Aller au contenu

Messages recommandés

Aaah, d'accord :) Bon, c'est pas top alors :/

Elle a bien écouté les poumons et le corps au stéthoscope, et m'a dis (si j'ai bien retenu) que l'anti-inflammatoire pourrait agir aussi en cas de problème cardio-vasculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je n'ai pas l'impression de voir d'évolution, ni positive, ni négative.

Il creuse toujours des flancs façon "accordéon", mange comme un ogre, dort la tête sous le corps, sautille en sortie et se pose pour dormir.

L’œil vif, le poil beau.

Il est à 675g donc pas de perte de poids.

 

- 2ème jour sous anti-inflammatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'anti-inflammatoire fait un peu d'effet (la respiration semble plus légère).

Mais dès qu'il bouge, la respiration se creuse encore plus.

Ça stagne en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du véto, radio faite pour comparer avec celle faite il y a 10 jours.

Pas d'évolution, pour la radio de face, on dirait un simple copie de la première... :(

 

J'ai pu récupérer les radios d'aujourd'hui :

 

pilou-10.jpg
pilou-11.jpg

 

Passons sur le gros bide de Pilou... :siffle:

 

J'ai reparlé en insistant un peu pour le cœur. Elles ne veulent pas car pour elles, ça se verrait forcément à la radio.

 

Au niveau traitement, on arrête le diurétique, on continue l'antibiotique et l'anti-inflammatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, on voit bien qu'un des deux poumons est encombré (avec le blanc).


Et pour le cœur, une écho ou un scanner peut être utile (je dis ça mais je ne m'y connais pas :s )? On pourrait peut être mieux voir? nan?
(enfin, si c'est possible et si t'es finances le permettent aussi, car parfois ça peut coûter cher...)

Et comment se sent ton loulou? il y a du changement ou alors c'est la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... avec ma Scratch, le véto a fait une écho pour mieux voir..., mais après je ne m'y connais pas.
C'est juste une idée comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scanner, elle m'en a parlé. Mais je suis sur Angoulême et les plus proches sont à La Rochelle, Bordeaux ou Limoges, soit une bonne heure de route minimum.

Et comme pour le scanner, c'est anesthésie générale, et au vu de sa capacité respiratoire, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire autant de route après une anesthésie comme ça :/

 

Et la réalité aussi : je suis en stage à temps plein jusque fin juin, sans possibilité de louper des jours sinon je ne ferais pas mon nombre d'heures obligatoire pour valider mon diplôme.

 

Là, je me tâte à aller voir un autre véto pour un second avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a l'air d'avoir un poumon vraiment "pris" et je sais pas si du coup c'est traitable par un autre moyen (fibrose ? tumeur ? mucus purulent dans l'intégralité du poumon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le diurétique n'a pas fait effet.

La question qui se pose est : est-ce que c'est réellement du liquide ? Et là, y a que le scanner à priori pour le dire, ou une ponction. Mais une ponction à l'aveuglette, c'est pas top (déjà pour viser correctement, savoir à quelle profondeur...).

 

Pfff, mon loulou :( (qui ne se laisse pas abbatre au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, s'il ne se laisse pas abattre, c'est déjà bien (le côté positif de l'affaire en somme!).
Il faut que tu gardes ton courage! ^^

 

Après, je comprends que ce n'est pas facile pour le scanner (et ça ne doit pas être donné non plus comme examen).
Je pense, que si tu as besoin d'un autre vis médical (pour être rassurée et certaine de ce qu'il faut faire - ou ne pas faire), voir un autre véto peut être une bonne idée!

 

Car il ne faut pas oublier qu'un véto reste un homme et que tous, peuvent faire des erreurs.

On n'est pas infaillible!

 

Courage courage!
Plein de bonnes ondes!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Des petites nouvelles de Pilou.

Il est toujours là, avec son poumon HS, une respiration un peu plus forte.

Il fait sa vie de rat. :)

 

 

Il a été opéré de sa masse il y a 2 semaines chez un Spé NAC (intubation, monitoring, et tout le tatouin) car la tumeur avait bien grossi d'un coup, et que ma véto ne se sentait pas de l'opérer (trop de risque pour elle).

Un petit contre coup sur la pleurésie. Les jours qui ont suivi, Pilou creusait pas mal des flancs et s’essoufflait rapidement.

Mais là, c'est revenu "à la normal". :)

 

Donc RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un truc important : Il m'a fait une belle frayeur fin juin en se mettant à partir en détresse respiratoire dès qu'il mangeait. Traitement de cheval : 2 antibiotiques, diurétique et anti-inflammatoire. Et tout est redevenu à la normal. Une radio a été fait fin juin qui montrait toujours le poumon droit prit, mais aucune évolution négative ou positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente que Pilou s'en soit remis de l'opération. :D

Je ne regrette pas d'avoir tenter le coup même si ça a vidé sérieusement ma cagnotte véto (pour information, 230€ l'opération, avec 30 mn de chirurgie, la masse faisait la taille d'un petit abricot et des artères étaient prises dedans, donc il a fallu "décortiquer" pour les dégager).

 

Je l'ai pesé hier soir et ça y est, il reprend du poids (qu'il avait perdu suite à l'opération et à son isolement des copains, il mangeait très peu au début).

Et la plaie est belle même si il a retardé la cicatrisation en trifouillant dedans (ouaip, à J+8, ça a été "et si on ouvrait pour voir ce qui se passe dedans ??", "si on arrachait les croûtes ??" :mwe: ).

RDV demain pour retirer les derniers points et agrafes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.