Aller au contenu

Ma nouvelle troupe !


Elo80

Messages recommandés

Mon gros Cortex nous ayant quitté il y a quelques semaines, mon copain et moi avons décidé de reprendre des coupains pour Minus...

Depuis hier nous avons donc trois nouvelles petites boules de poils à la maison !

 

On n'a pas encore décidé les noms, on attend un peu de voir leurs caractères, ils étaient tous dans la spoutnik jusqu'ici (sauf cette nuit où ils se sont empiffrés) et là c'est la première sortie (enfin on reste tout près de la cage quand même hein...)

 

Petit bémol, Minus a bien capté qu'ils étaient là et est très intrigué, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose du coup que je le fasse attendre...

 

Voilà donc la première photo des nouveaux venus, la suite bientôt ! :mrgreen:

 

672782Welcomejpg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ils viennent de la portée kinder de Kenren :)

Je pense que je vais pas attendre les 15 jours de quarantaine, j'en avais parlé sur un autre topic, j'ai un tout petit studio donc tout ce qui est de les tenir le plus loin possible c'est pas facile, il y a aucun antécédent d'où ils viennent et Minus pète la forme, donc je vais encore attendre qu'ils se fassent à l'appart, je vais leur mettre de l’antiparasitaire en prévention et on commencera les présentations, en plus Minus s'ennuie ferme dans son coin, mais bon patience encore quelques jours ça c'est sûr, ils ont déjà assez peur comme ça les petits lous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine est aussi primordiale pour qu'ils aient bien le temps de s'habituer à toi oui :) une semaine ou 10 jours seraient pas de trop à mon avis! Ils sont trop mignons les trois clones :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis oui, parce que si l'intégration est difficile faut pas qu'ils soient terrorisés, donc j'attends au moins qu'ils osent venir sur moi, ou qu'ils soient à l'aise sur leur canapé (eh oui, un tout petit studio mais un canapé pour le gros et un canapé pour les nouveaux, quel luxe!) pour commencer tout ça ! :D

Huhu oui ils sont adorables, ils ont le ventre un peu blanc et quelques pattes blanches aussi et y en a un qui a le bout de la queue rose mais vu ce que j'ai connu avec Minus la couleur de sa queue risque de changer ^^ Je sais déjà les différencier en tout cas, et j'ai vraiment hâte de leur servir de terrain de jeux huhu, c'est des crevettes par rapport à Minus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, y en a un qui a le bout de la queue rose, un qui a le ventre presque tout blanc et le dernier c'est la chochotte du groupe :)

Première "sortie" tout à l'heure, y en a un qui a gouté bien fort mon doigt, à sang en fait, mais bon j'ai laissé faire, je sais pas si j'aurai dû punir mais ils sont encore bien trouillards donc j'ai pas jugé ça utile... On verra bien si ça recommence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde.

 

Moi je pouvais les embeter en les manipulant dans tous les sens, et aucun ne m'a jamais mordu (idem pour leur soeurs et mère, excepté quand elle venait d'accoucher). :/

Par contre certains voulaient vraiment s'enfuir dans leur cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré le "mordeur", c'est celui avec le bout de la queue rose, mais c'est un test y a pas de raison que ça continue, il appuie ses dents jusqu'à ce que ça entre, il attaque pas ma main :D

Ce matin première sortie sur moi, ça commence à se détendre même avec le plus trouillard, et oui l'envie de partir à la découverte de mon studio est bien là je sens que je vais m'amuser haha ! Minus a qu'une hâte c'est de les rencontrer, on a choisi de faire les présentations dans la douche vu que les petits sautent de la table sans soucis :roule: mais on va encore attendre un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi j'ai pas encore de photos dignes de ce nom, mais ça va venir ! :D

Là tous ces messieurs sont dans la douche et tout ce passe bien, Minus a fait son gros dos et ça couine encore de temps en temps mais ils se mettent aussi tous les 4 dans un coin de la douche donc je pense que c'est bon signe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de nouveau ! Hier dans la douche dodo collectif, plus de tensions, donc on les a mis ensemble dans la grande cage où était Minus que j'ai nettoyée à fond.

La nuit a été longue autant pour moi que pour eux, parce que même si Minus est pas méchant il veut quand même dominer et un des petits ne se laisse pas faire, il hurle dès que Minus se rapproche, se dresse sur les pattes arrières et c'est souvent lui qui déclenche la bagarre quand Minus veut juste s'approcher d'eux (avec certes le poil hérissé), mais bon après avoir envoyé la moitié du chanvre à l'extérieur de la cage cette nuit, aucune blessure, donc je me dis que ça va aller.

Y en a un (baptisé Niebler) qui reste tout en haut dans une des spoutnik, et Minus reste dans celle juste à côté sans rien dire, mais quand Niebler descend boire, dès que Minus entend le biberon il fonce, mais encore une fois il n'attaque pas méchamment.

Donc bon le bilan c'est que je les re-sortirai dans la douche en fin d'après-midi (sauf autre conseil de votre part) et je laisse faire sans intervenir tant qu'il n'y a pas de blessés, de toute façon les petits restent à côté des gamelles et je leur ai mis un biberon, donc sauf Niebler ils ont tout à disposition, et lui je me fais pas trop de soucis, il mourra pas de faim ou de soif :)

 

Je retravaillerai un peu mes photos cet après-midi, parce que mon portable est pas génial pour ça :mrgreen: Les petits sont donc Dexter le mordeur, Niebler le rusé, et Fëanor le fragile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors photos pourries bonjour !

 

Hier soir :

907525Premiersoir2.jpg

 

Et aujourd'hui :

150809Premiermatin.jpg

649528Premiermatin2.jpg

 

Bon c'est pas encore le gros dodo commun mais je suis confiante, en fait on dirait que Minus aimerai beaucoup se joindre à eux mais les cris de Fëanor lui font perdre patience, donc j'espère que dans les jours (heures?) qui viennent le petit Fëanor va, comme ses frères, accepter la dominance de Minus en arrêtant d'avoir la trouille. Tout le petit monde boit et mange, sûrement pas autant que d'habitude, mais c'est pas inquiétant, et les petits rechargent les batteries pendant que le vieux Minus reprend lui aussi des forces dans sa spoutnik rose (qui est collée à celle de Niebler)

Pour le moment comme tout le monde est au calme j'attends pour la sortie, j'en ferai sûrement pas aujourd'hui pour finir ils sont déjà assez stressés comme ça... Vivement que les choses se fassent, ils adorent la cage en tout cas, et Niebler profite de son agilité pour faire perdre la boule à Minus (je vais boire de l'eau et dès que je te sens approcher pour me courser je me cache, et là t'as l'air tout con parce que tu sais pas où je suis et moi je retourne tranquillou dans ma spoutnik) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense :D Je pense aussi mais c'est peut-être bête, que comme Kenren n'avait à la base que 2 femelles, dès la séparation des mâles et des femelles les loulous n'ont plus eu d'adulte avec eux et que du coup comme ils ont maintenant un bon 3 mois ils doivent être un peu paumés, d'où cette sorte d'incompréhension entre Minus qui veut dominer mais qui veut des copains et ces petits lous toujours très inquiets, mais bon maintenant qu'ils sont dans la même cage je ne les sépare plus et je pense qu'avec le temps tout ce petit monde va finir par se détendre un peu et faire des gros dodos collectifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit Niebler et Dexter ont dormi ensemble dans la spoutnik noire, mais entre Minus et Fëanor ça ne va toujours pas, quand Minus veut le soumettre Fëanor court et hurle dans toute la cage, alors j'hésite à ne mettre que ces deux là dans la douche aujourd'hui, qu'ils soient obligés de régler les choses, ça me fait de la peine pour ce petit père qui reste tout seul en bas et qui est terrorisé quand le gros Minus l'approche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi, mais comme le "problème" est surtout entre Minus et Fëanor et que dans la douche les trois petits restent toujours ensemble je sais pas si ça va vraiment les aider tous les deux, mais oui je vais les mettre tous les 4 et attendre un peu plus que ça bouge avant de les remettre dans la cage cette fois, et pas me dire "y a plus de baston c'est que tout est bon" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, les deux autres c'est encore tendu quand ils bougent dans la cage mais ça apparemment c'est normal au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en fait y a pas de hiérarchie qui se fait, Minus est blasé, les petits montrent les dents dès qu'il approchent, alors ils cohabitent, avec des bastons quand les jeunes bougent trop dans la cage (mais le plus gros bobo jusqu'ici c'est juste une petite touffe de poils qui a volé), mais j'ai peur que du coup ça ne s'arrange pas beaucoup, s'ils passent leur temps à se craindre et s'éviter... Si je fais castrer Minus ça ira sûrement mieux mais je trouve ça dommage d'en arriver là, j'ai besoin de témoignages ou d'avis :), en attendant je les laisse ensemble vu que à part le chanvre qui tapisse mon sol et les cris à chaque bagarre y a rien de grave, on verra bien. Là les 3 jeunes sont dans la spoutnik et Minus est dans celle à côté, mais parfois ils investissent celle de Minus et il part sur le hamac, il doit se sentir rejeté le pauvre gros loulou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc dans l'autre post que j'ai fait pour m'aider dans l'intégration j'ai dit que les loulous avaient été séparés Lundi matin, tous les jours sorties dans la douche, et ce matin en plus de la douche un peu le lit avec des draps propres, voilà donc quelques photos :

 

349327BeFunkyDSC01393jpg.jpg

187199BeFunkyDSC01412jpg.jpg
163522BeFunkyDSC0148jpg.jpg

756685BeFunkyDSC0159jpg.jpg

 

Et pour finir Minus qui retourne Dexter (dans ces cas là tout se passe bien, et Minus se met à mordre je crois le ventre des petits, alors à chaque fois le petit crie et part, je comprends pas pourquoi il fait ça...)

519884BeFunkyDSC01672jpg.jpg

 

Désolée pour la qualité des photos :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha en fait le bout de leur queue est différent mais entre Fëanor et Niebler c'est effectivement pas facile :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.