Aller au contenu

Biberon pour papy handicapé


dodidody

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le rat et son passé
Nom du rat : Chogan
Sexe : mâle entier
Âge : 35 mois
Provenance et date d'adoption : association
Antécédents (date, nature, traitements) : tumeur bénigne, abcès, paralysie pattes arrières
Conditions de vie : sur drybed avec un autre mâle

Le problème actuel
En deux mots : difficultés pour boire au biberon classique

Vos questions


 

Alors mon papy Chogan a une paralysie des pattes arrières. Il y a eu une faiblesse à ce niveau là et petit à petit, elles n'ont plus fonctionnées. Chogan le vie très bien. Il s'est adapté. Maintenant, il a une grande force au niveau des pattes avant (ce qui impressionne toujours le véto :) )

 

Dans la cage, il y a un biberon classique comme celui-ci:

 

images1ho.jpg

 

Comme il ne peut plus se mettres sur ses pattes arrières, pour boire, il attrape les barreaux et se maintient comme ça. Sauf que au bout d'un moment, il ne pourra plus le faire. Est-ce que vous, vous connaissez d'autres biberons plus adapté à nos papys?

J'ai essayé de mettre un récipient pas trop haut mais il s’appuie dessus et renverse tout >< . Et je n'arrive pas à le bloquer.

J'ai aussi pensé a utiliser une gamelle (avec son dispositf de suspension) et le remplir d'eau mais ça porte la gamelle trop en hauteur.

En fait, le bac en plastic de la cage est haut et toutes mes cages de quarantaine le sont.

 

Bref, si vous avez connu ça et avez trouvé des astuces, j'aimerais les connaitre :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cage dans laquelle j'ai carrement creusé le bac pour y passer le bib, parce que pareil sinon trop haut et ma Pekpek ne pouvait pas boire (gros avc elle avait tout le coté gauche "mort" durant quelques temps, et se tenait juste avec la patte avant droite :/ ).

 

Il faut surtout faire attention a ce que l'ouverture ne soit pas trop grande pour qu'ils n'aient pas acces au bac pour le ronger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas pensé a regarder du côté des oiseaux. J'irais voir en animalerie pour vérifier le mode de fixation. Si ça se fixe de l'intérieur, ça serait top.

 

Si ça ne convient pas, j'irais emprunter une perceuse. De toute façon, avec ma troupe de vieux, le trou servira surement plus d'une fois.

 

Merci pour les idées :D Me voilà en mode McGyver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de perceuse, tu as la technique consistant à faire chauffer un tournevis et le passer à travers le plastique quand c'est bien chaud,pour faire fondre et créer un trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je fais un trou manuellement, une vis un tournevis et un peu de force... Apres soit avec un cutter pour agrandir, soit avec un vieux ciseaux que je rentre et tourne tourne tourne pour agrandir
...

 

Oui je suis un bourrin vous pouvez le dire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi dans le passé, j'ai gardé mes biberons ferplast mais j'ai bricolé un mini escalier avec du carton et une vieille cassette audio pour faire un marchepied vers le bib, et ça a très bien marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées ^^

Avec tous ça, j'ai le cerveau en ébullition!

Je me dis que je pourrais faire un petit "étage" au niveau du biberon et mettre effectivement un escalier ou une échelle. Juste histoire de le rehausser. Je vais voir ce que j'ai dans mes placards pour bricoler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.