Aller au contenu

Vétérinaire Nimes


Jaymz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le site ratoupédia conseille de venir vers vous pour connaître les vétérinaires qui savent soigner les rats. En effet, j'aimerai emmener mon petit rat au vétérinaire (car une petite perte de poils) mais j'aimerai bien en connaître un sur Nîmes qui sera bien s'en occuper.

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jaymz,

 

As-tu essayé de contacter un membre de l'équipe qui s'occupe du forum? (Modo, admin, ...) ?
Peut-être qu'ils voient plus facilement ce type de requête quand ils ont un MP qui leur est destiné.
Et il me semble (peut être que je vais dire une bêtise) que le staff préfère envoyer un MP pour ce type de requête, afin de ne pas faire de la pub sur le fofo sur tel ou tel véto.

Personnellement, je ne peut pas répondre à ta question, je n'en ai aucune idée.

Ton petit loulou a quel âge (je ne suis pas experte, mais en attendant d'avoir une adresse pour aller voir un véto, je peux t'aider si tu veux)? S'il est vieux, il peut perdre du poil "naturellement".
​Sinon, il peut avoir un parasite, ou il est peut être en stress (changement de situation: nouveaux copains, nouvelle cage, nouveau proprio....), ou s'il a des copains, ils peuvent lui faire la toilette "trop fort"...

 

Est-ce que là ou il perd des poils, la peau est saine? avec un peu de sang? des croûtes?
A-t-il des plaques rouges? ou quelque chose d'anormal?

comment est son comportement? stressé? comme d'hab?

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le mp ;)

il faut un minimum de 10 messages pour pouvoir envoyer un message privé (pour lutter contre les inscription spam ;) )

et nous n'avons pas le droit de donner en public des conseils ou des avis sur des vétérinaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'il ne peuvent pas diffuser les noms des vétos et donner des avis => avoir des problèmes... ^^

 

Ben ma ratoune a environ 1 an et j'ai pensé à la teigne mais au vu des images sur internet, je n'ai pas l'impression que c'est ça (enfin le doute, le doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm... en effet...
J'espère qu'avec le/les noms qu'Hoaxymore t'a donné, tu vas pouvoir trouver un bon véto qui va trouver le "pourquoi du comment"!

Mais ça peut être autre chose qui y ressemble....
Il me semble que la gale aussi peut faire perdre des poils à nos loulous.... mais après, je parle sans expérience (les miennes n'ont pas eu la gale ni la teigne, alors il vaut mieux prendre ce que je dis avec des pincettes! :) au cas ou que ce soit des bêtises! ^^ ).

Il me semble que tu es plus partie sur la piste des parasites, as-tu observé quelque chose qui explique ce choix?

Courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon ancien rat n'a jamais rien eut de tel et la teigne c'est souvent du a une mauvaise hygiène de son environnement (enfin a ce que j'ai lu). Hors je nettoie sa cage toutes les semaines.

 

Après c'est peut être du au faite que lorsque je suis parti en congé je l'ai laissé quelques jours toute seule... car dans son ensemble sont caractère, ni comportement n'a pas changé ^^

 

J'irai voir un des vétérinaire de la liste... juste au cas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! ^^

 

Bah il me semble que la teigne est contagieuse et apparaît quand il y a prolifération d'une sorte de champignon (bien souvent quand il y a une mauvaise hygiène) mais le truc, c'est qu'un champignon libère des spores et ces spores se déplacent dans les airs....

S'il y a des animaux à proximité de chez toi qui sont malades et qui sont entrés en contact avec ton loulou, ils ont pu refiler la teigne. Et s'il y a cette sorte de champignon à proximité du lieu de vie de ton loulou, les spores ont pu arriver jusqu'à lui.

 

Enfin, si c'est bien la teigne qu'a ton loulou!

 

Si tu nettoies la cage toutes les semaines... je ne pense pas que ça provienne de l'hygiène de la cage... par contre si ton loulou fait pipi là où il dort, il se peut que ça irrite... Mais bon, de là à perdre du poil, jusqu'à ce que tu le remarques et que tu te poses des questions.... hummm, c'est possible mais bon, c'est difficile à dire.

Il me semble que les rats muent .... si ça se trouve, c'est ça! S'il n'a pas changé dans son comportement...
(pour cette information, il faudrait qu'une personne qui s'y connaisse plus sur ce sujet confirme - ou infirme - mes dires).

Mais au final, je pense que tu as tout à fait raison d'aller voir un véto. On ne sait jamais! ;)
As-tu déjà un RDV ?

Tiens nous au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

* Citation de vétérinaire interdite *

 

LunaSkellington, c'est très gentil de ta part de vouloir aider, mais comme précisé dans la nétiquette et pour des raisons légales, il n'est pas permis de donner le nom d'un vétérinaire en public sur le forum. Par ailleurs, le message a presque deux ans ;)

En revanche, si tu veux conseiller des vétérinaires, tu peux envoyer tes recommandations en privé à un modérateur, qui l'ajoutera à notre liste. Merci !

 

Modifié par Artefact
Nétiquette - nom véto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de ce que tu dis, j'ai l'impression que ton rat est seul. Malheureusement ce sont des animaux qui ont besoin de congénères. C'est peut-être une des causes à explorer, certains rats peuvent s'auto-mutiler en cas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.