côté de la fratrie de Gabbana (ses frères et sœurs et donc les oncles/tantes de Magie)

    - Cookie, décédé à 2 mois 1/2 suite à une infection urinaire passée inaperçue

    - Nuts, décédé à 9 mois de cause inconnue

    - Bartimeus, décédé à 6 mois de cause inconnue

     

    Les points noirs de cette famille qui est rigoureusement suivie par Manzelle Bidule sont donc l’occurrence de tumeurs qui a été endiguée grâce au brassage génétique mais qui reste à surveiller, et les 2 décès inexpliqués sur la fratrie de Gabbana, qui pourraient être liés à un problème cardiaque.

     

     

  • Description physique : Hooded bleu russe dumbo rex. Magie Lune a le même gabarit "trapu" que ses parents, elle est grande et musclée, tout en ayant une petite couche de "superflu" (pour passer l'hiver :p )

     

  • Gènes portés : Bleu US, 1/2 mink, 1/2 nu, possible RED qui traîne du côté du papa.

     

  • Poids : 375 grs à la dernière pesée.

     

  • Autre : Magie ... Je peux la résumer en un mot : perfection.

     

    Cette rate est magique, son nom lui va à ravir. Câline, léchouilleuse, avec le brin de folie qu'il faut. Super joueuse, trèèès proche de moi, elle a une bouille à laquelle PERSONNE ne peut résister. Elle est super bien intégrée, et super bien dans ses pattounes. Magie est SUPER molle quand on la manipule, je peux la mettre sur le dos dans mes mains, elle va juste me regarder avec un air de nounours endormi :aime2: .

    En sortie elle coupe la poire en deux : la moitié du temps elle fait tout ce qu'elle peut pour squoiter sur la SEULE étagère de la pièce qui est interdite à mes moustachus pour jouer à Tarzan et grignoter tout ce qui passe, l'autre moitié du temps elle joue à cache-cache/attrape moi avec moi ou elle squoite mes genoux.

     

    Elle n'a pas peur de grand-chose, elle ne voit pas pourquoi elle aurait peur d'ailleurs !

     

 

Son fiancée idéal

  • Description : Les critères physiques seront bien secondaires vis-à-vis des critères listés plus bas. Mes critères idéaux seraient les suivants :

    Poil : Peu importe, les nus ou porteurs sont les bienvenus :)

    Oreilles : Dumbo ou porteur (un loulou dumbo serait vraiment un plus ^^)

    Couleur : Exprimant ou portant (et/ou) le bleu russe / bleu us / mink / RED. Base indifférente

    Marquage : Aucune importance

    Gabarit : Un rat à la morphologie harmonieuse et de gabarit sympa sans être gras serait un plus

     

  • Détails supplémentaires :

    Je cherche un rat de 15/18 mois minimum, qui ne soit toutefois pas trop âgé (pour limiter les risques d'échec des saillies, surtout si la distance géographique est importante).

    Une généalogie connue et suivie (!) jusqu'aux grands parents (ou plus :) ) serait un plus, les parents + la fratrie sont un minimum.

    Par généalogie suivie j'entends les soucis de santé, les dates et causes de décès, pas juste les phénotypes !

    Je souhaiterais une famille sans trop de soucis de tumeurs, cardiaques ou d'obésité étant donné les antécédents de la famille de Gabbana et la tendance des ratons à faire un peu de gras ^^

     

    Je voudrais un rat bien dans ses pattes, pas de dominance extrême ni de rat flippé. Proche de l'homme, câlin si possible et pas trop excité du bulbe. Un rat patate-guimauve sans être trop mou (oui, rien que ça !) m'irait parfaitement.

    Un grand minimum de 450 grs.

 

 

La saillie

  • Date de saillie envisagée : J'avais renoncé à faire porter Magie Lune car mon emploi du temps ne me le permettait pas, mais la donne a changé :)

    La puce a déjà 6 mois, la saillie pourrait donc se faire dès maintenant, et jusqu'à juillet/début août grand maximum (selon la forme de Magie)

     

     

  • Conditions de saillie : Pour la saillie je préfèrerais que le mâlou vienne à la maison (avec un ou des copains sans aucun souci, j’ai ce qu’il faut pour les accueillir :) ) pour pouvoir m’occuper des saillies (Magie Lune serait peut-être également plus encline à maintenir son cycle habituel de chaleurs à la maison que dans un endroit inconnu), mais il est également envisageable qu’elle parte avec une ou deux copines chez la/le propriétaire du mâlou s’il/elle a la possibilité de les accueillir et la disponibilité horaire de s’occuper des saillies.

     

    Je souhaite que la/le propriétaire du mâle se mette en quarantaine de 15 jours MINIMUM avant que nos rats soient en contact (il va de soi que je ferais de même) et pendant la durée des contacts :p. C'est à dire pas de nouvelle adoption dans ce laps de temps, pas de balade en animalerie, pas de papouillage de vos rats par des amis ayant également des rats, etc.

     

    Au niveau géographique dans l’idéal le mâle serait dans la partie Nord de la France (tout ce qui se situe au-dessus ou au niveau de Paris horizontalement parlant X) ) ou en Alsace mais ce n’est pas forcément un critère prioritaire.

    Au niveau international, les ratoux Belges ou Allemands sont les bienvenus s’ils ne sont pas trop trop loin de la frontière.

    Un investissement au niveau du trajet sera demandé (disponibilités, moitié du chemin, etc.).

     

    Mes rats sont pour moi avant tout des animaux de compagnie et non pas des « utérus/testicules sur pattes », le respect et l’amour du rat sont une priorité pour moi.

    Une éthique similaire à la mienne est primordiale, la santé, la longévité et le caractère doivent prendre le pas sur le physique des bébés.

    Il va de soi que la confiance mutuelle entre moi et la/le propriétaire du mâlou devra être sans failles.

    La transparence est également l’une de mes bases de travail, j’en attends donc autant de la/du propriétaire du mâlou :)

     

    Pour se faire une idée des conditions de vie de mes poilus à moustaches étant donné que mon site n’est pas fini : (Clic clic)

     

    Il y a également des familles de rats avec lesquelles je ne souhaite pas travailler pour une question d’éthique et de vision du rat comme animal de compagnie.

     

    Les portées externes sont une expérience qui se vit à deux, un investissement dans le déroulement de la portée et dans le choix des adoptants est appréciable :)

     

    Les ratons seront inscrits au LORD et un contrat sera à signer par les adoptants.

     

    Pour le reste, nous aurons tout le loisir d'en discuter en privé (n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !).

 

 

But de la recherche

 

La portée Lykan xXx Gabbana a été la « première pierre à l’édifice » de mon travail sur cette famille, et je souhaite continuer dans ce sens car les ratons sont à l’image de leurs parents au niveau du caractère.

Ils sont gentils, proches de l’homme, et sans aucun souci de comportement avec les autres rats.

J’apprécie le travail de Manzelle Bidule d’où vient Gabbana, la mère de Magie Lune, pour son sérieux et son suivi, j’ai une totale confiance vis-à-vis des informations qui me sont transmises.

Pour moi une famille bien suivie est une famille où transparaissent certaines faiblesses au niveau santé. La famille parfaite, sans AUCUN souci de santé depuis X générations n’existe pas, ou alors elle n’est pas ou peu scrupuleusement suivie.

Je m’engage à travailler dans la transparence pour tenter de réduire les faiblesses liées à cette famille et essayer de prolonger leur longévité dans de bonnes conditions physiques (utopie, quand tu nous tiens !).

 

 

[J'ai mis des liens vers un autre forum que SRFA, si cela pose problème je les enlèverais :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.