Aller au contenu

[RP] TPX Oshu'Gun - Mâle agouti dumbo double rex


Petit_ange

Messages recommandés

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : TPX Oshu'Gun

     

    7202_511.jpg

     

    Photos et vidéos

     

     

    88335611.jpg

     

    32133810.jpg

     

    88649911.jpg

     

    [flash(425,350)]

     

     

  • Date de naissance : 28/07/2012
  • Provenance : raterie Le Manoir des TouPoutouX (Pinky)
  • Numéro de pedigree : TPX31523M
  • Généalogie : sur le LORD
  • Description physique : agouti uni double-rex dumbo
  • Gènes portés : bleu US, mink, siamois. Le nu, le RED et le bleu russe traînent dans la famille (une chance sur 4 de le porter)
  • Poids : 480g à 6 mois
  • Autre :

    - Caractère avec les rats : Oshu'Gun est très bien intégré à la troupe, son intégration s'est faite "les doigts dans le nez", il a tout de suite été à l'aise, à aller voir les autres rats. Il est complètement neutre, adore la compagnie et ne peut pas vivre seul. Il dort toujours avec les copains et leur sautent dessus pour jouer.

    - Caractère avec les humains : "Là où tu es, Oshu est". Il ne peut pas se passer de nous ! Toujours à nous suivre partout, à venir surveiller ce qu'on fait, réclamer des bisous, des câlins, c'est un grand léchouilleur dans l'âme, qui léchouille frénétiquement jusqu'à ce que nos mains brillent :)

    - Caractère général : Oshu est joueur, pétillant, il est toujours en train de sautiller, il est curieux et s'occupe de tout ce qu'on fait en sortie ! Dans la cage, il est plutôt calme, il fait bien le distingo entre dodo dans la cage / foufou en sortie ! Le mot "équilibré" lui colle parfaitement à la peau, mais moi, je préfère le qualifier de "parfait", parce que c'est ce qu'il est :)

    Mon Oshu, l'essayer, c'est l'adopter !

    - Antécédents de santé sur la fratrie : occurrences de tumeurs à priori fortement liées au très grand gabarit des individus. Pinky a travaillé sur cette génération à réduire le gabarit, Oshu'Gun et ses frères et soeurs ont un gabarit tout à fait normal et très encourageant pour les soucis de santé constatés précédemment.

    Kerma a rédigé un suivi très complet pour Piquette (soeur d'Oshu'Gun), il est disponible au format PDF ici

    Si je propose Oshu'Gun à la reproduction, c'est que je suis persuadée que l'on peut continuer de travailler à réduire les tumeurs en surveillant le gabarit / les hormones sexuelles.

    Quoi qu'il en soit, nous (Kerma, Pinky et moi) connaissons cette famille sur le bout des doigts depuis plusieurs générations et sommes bien conscientes des soucis à améliorer :) Nous pourrons répondre à vos questions sans aucun souci, n'hésitez pas à me contacter en MP ou à la suite de ce post.

Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : tous phénotypes/génotypes acceptés.
  • Détails supplémentaires :

    - âge : je vous laisse estimer l'âge idéal de votre puce pour une repro

    - poids : un gabarit normal, j'aimerai éviter les grandes femelles (Pinky a travaillé pour réduire le gabarit et ainsi limiter l'apparition des tumeurs, je souhaite continuer en ce sens)

    - caractère : je souhaite poursuivre le travail qu'ont fait kerma et Pinky sur le caractère de cette famille, et cherche donc une rate dont le caractère ressemblerait à celui d'Oshu :) Plutôt neutre, neutre à tendance dominante, ou dominante non brutale, aussi à l'aise en groupe qu'avec l'humain, et proche de l'homme.

    - généalogie : suivi complet demandé pour la fratrie (=frères/soeurs) du père et de la mère de la puce au minimum. S'il y a plus, c'est encore mieux.

    - antécédents de santé sur la fratrie : peu doccurrences de tumeurs, pas d'agressivité hormonale constatée sur plusieurs individus

La saillie
  • Date de saillie envisagée : à partir de novembre 2013 (15 mois révolus) jusqu'à mai 2014 (22 mois révolus)
  • Conditions de saillie :

    - Déplacement : à voir, je préfère accueillir la puce avec une copine à elle de manière à pouvoir participer à l'aventure, mais à étudier. J'ai ce qu'il faut pour accueillir 2 à 5 rates dans des conditions optimales. Je suis dans le 92, à Puteaux.

    - Mes motivations

    - Mes méthodes

    - Mes engagements

    - Le choix de la fiancée d'Oshu sera fait en concertation avec Kerma et Pinky, avec qui je partage la poursuite de cette famille. De manière générale, chaque choix qui est fait quant à cette famille est fait à trois et je souhaite qu'elles fassent parti intégrante de cette portée (pas d'inquiétudes à avoir, elles sont adorables ! Plus on est de fous, plus on rit !).

    - Je participe à la portée de manière active : partage des frais engendrés par la portée, des déplacements, choix des adoptants, détermination des droits de reproduction par la suite, suivi des ratons, soutien moral, etc.

    - Il y a des personnes avec qui je partage beaucoup de choses dans le milieu des rats qui souhaiteront très probablement adopter sur cette portée, j'aimerai qu'on leur garde une place au chaud dans les pré-réservations (j'en compte 3, 4 si je m'inclue dedans), mais nous en discuterons au moment voulu :)

Les raisons de la portée

Continuer cette famille que l'on travaille avec kerma et Pinky depuis plusieurs générations, qui a commencé par la reproduction de mon petit Gustin avec la très jolie et adorable Twiki.

C'est une famille que l'on partage à plein d'humains, les éleveurs, les adoptants, les sympathisants... Il ne tient qu'à vous de rejoindre notre "grande famille" !

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce topic ou par MP. Il se peut que j'ai oublié d'aborder certains points, mais ce n'est pas volontaire en tout cas :)

Je ne demande pas d'expérience particulière en reproduction, et comme vous l'avez vu, le phénotype ne m'est pas très important, donc n'hésitez surtout pas à me contacter, on étudiera ensemble l'intérêt ou non d'unir nos deux rats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais certains ont pas mal de poils pour des double-rex, j'ai un frère d'Oshu à la maison qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau : à part les épaules qui sont assez nues et une calvitie très intermittente, il est franchement poilu. Il a tendance à avoir une crête bien dense le long du dos et à être plus clairsemé sur le reste des flans, mais il n'a quasi aucune zone vraiment nue (juste un tout petit peu sur les épaules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oshu je ne le trouve pas particulièrement poilu, il fait quand même honneur aux double rex, il a le poil vraiment très ras et des zones pas mal dépoilées, il fait des mues régulièrement, mais j'ai pris les photos qui le mettent à son avantage :)

 

89370610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.