Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je surfe sur la vague d'ouvrage des colis de la ronde pour remercier tou(te)s les participant(e)s, vous confirmer qu'il y en aura certainement d'autres à venir et vous proposer de donner votre avis sur comment vous voudriez voir les prochaines?

1/ au niveau de l'organisation

J'ai noté la propal de Rattounette, de plutôt donner une deadline d'envoi des colis, et non de réception

D'autres propositions?

2/ t'aimes quel thème?

J'ai lu à plusieurs reprises l'idée de donner des thèmes pour les rondes, ce qui pourrait aider dans les recherches et personnaliser / originaliser chacune.

Je suis pas forcément contre, j'ai 2 - 3 idées mais si vous en avez, je prends ;)

Posté

Etrangement je ne me sens pas concernée par la deadline d'envoi des colis :p

Mais l'idée est très bonne, ça permet de mieux s'assurer que tout le monde puisse ouvrir son paquet le même jour. :)

Posté

Une deadline pour les envois est plus logique oui, parce que après pour la réception ça ne dépend pas que de la rondine malheureusement...

Pour ce qui est des thèmes je participe à d'autres trucs du type ronde, avec thème justement, et c'est vrai que ça aide beaucoup pour composer son colis. Le thème est fixé par proposition et vote de chaque participant une fois la liste des participants closes, donc en général y'a pas trop de soucis pour trouver un thème puisqu'on fait un gros brainstorming général et que chacun donne ses idées.

Posté

pour une organisation ronroncarré ( oui j'ai pas pu m'enpécher lol ),

je vote pour la dead line d'envoi et concerver une date symbolique d'ouverture.

donner une deadline pour les questionnaires ? histoire que tout le monde est le même temps pour chercher.

sinon le thème pourquoi pas.

Si on part la dessus :

adapter peut-être le questionnaire au thème, si besoin ?

et puis faire comme a indiqué Lorien me parrait très bien du coup.

voilà pour moi pour le moment :)

Posté

Oui j'avais oublié de préciser ça, du coup on adapte un peu le questionnaire selon le thème :)

Posté

la dead line pour les envois permet d'éviter le syndrôme d'optimisme à tout épreuve autrement qualifié de syndrôme de Foresti (= celui ou tu commences le taf à 08h00 et que t'es encore dans ton pieu à 07h59 en te disant que tu as encore le temps, tu es laaaaaaaarge!)

le thème j'avoue je sais pas trop pour le vote et tout, c'est tellement long en général que j'envisageais plutôt de vous laisser en proposer plusieurs mais de garder pour moi la décision finale (oui comme en politique vous laisser l'impression d'avoir le choix tout en ne vous le laissant jamais réellement xD XD xD). Comme ca ce sera mon cadal à moi : vous faire plancher sur mon sujet :p

Pour orienter les questionnaires, j'y avais pas pensé mais effectivement c'est une idée pertinente xD

Posté

Pour moi la deadline à l'envoi plutôt qu'à la réception ne fait que déplacer le problème, mais ça coûte rien d'essayer ;)

Pour le thème, j'arrive pas du tout à voir ce que pourrait être un thème en fait ?

Posté

Je plussoie la deadline pour l'envoi ! Bonne idée !

Et aussi de maintenir une date commune pour l'ouverture, pq c'est sympa de se dire qu'on va tous ouvrir en même tps ! Même si ca veut dire du coup, être presque tous sûrs de devoir attendre pour ouvrir son cadeau xD

Thème : oui pourquoi pas. Mais peut-être qd même avec "non-obligation" de le suivre ? Pq ca peut aider c'est sûr, mais il peut aussi y avoir des thèmes pour lesquels on est pas du touuut inspiré, et ça c'est encore pire...

Et puis aussi, un pavé dans la mare (j'aime bien ça moi! lol) : pour avoir participé aux différentes rondes qui se sont faites, j'ai vu une évolution des cadeaux. Les cadeaux sont toujours très bien, très recherchés et tout et tout. Mais, je trouve qu'ils sont en fait "too much", il y a de plus en plus de trucs dans chaque cadeau.

Du coup, je pense qu'on s'éloigne un peu du "budget" initial donné. OK, chacun le fait en toute connaissance de cause. Mais je trouve que ca peut avoir un effet pervers : déception de celles/ceux qui du coup ont l'impression d'avoir envoyé un truc bp moins bien, et possible déception aussi de celle/celui qui a reçu un truc moins chiadé que les autres.

Posté

Oui, je suis d'accord avec Noriane, il faudrait limiter l'effet de surenchère. Même si ça fait plaisir et tout, ça peut paralyser, faire culpabiliser ceux qui ne peuvent pas mettre plus que le budget ou qui ne sont pas doués de leurs mains, décevoir ceux qui n'ont pas un truc "aussi bien"... je ne sais pas trop comment faire concrètement, mais ce serait bien d'y réfléchir car j'ai peur que ça devienne paralysant.

Posté

Peut-être pour la prochaine ronde, encadrer un peu plus le budget ? Genre donner un budget moyen, mais également une limite max ?

Ca peut paraitre contraignant du coup, mais c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit...

Posté

tu as peut-être raison Artefact, mais on va resté optimiste :)

Mais par exemple là pour cette ronde, il aurait fallu mettre une deadline d'envoi au 22/23 avril.

Toutes personnes, pour des raison tout à fait louable (comme toi par exemple), qui n'auront pas pu envoyé le paquet, se signale, mais peut-être que cela pourra aider certains à ne pas se tromper.

Je dis cela cartain avait oublié que le 1er était ferié par exemple. avec la dead line à l'envoi, ca n'aurait pas pu arrivé puisqu'on le prend en considération.

Ensuite oui, il serait peut-être intéressant de revenir autour de 10€, je dis autour car je ne pense que la différence soit si énorme entre 8 et 13€ par exemple. Et puis tout dépends ou on l'achète, si c'est fait main, etc.

Perso je ne pense pas avoir beaucouo dépassé ( certaines choses était en super promo par exemple )

La prochaine, je pourrais faire du fait main aussi alors que là avec le déménagement, ce n'était pas possible.

Bref en tt cas je comprends le sentiment de too much.

...

Ah bah je viens de voir le mess de Noriane, et on est dans le même concept ( fourchette et prix max)

Posté

Pour moi le budget est passé dans les timbres... :/ (la poste suédoise est très chere)

Chacun fait selon ses moyens je pense.

Sinon j'ai un thème idiot : "bonne nuit les petits"

Ca peut être marrant avec des pantoufles, masque pour dormir, peluches, coussins, dodos pour les ratons, crème de nuit...

En plus je pense que tout le monde aime dormir ^^

Posté

Et ben moi je pense que l'interet d'une ronde c'est pas le prix, c'est de se casser un peu la nenette pour trouver un truc qui va plaire.

Je ne sais rien faire de mes doigts, mais c'est pas pour ça que je me suis sentie diminuée par rapport a d'autres hyper bricolos. J'ai juste cherché un truc qui pourrait plaire.

Alors oui j'ai depassé le budget indiqué (qui était de 5 de memoir) parce que je pouvais. Mais si j'avais pas pu j'aurai cherché un peu plus et j'aurai trouvé d'autres idees moins chères. (Enfin j'y ai pas mis 50 je vous rassure :p)

Posté

Pour moi le budget est passé dans les timbres... :/ (la poste suédoise est très chere)

Chacun fait selon ses moyens je pense.

Sinon j'ai un thème idiot : "bonne nuit les petits"

Ca peut être marrant avec des pantoufles, masque pour dormir, peluches, coussins, dodos pour les ratons, crème de nuit...

En plus je pense que tout le monde aime dormir ^^

Il faudrait pendre le thème de manière large voir détourné car sinon c'est restrictif ce type de thème mais pourquoi pas. lol

et c'est vrai qu'un envoi européen c'est plus cher :)

Sinon Babbou moi je me souvenais de 10€ pour le budget et non pas 5.

Posté

"le budget maximal devra être de 10€ (mais bon on va pas venir vous réclamer les factures non plus, si vous avez des tops affinités avec votre rondin(e) on va pas vous empêcher de dépenser plus!), sachant que le cadeau peut aussi bien être fait main avec plein d'amour c'est aussi sympa de recevoir des trucs uniques made with love "

Bon bah je confirme c'est 10€ ^^

Posté

Il faudrait pendre le thème de manière large voir détourné car sinon c'est restrictif ce type de thème mais pourquoi pas. lol

Je peux t'envoyer un sac de sable si tu veux xD

Posté

Alors pour moi l'idée de changer la deadline est très bonne.

Pour ce qui est des thèmes, je ne suis pas super enthousiaste. Pour moi, c'était assez sympathique de me creuser les méninges pour trouver des cadeaux sympa. Alors forcément, avec un thème, on peut aller beaucoup plus vite dans sa réflexion, mais c'est aussi moins personnalisé. Et puis imaginez qu'un thème ne nous plaise pas du tout et qu'il est choisi ? Franchement, je serai bien déçue de me retrouver avec des objets qui ne me parlent pas...

Je pense qu'il s'agit plutôt de revoir le questionnaire ou d'insister pour les gens en disent un peu plus sur eux. Après, ceux qui ne veulent pas, c'est leur choix, mais donner des indices sur des couleurs, des goûts, c'est comme ensuite faire une chasse au trésor.

Bref, pas très enthousiasmée par l'idée du thème. Pour le coup, ça me freine dans ma "créativité" (quoi, je suis créative quand je choisis dans les rayons de magasins !)

Posté

Ah oui et j'ai oublié de rajouter ceci : je préfère largement recevoir des cadeaux qui n'ont rien à voir avec mes passions, mais qui justement viennent de celles de autres, plutôt que de recevoir des cadeaux sur le thème des porcs-épiques. L'idée c'est de faire découvrir aussi, moins de s'aligner sur un sujet.

Peut être faudrait-il proposer le thème en seconde option, lorsque la personne galère vraiment à trouver des idées...

Posté

Ah oui et j'ai oublié de rajouter ceci : je préfère largement recevoir des cadeaux qui n'ont rien à voir avec mes passions, mais qui justement viennent de celles de autres, plutôt que de recevoir des cadeaux sur le thème des porcs-épiques. L'idée c'est de faire découvrir aussi, moins de s'aligner sur un sujet.

Peut être faudrait-il proposer le thème en seconde option, lorsque la personne galère vraiment à trouver des idées...

C'est vrai qu'avec un questionnaire bien rempli il ne devrait pas y avoir de soucis mais je peux comprendre celles et ceux qui galèrent aussi.

(Bonjour ! mon nom est La Suisse lol)

Non mais, comme tu le suggère, ca peut être, en effet, aussi une bonne idée de déterminer un thème en guise de plan B pour celles et ceux qui galèrent un max.

Posté

Je ne suis pas non plus pour le thème, j'aime bien rester libre pour avoir un max d'idées. Je ne doute pas en avoir même avec un thème imposé, mais comme dit plus haut si c'est un sujet qui ne me parle pas voir que je déteste franchement :/

Il est vrai qu'on a tendance à en faire "beaucoup" et donc mettre plus que le budget de départ (qui pour moi est hors frais de port). Peut être couper la poire en deux en augmentant le budget (genre 15€) MAIS en essayant de s'y tenir vraiment (c'est un bon challenge aussi :p)?

Pour la date d'envoi je trouve ça bien aussi. Si on la colle 1 semaine avant ouverture, ça permet un peu de retard, ça permet des cafouilles postales.

En tout cas je veuuxx en refaire une maintenant tisuite aahhhh!!

Posté

Les thèmes moi j'aime bien, en général ce sont plutôt des thèmes assez vagues et le but c'est plutôt que chacun en donne son interprétation perso, c'est pas des trucs super restrictifs en fait, donc c'est vrai que j'ai jamais trouvé ça bloquant, par exemple le premier que j'ai fait c'était les cinq sens, un autre qui était un peu plus particulier c'était Je commence ma double vie de super héros (bon j'avoue celui là j'ai un poil plus galérer à trouver mon idée de base lol, mais après je me suis bien amusée, j'ai même fait une super cape de super vilaine qui fait aussi plaid pour larver devant la téloche xD mouhahahaha ).

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.