Aller au contenu

Futur adoption et les questions qui vont avec


charivari

Messages recommandés

Bonjour les ratouphiles !!

 

Je suis actuellement étudiante sur Paris et bien que je désire vraiment un animal de compagnie (avec grosse préférence ratoux...) je préfère attendre d'avoir fini mes études car ma chambre n'est pas bien grande et vu le manque de moyens j'ai peur que ça nuise aux bêbêtes...

 

Bref voilà quelques questions que je me pose sur les ratoux et qui feront que j'en adopterais ou non après mes études... (dsl si déjà demandé ailleurs j'ai lu au maximum mais il y a beaucoup de posts !!)

 

1/ Les rats étant sociaux pas 1 seul rat à la fois... ok! par contre est-ce qu'il vaut mieux les adopter un par un ou les deux ensemble?

 

2/ Une cage avec hauteur mini 70cm ok! du coup cage type oiseau (avec hauteur!) ça me parait pas trop mal mais comment doit être le fond? (y en a avec bac plastique et d'autre avec une grille et un bac en dessous)

la 2ème je pense remplir le bac (sous la grille) de sillice (pour les odeurs) et au dessus (donc au niveau grille) du chanvre...

++ Est-ce que ça suffira pour protéger leurs papattes???

 

3/ Les voyages... Comment déplacer les ratoux sur des long trajets ? (genre 2h ou plus) dans une cage aménagéé? dans une cage à déplacement (les petits trucs en plastique rikiki... perso je dirais non mais bon)? ...

__mon cochon d'inde lui voyageait dans une cage plus petite (1/2 de celle de d'habitude pas transportable à l'avant) que je mettais à côté de moi à l'arrière de la voiture avec porte ouverte (il passait son temps sur moi et rentrait pour manger ou les besoins...)

 

4/ Sur le lieu de vacances (en l'occurrence maison des grands-parents) : laisser une cage là-bas ou essayer tant bien que mal d'emmener leur cage habituelle???

 

merci de vos réponses !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ J'ai toujours acheté qu'un rat donc je ne sais pas, mais les deux ensemble me semble mieux car il se connaitrait deja.. enfin je suppose.

2/Mes rats on toujours eu des cages avec le bac en plastique et des étages pour qu'ils puissent grimper dessus, ca fait les deux comme ca :) mais apres c'est toi qui vois ^^

3/C'est bien cette astuce, mais un rat c'est plus petit et rapide :o tention qu'il ne s'échape pas dans la voiture! Sinon oui c'est mieux la petite cage mais si il passe du temps sur toi une mini cage ne serait pas dérrangeant..

4/Leur cage habituelles au moins ils ont leurs repères et odeurs ^^

 

Je sais pas si j'ai pu t'aidé, mais si t'as d'autres questions n'hésite pas :) Meme si je suis pas non plus une professionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le mieux est de ne pas adopté en animalerie, les raterie sont plus conseiller, du coup acheté deux ou trois ratons du même sexes sur une portée c'est tout a fait envisageable, ils sont frère ou sœur ils ce connaisse donc très bien, donc pas de période de quarantaine et d'intrègration. Après ce n'est peut être pas la bonne solution, avoir trois frère par exemple veut dire qu'ils auront le même age, ils seront donc sujet au problème de santé lier au vieillissement en même temps, donc les fraie veto risque de e multiplier par trois. Pareille quand tes loulous partirons ils le feront surement dans tes période très rapproché. Ce qui pourra être très dure, bien que dans tout les cas c'est dure.

Certain préfère prendre des ratons d'une même portée, d'autre les prendre un pas un sur différente portée. Je pense que ça doit dépendre de toi, de tes choix et de tes opportunité.

 

2/ Je ne peut pas trop répondre a cette question mais je pense qu'il est mieux d'enlever la grille au fond pour qu'il soit sur le chanvre et d'oublier le sillice, c'est dangereux pour eux et ps très utile, les rats sente asser peut donc ce n'est pas vraiment nécessairement, le chanvre suffit amplement.

La volière c'est génial mais oublie pas de faire des étage a différent niveaux et de prévoir des hamac etc qui servirons de lit mais aussi leur évitera de ce blesser si il tombe.

 

3/ Personnellement je pense que la boite de transport en plastique c'est le mieux, il y en a des pas trop petite, la mienne offre asser d'espace pour deux rates, voir trois. Et le grand avantage c'est que ça protège des courant d'air. Après les laisser sortir dans l’habitacle pourquoi pas mais attention ils sont très curieux, ils vont avoir très envie d'explorer tout la voiture, donc fait attention a ce qu'ils ne descende pas de la banquette arrière.

 

4/ Je pense que le plus pratique serait une cage là-bas, comme ça tu aurais juste a transporter tes rats dans leur boite de transport. Si tu y va souvent il auront vite fait de s'habituer a cette cage.

 

J'espère t'avoir aider =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

 

Oui pas de problème les étages sont prévu !!!

 

pour la silice c'est sur ce forum que j'ai vu ça (des petits "cailloux" noirs pas les trucs pour chat) et ils ne seraient pas accessible car sous la grille...

mais si le chanvre suffit ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le transport, pour moi une boite de transport est impérative : c'est plus sécurisant pour eux et pour toi, ça les protège des courants d'air mieux qu'une cage plus petite, c'est moins galère à transporter qu'une cage (arceaux et surtout la litière qui gicle pas partout), ça protège des chocs, des pattes/queues coincées, etc.

 

Je déconseille absolument de les laisser en liberté dans une voiture, y a quelques années une SRFAienne a eu un rat qui s'est échappé dans la voiture (morticiad de mémoire mais pas sûre, jme souviens juste du nom du raton, "Apocalypse"... >< ), résultat après des jours/semaines a essayer de le capturer et de gros dégâts dans la voiture (il était passé par l'ouverture d'une pédale si mes souvenirs sont bons, donc accès à tous les câbles/fils), elle avait dû recourir à la mort aux rats pour trouver une issue...

 

Et pour le transport en lui-même, mes rates a l'époque se sont tapées parfois 10h de train, si on s'organise y a aucun souci, sont pas en sucre non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je déconseille absolument de les laisser en liberté dans une voiture, y a quelques années une SRFAienne a eu un rat qui s'est échappé dans la voiture (morticiad de mémoire mais pas sûre, jme souviens juste du nom du raton, "Apocalypse"... >< ), résultat après des jours/semaines a essayer de le capturer et de gros dégâts dans la voiture (il était passé par l'ouverture d'une pédale si mes souvenirs sont bons, donc accès à tous les câbles/fils), elle avait dû recourir à la mort aux rats pour trouver une issue...

 

 

 

 

 

Je rajouterais même que en plus d’être dangereux pour eux c'est aussi très dangereux pour toi. Une amie à moi avait un petits chiuaua (bébé) donc pas beaucoup plus gros qu'un mâle, sa mère étais aller chercher son petit frère et une copine à lui à l’école le chien c'est échapper et c'est glissé sous la pédale de frein, la mère n'a pas pu freiner, a paniquer et ils sont rentré dans un arbre, la petite fille en est morte et son frère est paralysé...

Donc non il faut vraiment mieux les laisser dans leur boite.

 

Quant à la silice je ne sais vraiment pas. Mais dans le doute j’éviterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.