Aller au contenu

Futur adoption et les questions qui vont avec


charivari

Messages recommandés

Bonjour les ratouphiles !!

 

Je suis actuellement étudiante sur Paris et bien que je désire vraiment un animal de compagnie (avec grosse préférence ratoux...) je préfère attendre d'avoir fini mes études car ma chambre n'est pas bien grande et vu le manque de moyens j'ai peur que ça nuise aux bêbêtes...

 

Bref voilà quelques questions que je me pose sur les ratoux et qui feront que j'en adopterais ou non après mes études... (dsl si déjà demandé ailleurs j'ai lu au maximum mais il y a beaucoup de posts !!)

 

1/ Les rats étant sociaux pas 1 seul rat à la fois... ok! par contre est-ce qu'il vaut mieux les adopter un par un ou les deux ensemble?

 

2/ Une cage avec hauteur mini 70cm ok! du coup cage type oiseau (avec hauteur!) ça me parait pas trop mal mais comment doit être le fond? (y en a avec bac plastique et d'autre avec une grille et un bac en dessous)

la 2ème je pense remplir le bac (sous la grille) de sillice (pour les odeurs) et au dessus (donc au niveau grille) du chanvre...

++ Est-ce que ça suffira pour protéger leurs papattes???

 

3/ Les voyages... Comment déplacer les ratoux sur des long trajets ? (genre 2h ou plus) dans une cage aménagéé? dans une cage à déplacement (les petits trucs en plastique rikiki... perso je dirais non mais bon)? ...

__mon cochon d'inde lui voyageait dans une cage plus petite (1/2 de celle de d'habitude pas transportable à l'avant) que je mettais à côté de moi à l'arrière de la voiture avec porte ouverte (il passait son temps sur moi et rentrait pour manger ou les besoins...)

 

4/ Sur le lieu de vacances (en l'occurrence maison des grands-parents) : laisser une cage là-bas ou essayer tant bien que mal d'emmener leur cage habituelle???

 

merci de vos réponses !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites