Aller au contenu
sukayna84

meilleure solution?

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je vais avoir 4 nouvelle habitante ce soir, un ami qui a egalement des rats m'a dit que vu que c'etait une toute nouvelle cage immense que j'ai, que je mette celle que j'ai dejà "Sangha" avec les 4 autres d'un coup, car il n'y aura pa de question de territoire, de leur enlever la premiere semaine les maison pour qu'eles s'habitue entre elle et qu'elle ne se cachent pas, du coup je suis un peu perplexe....

Est ce que je dois le faire, ou peut elle me les tuer vu que ce sont 4 bébés de 6 semaines ou au contraire est ce qu'ils se soumettrons plus facilement et qu'elle jouera le role "de maman"?

ou est ce que je dois faire l'intégration petit à petit...

Je suis un peu perdue

Je prend donc tout conseil

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la cage, non non non, tu devrais vraiment faire plusieurs présentations en terrain neutre avant de les faire cohabiter dans un endroit restreint (même dénué d'odeur c'est quand même une maison pour laquelle il faudra une chef!).

Effectues d'abord plusieurs présentations en terrain neutre, rajoutes-y au bout de 2/3 fois une maison, vois comment ça se passe, une fois, puis 2, puis peut-être 3 si tu as des doutes, et là alors, selon le déroulement, mets les toutes dans la cage neuve sans accessoires avec plusieurs gamelles et plusieurs biberons.

Rajoutes petit à petit, si ça se passe bien, des accessoires et observes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je trouve ça un peu violent comme intègration.

Le fait que tu ai une toute nouvelle cage sans que ta première rate n'y sois aller c'est un bon point. Car elles découvrirons toutes un environnement nouveau. Pour enlever les maisons je suis plutôt contre, le but c'est qu'elles s'y sentent bien et en sécurité. Après je pense qu'avant toute cohabitation, tu dois tout de même les faire rencontrer sous surveillance. Ta première rate est seule depuis longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublons mais +1 sur ce qu'à dit Luxury :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lai eu en decembre depuis elle est seule, mais el est peureuse el mord impossible de la porter, c pas souvent kel mord mai si on essai dla prendre el se retourne d'un coup et ca depuis que je l'ai dc on ma dit que des bebe ca laiderai a prendre confiance quand elle verra qu'eux ont confiance...ceci dit c ma premiere qui reagis comme ça...

Donc jla laisse ds sa petite cage en attendant kles autres soit ds la grande je fais une integration pdt combien de temps apres je nettoie tte la cage au vinaigre blanc avant de les inclure tte ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais une quarantaine de 15 jours dans un premier temps, sans aucuns contacts, histoire que toi tu t'habitues aux nouvelles et vice versa, et aussi pour éviter la transmission d’éventuelles maladies, ensuite tu les présentes tous les jours, le nombre de fois que tu peux, après c'est à ton jugement et ton appréciation de "comment ça se passe" que ça évoluera, nous on ne seras pas là pour voir ;)

 

Ensuite tu nettoies à fond la cage au vinaigre blanc dilué (moi je fais 1/5 vinaigre 4.5 eau) barreaux compris, accessoires compris, et ensuite tu tentes.Il se peut que ça ne marche pas du premier coup, un terrain neutre et "vide" c'est pas pareil qu'une "maison" fermé.

 

Par contre, essayes de faire un effort quand tu écris, évites le langage SMS, c'est vraiment pas très apprécié sur un forum, et tu obtiendras plus de réponse si chacun peut lire facilement sans avoir à te déchiffrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même difficile de faire accepter 4 petites à ta ratte qui n'a même pas confiance en toi :/

 

Si j'étais à ta place, soit j'attendrais pour prendre des nouvelles puces (quoi que si c'est ce soir, chaud de changer d'avis) pour recommencer à installer une confiance mutuelle entre toi et ta ratte, soit je ferais une quarantaine de 15 jours ou + pour que les nouvelles s'habituent à moi et pour reprendre les bases avec mon ancienne ratte, avant de la présenter aux nouvelles arrivantes, tu prends le temps qu'il faut, tu reprends tout à zéro pour qu'elle ne te morde plus et qu'elle ait confiance en toi.

 

Après, je ne la connais pas comme toi, c'est peut-être son caractère et pas simplement de la peur, mais moi je réfléchirais à 2 fois avant de présenter des bébés à ma ratte qui me mord (même parfois), parce que si y'a baguarre entre elles et que tu n'oses pas intervenir très rapidement de peur de te prendre une mega morsure, y aura forcément des dégâts.

 

Voilà, tu as mon avis, qui est tout à fait personnel hein.

 

Puis pour l'intégration, je suis d'accord avec les autres: quarantaine de 15 jours, et ensuite présentations en terrain neutre jusqu'à ce que ça se passe bien, puis après cage commune sans accessoires, plusieurs biberons gamelles etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord merci pr vos conseil je vai deja habituer les 4 autres a mes enfants et moi bien kon va les voir souvent depuis kel sont nées^^ puis je ferai lintegration avec celle que j'ai deja... merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.