Aller au contenu

Morsures..


Doudou67

Messages recommandés

Re bonsoir, toujours en attente de réponse je retente un deuxième post ^^

 

Mon rat, que j'ai depuis un mois et acheté en animalerie, mord à sang et ce montre agressif lorsqu'on lui donne des friandises. Pourtant depuis longtemps j'ai des rats et jamais un rat n'a était aussi méchant quand il s'agit de nourriture. Je ne sais pas de quoi cette agréssivité vient et je voulais savoir comment le dresser pour qu'il la prenne doucement ou quoi sa friandise..

Merci d'avance :)

 

 

le premier message effacé contenait :

 

 

J'ai toujours eu l'habitude d'avoir des rat auparavant. Et il y a environ 3semaines j'en ai acheté un car je n'en avais plus. Il est un peu agressif , il mord jusqu'au sang alors que je le sors souvent. (des fois il mordille mais ca ca me fais pas peur). Il mord surtout quand je lui tant a mangé, meme quand il est sur moi, il se jette sur le bout très vite et peu aller jusqu'a devenir tres agressif. ca fais quatres fois qu'il mord a sang. Comment l'empecher?

 

Modifié par Rattounette
Rattounette - ajout d'informations présentes sur autre post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis désolée si ton message qui m'a paru être un doublon juste en dessous de celui ci était un message différent, mon instinct de rangement a fait "poubelle" directement :mdr:

 

Si c'était vraiment une erreur, tant mieux ^^'

As tu lu les articles causant des problemes de morsure chez le rat ? J'ai celui ci par exemple : http://www.srfa.info/index.php?/topic/47453-c-comportement2-agressivite-chez-le-rat/

 

 

Ton rat est il un male ou une femelle ? quand mord il à sang ? dehors, dans sa cage ? Qui, que toi ? Est il seul ? etc etc... On a besoin de beaucoup plus d'informations que ça pour te répondre. Je suis également désolée si par hasard tu avais explicité tout ça dans tes messages précédents, mais la flemme aidant ... Il faut mieux tout avoir comme info dans un seul et même message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu été lire aussi les autres posts parlant de morsure ? C'est aussi pour savoir si tu as mis en application tout ce qu'on y conseille et si il faut qu'on trouve d'autres conseils à te donner ou si il suffit de faire une recherche sur les topics traitant des mêmes problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un male, il est très agressif lorsque je lui donne une friandise, si je la lache pas dessuite il peut m'attaquer, et c'est la qu'il mord à sang. Hors et dans la cage. Je suis en colocation et le rat et à nous deux, il a mordu ma coloc pour rien aussi, a sang. Oui il est seul mais pourtant je le sors très souvent chaque jour et tout pour l'habituer..

J'ai eu plusieur rats depuis mes 12ans, toujours seul et des males et j'ai jamais eu ce probleme, au contraire, toujours bien dresser, super gentil et tout, je ne comprend pas..

Et oui je me suis renseigné mais j'ai pas trop trouvé, j'ai lu des trucs qui parlent qu'il faut les castrés, je n'ai jamais castré un rat donc bon, bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport entre le fait de n'avoir jamais du (heureusement, chanceusement, cool pour toi) faire castrer un rat et le fait que rien que de l'envisager te "fait chier" ? :)

 

Quand tu dis qu'il l'a mordue "pour rien", c'était quoi la situation ? Il a quoi EXACTEMENT comme comportement dans les situations de morsure ? C'est super important d'avoir vraiment la "séquence" exacte, en problèmes de comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pas chier du tout, je sais pas d'ou tu sors ca hein.

Et genre, on dirait que c'est pour montrer qu'il est dominant, je sais pas vraiment la situation, je n'étais pas là et elle a pas l'habitude des rats, mais moi qui en a l'habitude et qui n'a pas peur des morsures, je me comporte bien avec lui, il me leche et tout mais il est vraiment speed et agressif a des moments, surtout pendant et apres la friandise >< j'ai pas envi de ne plus lui en donner car j'aime trop leur faire plaisir mais la ca me coute des doigts ca fait mal xD Je sais pas si y'a une technique de dressage que je ne connais pas, ou si ca viens de moi ou de lui le probleme, je sais pas.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux à avoir fait castrer un de nos rats, si jamais ca devient l'option la plus évidente de solution, on en reparle en temps voulu, t'inquiète ^^

 

Il a quel age là le rat ? Est ce qu'il a le poil qu s'ébourriffe, est ce qu'il pisse partout, est ce qu'il se frotte contre les choses, est ce que parfois tu as l'impression que d'abord il joue et aprés il mord ?

 

On a vraiment besoin de tout savoir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je l'ai acheté en animalerie y'a un mois, je ne connais pas vraiment son age. Son poil reste normal, pas de pipi (ou alors je le sent pas quand il est sur moi) pas de caca non plus, il se frotte pas et oui il me fait des bisous, me grimpe partout dessus, on s'amuse bien donc je décide de lui donner une friandise et la, c'est le drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense a ne plu lui en donner ou de lui mettre dans sa cage mais fou c'est pas pareil :( et il reste quand meme agressif, c'est pas bien, faut qu'il se calme.. enfin, je me dit que c'est peut etre le jeune age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au fond de lui, il peut mordre a tout moment, mes anciens rats n'ont jamais étaient comme ca oO mais bon, je vais voir quelque jour sans lui donner de friandises a la main voir si il est tout gentil ou s'il mord quand même et je vous tiendrez au courant. Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est tout seul :) Comme tout mes anciens; et je préfère ainsi car je le sors tout le temps, c'est mon petit bébé. J'ai eu un jour deux rats, et c'était différent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.