Aller au contenu

help !


Eilime

Messages recommandés

Bonsoir à ceux qui pourront me répondre rapidement. Je me permet de poster ce sujet car je suis assez inquiète, il y a une heure environ j'ai nettoyé la litière de mon rat et l'ai donc posé sur mon lit, j'ai remarqué qu'il était plus "mou" que d'habitude, en le remettant dans sa cage, il a commencé à pencher la tête d'un côté et à marcher très lentement, il a grignoté un peu mais sans plus ! J'ai appelé le vétérinaire de garde qui m'a dit que c'était une rhinite et qu'il penchait la tete pour se soulager, que ce n'était pas une urgence absolue et que le tarif était de 80 (quel intérêt de me dire ça ?). En bref je ne suis pas convaincue, par sa façon de me répondre et de m'expédier si vous avez des cas similaires faites moi part de vos experiences rapidement s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors le vétérinaire de garde, tu le rappelle, tu lui epxliques que tu suspectes que ton rat fait un AVC, que tu as besoin de le voir de suite, et qu'il n'a pas à présumer de la valeur financière de ton rat. Qu'il t'aurait reçu si ca avait été un chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'aussi soudain est assez typique ( et une rhinite !!! n'a jamais donné ce genre de symptomes (il a pas dit otite par hasard ?) ) Après le souci c'est que si il met de la mauvaise volonté DEJA au téléphone, j'ai peur de ce que ca va donner en vrai :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Avant toute chose, je préfère signaler que je ne suis pas vétérinaire, donc il ne faut pas fatalement se fier à mon jugement (surtout que je ne connais pas ton loulou! ^^).

Pencher la tête peut être le signe de plusieurs choses.

J'ai eu une rate avec une otite qui faisait pareil (est-ce que tu sens une odeur nauséabonde au niveau de ses oreilles?).

Ca peut être aussi un AVC, dans ces cas là, c'est plutôt urgent et moi je n'y connais rien. Mais il faut prendre ce problème dans l'immédiat!

 

Il doit y avoir d'autres possibilités mais il me semble que le plus courant c'est l'AVC.... (je n'en suis pas certaine)!!

Je ne vais rien dire à propose du véto, car ce genre de comportement m'énerve au plushaut point et je ne serais pas gentille avec ce type de "professionnel"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, je n'avais pas vu les réponses de Rattounette! ^^
mais je suis d'accord avec eRattou pour dit que le véto .... hum hum.. sa réaction est "moyenne" !

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je soupçonnais aussi ! Et c'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs... Je suis pratiquement sûre d'avoir entendue rhinite mais je peux me tromper ! (je suis tellement angoissée qu'une erreur n'est pas à exclure !) merci de me confirmer dans mes doutes ! J'espère au moins qu'il est compétent car l'argent je m'en fou la santé de mon rat par contre ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un AVC se traite de la même façon chez toutes les espèces, mais je trouve ça moyen qu'il sous estime la valeur d el'urgence sur un rat :/

 

Tu n'as qu'un seul véto d'urgence dans ton coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je viens de le rappeler, il m'a coupée la parole m'a dit qu'il pouvait me recevoir ce soir si j'étais pleinement consciente que c'est et je cite "très onéreux" ! ... C'est quoi cette mentalité au juste ?! Une fois que je lui ai dit que oui il m'a dit de ne pas le rappeler et m'a plus ou moins raccroché au nez ! Ça commence bien tiens.. En tous cas merci infiniment de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux plus d'informations, j'ai choper ça sur le net:

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accident_vasculaire_c%C3%A9r%C3%A9bral

 

il doit y avoir des topic sur le sujet ici aussi...

si c'est un AVC, il y a urgence.... n'y a-t-il pas un autre véto à proximité de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, tu as de quoi le dénoncer à l'Ordre des Vétérinaires (c'est QUOI CE VETO ?? tu as le droit de nous dire qui c'est en privé, qu'on le mette en liste noire pour les ratous)

Tu es pres de quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Avignon, lui aussi par contre je n'ai pas retenu son nom je le ferais parvenir quand je l'aurais ! ^^ pour l'instant je l'attends. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est moi qui y suis allée, facture salée mais je m'y attendais, il confirme la rhinite avec les sinus infectés du côté droit et l'oreille droite enflammée aussi, je ne suis pas veto mais je dirais qu'il est dans le vrai... Je passerai quand même un coup de bigo à ma veto demain pour être sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pauvre loulou, ça doit faire mal!!!
j'espère que le véto a raison! tu dois avoir surement un traitement alors!
je croise les doigts pour qu'il guérisse au plus vite!!!!

je pense que tu as raison (le fait de demander un avis à ton véto)! un véto est un homme, et l'homme peut faire des erreurs (je ne te le souhaite pas!). Avoir deux avis peut être bien!

plein de courage pour ton loulou!!!
et plein de courage pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il m'a dit oui, s'il penche la tête c'est pour prendre une position antalgique, son raisonnement se tient, en tous cas à cause de ma maladie je ne suis pas couchée donc je vais veiller toute la nuit voir comment il évolue car je ne suis qu'à moitié sûre du vétérinaire ! Il m'a envoyée sur les roses quand je lui ai dit que j'ai posté sur un forum pour avoir d'autres avis, il était très condescendant en plus c'était parfait ! Enfin il faut de tout pour faire un monde ! Donc oui mon titi a un traitement une solution par voie orale et un collyre à lui mettre dans les narines ce qui est bien plus difficile qu'il n'y paraît! Il a l'air d'aller plutôt bien, pendant les voyages il était actifs à renifler partout donc je pense que ça ira...

En tous les cas je vous remercie énormément de votre rapidité de réponse ! C'est la deuxième fois que je poste sur ce forum et vraiment j'apprécie grandement l'entraide que vous fournissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, vu la réaction du véto, je me demande si c'est vraiment une profession qui lui plait... enfin bref, comme tu le dis, "il faut de tout pour faire un monde!". :s

moi je n'ai aucun mérite, je "zone" sur le site depuis tout à l'heure! :)

par contre Rattou est toujours au také! :PP
et en plus elle s'y connait, alors avec ses commentaires on sait à quoi s'attendre! c'est cool! ^^
plus généralement, c'est vrai que le forum SRFA est au "také"! ça gère! :D

j'espère que ça ira! et que tu arriveras à lui mettre le collyre... (je me demande bien comment on fait!! oO )!!

n'hésite pas à donner des nouvelles !!!!

bon courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien quelle histoire pour ce petit loulou.

 

ça fait plaisir de voir des proprios qui s'occupent tant de leur ratou.

Si c'est pas indiscret, tu as payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un examen neurologique quand même ? Ou il a décrété d'emblée que c'était ORL infectieux ? Parce que ce n'est pas si évident de discriminer les deux sur la seule base des symptômes décrits au téléphone, et il donnait l'impression d'avoir posé son diagnostic d'avance... Plein de bonnes ondes pour ton piou, n'hésite pas à prendre l'avis de ton véto habituel pour complément, ce serait dommage que celui-là soit passé à côté de quelque chose parce que pressé de se débarrasser du cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutrelle : alors tu lui fait une prise de judo/catch pour lui mettre la tête en arrière, là si tout se passe bien il commence à couiner, et avec le compte goutte du flacon tu dépose une goutte de collyre devant chaque narine et tu le tient comme ça tant qu'il n'a pas inspiré... Barbare non ? Le pauvre petit père a hurlé tout ce qu'il pouvait ça m'a fendu le coeur ...

 

Babbou: comme la majorité ici, j'ai prit la responsabilité de prendre un animal, j'assume jusqu'au bout! :) en tout j'ai payé 108,65 avec 80,02 de consultation et 28,63 de "médicaments" ^^

 

Artefact: non pas d'examen neuro, il lui a fait une ausculte thoracique, une percussion thoracique, regardé les muqueuses et une palpation abdominale et m'a dit de contacter mon veto habituel dans les 3 a 5 jours si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le pauvre petit bout !!!! et tu vas faire ce tour de "passe-passe" toi aussi??? je te souhaite bien du courage (et à ton loulou aussi!!!) :s

Wouahou la vache! c'est chère ou je rêve?

c'est chère par rapport à ce qu'il a fait du moins.... ça me donne cette impression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui... 3 à 4 fois par jour pendant 1 semaine ... Juste affreux! J'ai dut lui faire tout à l'heure j'ai des balafres sur les mains ! Déjà qu'il est un peu craintif à la base... J'espère que ça ne va pas trop le traumatiser... Au moins il a mangé c'est déjà ça par contre il n'a pas encore bu mais ses urines sont claires donc ça va encore !

 

Déjà le tarif de nuit est relativement exorbitant, 80 pour 15 minutes de consult ça fait mal, un bref calcul ça fait du 5,33 la minute xD enfin c'est le jeu il m'avait prévenue ! Mais il m'a laissé une drôle d'impression, au téléphone il est désagréable au possible en face par contre il est un mélange de condescendance et de sympathie ! Bon son caractère n'a rien à voir avec ses compétences mais il a carrément envoyé bouler un client et sèchement "je vous avait dit de ne pas rappeler je travaille moi monsieur !" ça m'a choquée, on avait l'impression que son métier l'ennuyait (pour rester polie) personne l'a forcé à être de garde que je sache alors je ne vois pas pourquoi il se plaint d'avoir du boulot (surtout au prix des consults en 10 clients il se fait 800 balles quoi...) enfin je ne le recommande pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa d'accord! je comprends mieux le prix!

 

Si ça se trouve il commençait à s'endormir et tu l'as réveillé ^^
*mode mauvaise langue ON*

Si ça se trouve, le monsieur à l'autre bout du fil était un enquiquineur... mais quand même.... :s
Je comprends tout à fait ton ressenti !
J'aurai ravalé ma fierté et je lui aurais rien dit si la vie d'une de mes rates en dépendait... mais sinon j'aurais fait une réflexion!
Mais bon... comme on dit "c'est facile à dire, difficile à faire"! surtout avec un bou-bou dans nos mains!!

 

J'espère que tout va bien se passer pour le traitement! ça me fend le coeur pour une piqûre... mais le retourner et lui mettre du liquide dans le nez... v'là la joie! je compatis!

 

Tu peux signaler ce véto aux modérateurs! Comme ça il sera sur "liste rouge"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être que le monsieur au bout du fil était casse bonbon mais quand même, on l'est tous un peu quand on s'inquiète pour nos animaux non ? Ché pas mais un peu de compassion ça lui aurait pas fait cracher du sang quoi ! >< franchement j'ai eu envie de lui dire ma façon de penser mais je me suis retenue... J'ai bien eu envie de lui dire aussi que même s'il fallait payer 800 la consult pour sauver mon rat je l'aurais fait ! C'est pas parce que c'est un petit animal qui me vaut pas cher à l'achat qu'il faut minimiser l'attachement qu'on a pour lui ! Mais même le ptiot l'aimait pas, alors qu'il est curieux avec tous ceux qui s'approchent de lui, des que le veto le touchait il faisait des bonds couinait comme un cochon et me sautait dessus ! De ma propre expérience les animaux sentent les gens et visiblement le veto n'était pas bon parole de Twenty ! xD

 

Je pense qu'il a un peu l'impression que je le noie du coup il stresse... Où je me gourre et c'est juste un petit rebel :p

 

Je vais le signaler tout de suite histoire de ne pas oublier ( assez douée pour ça moi xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.