Aller au contenu
mali

Celestin

Messages recommandés

Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question pour les amoureux des rats. Mon rat Celestin est décédé mardi ;( . Mon second rat Marius se retrouve tout seul alors qu'ils etaient inseparables depuis plus de deux ans. Il le cherche et je m'inquiète pour lui. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager je suis preneuse. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ton topic ici, tu auras plus de visibilité et de chances de réponses que dans la partie "Vos Rats"

 

Quand un loulou part, ca arrive que les autres le cherchent encore qq temps. Certains passent par des phases de déprime aussi.

Surveille le bien, dorlote le au maximum :)

 

Souhaites-tu reprendre des rats ? Parfois l'arrivée de petits jeunes dans la troupe redonne un coup de peps et de joie de vivre à nos petits vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis avec mes deux tous premiers rats (et ça date d'il y a 9 ans mais j'y pense encore beaucoup)! Quand Obélix est mort en laissant Mitch tout seul je n'ai pas repris de petit mais je l'ai très longtemps regretté, car il s'ennuyait énormément, malgré les longues sorties et l'attention... Rien ne remplace un compagnon-rat, donc même conseil que Noriane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, donc j'ai décidé de lui reprendre des copains (oui parce que comme c'est un papy et que j'ai pris des jeunes valait mieux en prendre plusieurs pour qu'ils s'ennuient pas), donc je te conseille de lui reprendre un copain, et d'être très présente pour lui jusque là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir déplacé ma question et d'y avoir répondu! J'ai pensé tout de suite à adopter d'autres rats pour Marius, mais les annonces que j'ai vu ne me plaisait pas ( Il faut dire que j'habite le fin fond du cantal!) Je viens d'en trouver une publié aujourd'hui d'un propriétaire qui a vraiment l'air d'en prendre soin et de s'inquiéter du devenir de ceux qu'il donne. Suite à vos conseils je l'ai contacté et j'espère qu'il me donnera une réponse favorable.En attendant je dorlote Marius. Autre question pour ne pas faire de bêtises y a t'il une manière de présenter des rats d'âges et de portées différentes ou les choses se font naturellement? Encore merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.