Aller au contenu

question gonflement et morsure chez un raton


jessi21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai une question très importante, j'ai deux ratons de 2 mois et une semaine, tout se passe bien entre eux, même s'il y a des pouics, Pooky semble dominer son frère mais pas trop méchamment pour le moment! juste une croute de remarquer sur le dominé.
J'ai réservé un troisième raton pour leur tenir compagnie!

Seulement là je suis assez inquiète et j'ai vraiment besoin de conseils.
car j'ai un troisième rat adulte qui vit seul il a été récupéré à la fourrière et a un staphylocoque doré donc isolé. Il n'est jamais en contact, je me désinfecte les mains et la plupart du temps les lave aussi.
Sauf que ce soir j'ai simplement utilisé le désinfectant mais pas laver, et là Pooky a commencé à sentir toutes mes mains, à se gonfler, et m'a attaqué la main!! il m'a chopé un peu à sang, je lui ai dit non!
J'ai eu peur qu'il attaque donc je ne l'ai pas retourné de suite, mais 1 ou 2 minutes après il est venu sur moi et je l'ai retourné.

Seulement je me pose des questions car il n'a que deux mois!!! j'avais remarqué qu'il trainait un peu ses testicules en balade mais pas dans sa cage, sinon il me fait pas mal pipi sur les mains, mais son frère l'a déjà fait!

j'avais lu le sujet sur l'AH, et le poils ébourrifé plus l'attaque, ça m'y fait penser, est-ce possible si jeune?
Dois-je le faire castrer dès maintenant ou attendre de tenter l'intégration avec le petit nouveaux?
Déjà que je débute avec les intégrations ça ne ma rassurait pas trop, mais avec des bébés je me suis dit pas de souci, sauf que là vu sa réaction ça ne me rassure pas je dois dire!
Après peut-être qu'en terrain neutre ça sera différent.

En sachant que je me suis lavée les mains ensite, et quand je suis retournée le voir il avait dégonflé niveau poils et m'a simplement gouté ce qu'il fait de temps en temps.

Etant novice en ratou surtout en inté et AH j'aimerai avoir votre avis et la marche à suivre, castration dès maintenant ou non?


Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est trop tôt pour de agressivité hormonal.

Mais sentir l'odeur d'un autre mâle a pu provoquer cette réaction excessive je pense.

 

Je pense qu'en respectant bien le terrain neutre pendant les rencontres il ne devrait pas y avoir de problème, il est encore jeune, donc plutôt malléable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis!

C'est clair que ça me paraît bien jeune pour être AH!

 

Mais je pensais vraiment que des bébés ne réagissaient pas comme ça!

Je l'aurai bien fait castré ne serait-ce que pour atténuer le risque de tumeur, mais le souci c'est que le stresser et le séparer de son frère si jeune, j'ai beaucoup de mal!

 

J'espère que tu as raison et qu'il sera gentil avec son copain en terrain neutre puis sur le canapé puis dans la cage, je ferai bien par étape!! moi qui m'était dit aucun souci avec des bébés, là il va quand même falloir faire attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'où ce bonhomme ? il a été correctement sevré ? sais-tu à quel âge il a été séparé de sa mère ?

C'est effectivement très très tôt pour parler d'AH, et puis c'est un événement isolé, il s'est peut-être produit un truc particulier ponctuel qui l'a mis en état de stress (un bruit, une odeur, ...). Ceci dit, sois prudente, et si ça devait se reproduire / confirmer, il sera temps de penser à la castration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'un particulier qui avait mis une annonce sur un forum rat, c'est sa deuxième portée avec le même mâle. Il a été séparé de sa maman à 5 semaines et mis avec son papa et un copain adulte et ses frères.

 

Le souci c'est que je ne veux pas qu'il attaque violemment le nouveau qui va arriver en juin, et je ne verrai son comportement que lors de la rencontre.

j'avais décidé de prendre 3 bébés avec peu d'écart pour ne pas me stresser lors de l'intégration.

On m'avait dit qu'entre ratons il n'y avait pas de souci là j'ai quelques doutes:-(

 

Il n'y a rien qui lui a fait peur c'était le moment où je venais leur donner des légumes avant de me coucher, donc à ce moment-là ils sont tout contents!

 

Je le ferai bien castrer de suite pour être sûre de ne pas avoir de souci d'intégration mais ça me fait mal au coeur de le séparer une semaine entière de son frère et de le laisser à la Clinique.

 

En tout cas je vais bien me laver les mains.

Est-il possible qu'il soit plus agressive avec l'odeur d'un mâle adulte, plutôt qu'un bébé?

Difficile de savoir si on prend la bonne déçision, je ne voudrai pas qu'il s'en prenne au petit ou à son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.