Aller au contenu

Allergie au pollen ?


Nab

Messages recommandés

Je suis au boulot donc je n'ai pas de photo là tout de suite, désolée, donc je vais essayer d'expliquer au mieux.

 

Mon homme et moi sommes un peu inquiets pour Chuck, il a tout le temps le tour des yeux rouges, comme de la porphyrine, mais une couche assez épaisse qui n'est pas seulement là au réveil, et rien autour du nez comme cela peut arriver de temps en temps chez nos autres rats (et seulement au réveil).

Un de ses yeux est toujours à moitié fermé. C'est venu progressivement depuis environ 2 semaines. Je me demandais si à ce niveau c'était encore normal ou s'il fallait consulter?

 

Il est de plus en plus mou comparé à avant, ça me fait presque de la peine, mais c'est peut-être parce que son caractère de mâlou patate s'installe? Il a trois mois...

 

Sinon, il mange bien, boit bien, ne se gratte pas. Après tâtage du corps entier, je n'ai rien senti d'anormal non plus.

 

Pour la cage j'utilise du Drybed, je le lave une fois par semaine et aspi et nettoyage des étages au vinaigre tous les jours. Il s'entend bien avec tous les rats. Mercredi on les a installé dans une nouvelle cage (la royal) et il avait l'air tout content, mais une fois qu'il a tout exploré il est de nouveau devenu tout mou. Avant, dès qu'on rentrait à la maison il nous faisait la fête avec les autres rats.

 

Niveau stress... je crois que mes rats sont assez tranquille dans une ferme renovée à la campagne, mon homme et moi sommes des personnes assez calmes, on écoute souvent de la musique mais ça ce n'est rien de nouveau. On les sort tous les soirs sur le canapé, jusqu'à ce qu'on se couche. A part le changement de cage, pas de chamboulement en particulier... Ou alors, l'arrivée de Gus mais ça fait déjà un mois qu'il est avec et ils dorment tout le temps ensemble.

 

Je me demandais si ça pouvait être une conjonctivite ou alors une allergie au pollen? Moi je suis en train de galérer en tout cas, toutes les fleurs sont sorties d'un coup avec ce changement brutal de temps, je ne sais pas si les rats peuvent aussi avoir ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça peut être toujours est-il que la porphyrine en excès n'est jamais signe de bonne santé, donc y'a forcément un truc qui cloche.

 

Il n'éternue pas, ne fait pas de bruits de respiration bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de tout ça...

 

Il est juste mou, un oeil à moitié fermé et le tour des yeux rouges constamment.

Je pense que c'est une conjonctivite...

 

Je crois que je ne vais pas réussir à éviter le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... car quand j'y pense ça ne peut pas être une conjonctivite, c'est super contagieux et mes autres rats n'ont rien même après deux semaines...

 

Go véto! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les noms de médicaments, il m'a directement fait des seringues.

Il y a anti-inflammatoires, antibiotiques, goutes pour les yeux et un gel pour la flore.

Gus est arrivé fin février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo1fov.jpg

 

Désolée pour les doubles-post et la qualité de la photo.

Sa patte arrière gonfle de plus en plus et devient violette :( j'espère que ça va s'améliorer avec ses médocs...

Ca me fait tellement de peine... j'aime pas le voir comme ça. Il traîne la patte et ça lui fait un air trop malheureux avec sa conjonctivite... pauvre loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va un peu mieux, mais rien d'extraordinaire.

Il gambade comme un kangourou mais seulement sur 3 pattes, la 4ème est toujours aussi grosse et violette. Ses yeux toujours aussi rouges et enflés pour l'instant. Mais je pense que ça va s'améliorer d'ici vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.