Aller au contenu

Gros soucis respiratoires HELP !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouvelle ici et je sollicite vos conseils car je suis complètement perdue pour l'un de mes bébé.

Je vous explique : Futé a 1 an et demi et jusqu'à présent aucun soucis de santé.

Il y a 3 semaines, 1 mois il a commencé a faire des bruits par le nez donc il a vu un véto qui ne souhaitai pas le mettre sous antibio étant donné que, mis à part le bruit léger et non permanent du nez ne présenté pas d'autres symptômes.

Et puis la semaine dernière il a commencé a avoir des éternuement chronique etc donc samedi il retourne chez le véto.

De là il a été mis sous marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée). Seulement ça c'est empiré, il a de grosses difficultés respiratoires, son nez siffle beaucoup moins, une narine se pince et ce que je ne comprends pas sa machoire est de travers et il machonne et ouvre la bouche pour respirer j'ai l'impression. Je l'ai mis sous cortisone pendant 3 jours avec inhalations en plus et on arrive sur le 4ème jour de marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) aujourd'hui mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a ni à le soulager pour qu'il puisse respirer correctement.

(Il mange, se lave et lave son frère, boit, bouge mais à perdu 130 gr environ..).

Pourriez-vous m'aider et surtout l'aider lui, s'il vous plaît?

Je m'inquiète énormément.

 

Merci d'avance.

Futé&Co

Miss Grignote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machoire n'augure rien de bon : as t'u regardé ses dents (ou le vétérinaire) ? Les molaires sont t'elles normales ? (il faut repousser les replis de joue pour le voir, avec un baton de glace ou tout autre accessoire fin mais non coupant)

le cou est t'il normal ? pas de masse, de gonflement ?

 

pour le marbofloxacine : généralement on n'arrive à des résultats qu'au bout de 10 jours de traitement minimum, la cortisone aurait du aider un peu si le probleme était inflammatoire...

 

Je pense que la prochaine étape à voir avec le vétérinaire c'est faire une radio, pour voir l'état des poumons, le coeur, détecter d'éventuelles masses contre lesquelles les antibiotiques et les corticoides n'ont pas agi. Que les dents, le fond de gorge soient checkés aussi parce que ca me dit rien qui vaille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je voulais te remercier pour ton aide. J'ai dû l'emmener en urgence à la clinique de garde cette nuit vu son état critique avant le rendez-vous prévu aujourd'hui. Et j'ai dû malheureusement prendre la lourde décision de l'aider à partir rejoindre ses soeurs au Paradis.

Il était plus probable d'après le vétérinaire que ce soit une tumeur qui aurait causé tous ses symptômes.

En tout cas nous te remercions sincèrement car tu as été la seule personne à nous aider.

Alors merci.

 

Emilie, Futé&Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes condoléances :(.

J'en suis sûr que d'autres auraient aimé t'aider mais...

Rattounette est probablement l'une des seules à pouvoir répondre à ce genre de poste du fait de son expérience pro, études, etc.

 

Bon voyage au pays des gruyères petit Futé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.