Aller au contenu

Mâle ou Femelle ? Témoignages


karelie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais adopter 2 rats, et je viens donc me renseigner plus précisément sur leur comportement.

Je me pose une grande question: adopter des mâles ou des femelles ?

J'ai un peu peur que les rats laissent des traces d'urine sur moi quand je les prends (marquage ?), est-ce qu'une femelle en laisserait moins ?

 

 

Merci de vos réponses et de vos témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit mâle ou femelles les deux sexes pourront t'uriner dessus.

Que ce soit territoriale, par peur ou pour te dire je t'aime, mais ça s'éduque puis il a amplement pire que le petit pipi du rat sur soit ;)

Après il faut savoir que les femelles resterons plus longtemps voir jusqu'à la fin de leur vie très actives et promptes au conneries.

Les mâles après leur 12 mois la majorité ne trépigne que d'impatience quand la bouffe arrive.

 

Après tout le monde a ses préférence.

Je préfère les mâles car ils sont plus câlin, plus promptes à avoir une relation avec un humain, plus calme et surtout plus rond et plus gros.

Les femelles sont pour moi des chipies fini, j'ai que très peu de femelle avec qui je suis réelement chaude et ce sont celle qui me font le plus de connerie.

 

Donc mâle ou femelle ceci reste ton choix.

Si on regarde les aspect santé et évolution de caractère et inconvénient

 

-La femelle a un risque plus haut de tumeur qu'un mâle

-Le mâle peut avoir une phase vers ses 8-14 mois assez sauvage avec ses congénère et il en faut pour certains candidats des nerfs en acier, mais souvent ceci se tasse très rapidement.

-Les mâles peuvent avoir des altercation plus impressionnantes que les femelles et des fois il a même du sang qui peut couler, mais ceci ce voit plus dans de grand groupe que dans un duo ou un quatro

-Les femelles sont très agiles et rapide en sortie et il te faudra garder l'oeil tout le temps sur elles

-Les mâles à ce que j'ai pu expérimenter sont moins friands de voir le monde, et reste plutôt pas très loin de toi et avec le temps en sortie ils ne font pas plus que dormir, manger et vadrouiller dans un périmètre de 1-1.50m de toi (ceci pour mes rats)

-Les mâles sont plus puant que les femelles, et les gros dominant urinent sur leur copains ce qui est totalement normal.

 

Donc voilà je sais que j'ai oublié des choses, mais tout est appréciation et je pense que même avec nos témoignages c'est toi qui doit te décider.

Il a des bon et mauvais coté partout, mais je pense que si tu te base déjà que sur l'urine sur toi, bah franchement c'est mal parti, car certains rat et rates le font d'autre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ne le font pas tout le temps, si tu les as sur toi, pour faire des calins, ils ne le feront pas , par contre quand ils rentrent dans des phases de jeux, d'exploration, de marathons sur tes bras, cuisses, etc, males comme femelles sont tout à fait susceptibles de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Alors perso je dirai que ça dépend tout simplement pour qui tu as le coup de cœur !

Personnellement, j'ai choisit des mâles au départ et je continue aujourd'hui avec les mâles, parce qu'on m'avait dit que les femelles avaient plus facilement des tumeurs, mais bon un mâle parfois il faut castrer donc au final... C'était aussi juste au feeling, je me voyais plus avec des mâles, il y a des différences de caractère entre mâles et femelles, mais aussi entre chaque rat, j'ai des patapoufs, et des speeds, j'ai des gourmands et des moins gourmands, des territoriaux qui me marquent et d'autres qui ne le font pas.

Donc moi je te dirais de tout simplement voir sur quel rat tu craques sans penser forcément au sexe :)

 

PAR CONTRE ATTENTION +++ si tu prends des femelles en animalerie ! Les portées kinder c'est pas évident à gérer (et idem hein, si tu prends un mâle en animalerie, vérifie qu'il a bien un paquet derrière xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Honnetement je pense que ça dépend vraiment de toi! Déjà parceque même si il y a des généralités (mâles plus câlins, femelles un peu plus fofolles) ça va aussi dépendre de l'individu. Je n'ai eu qu'une seule femelle il y a pas mal de temps et c'est vrai qu'elle était fofolle. A cette époque elle vivait avec son chéri mâle (ils s'adoraient on fini par faire une portée qui s'est mal déroulée et le femelle étant devenue stérile on les a mis ensemble pour leur plus grand bonheur) qui lui était très très câlin sans être pour autant moins hyperactif qu'elle. Actuellement j'ai 2 mâles qui vivent ensemble et s'entendent bien (ils sont jeunes donc j'espère que ça va durer) mais qui sont extremement différents! L'un, le dominant, est très posé, calme et calin/bisous (et me pisse dessus dès qu'il peut), l'autre, le dominé, est un hystérique qui passe son temps à faire des bonds partout (sur moi et sur l'autre rat surtout, au risque de se faire retourner sinon c'est pas marrant) pas calin du tout (peut être parceque je l'ai eu après l'autre et dans des conditions plus compliquées), il commence a peine a faire des bisous alors qu'il est a la maison depuis 2 mois et que l'autre m'en faisait dès le premier soir. Il fait connerie sur connerie et ADORE que je lui dise non et que je lui souffle sur le nez et gueule tout le temps. Quitte à recommencer 20 fois la même bêtise dès que je le regarde. Avantage: il ne m'a presque jamais pissé dessus. Au final je pense que leur caractère vient surtout de comment ils ont été traités plus petits et c'est aussi à ça que tu dois faire attention en adoptant, le premier des miens est né dans un foyer où l'on s'est très bien occupé de lui, il a joué, à grandit avec ses frères et soeurs et en contact permanent avec l'humain et ses calins, le deuxième à été séparé de sa mère à 3 semaines (portée kinder de seulement 2 ratons en plus) dans un endroit ou on ne s'occupait quasiment pas de lui (eau/bouffe et c'est tout) et encore, et est arrivé à la maison plein de poux et tout maigrichon. Et malgré que les deux soient pour l'instant des rats vraiment équilibrés, leur passé se ressent vraiment dans leur comportement, donc que ce soit mâle ou femelle, je te conseille d'éviter animaleries et éleveurs douteux, et tes rats seront certainement très bien dans leurs baskets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben alors j'ai des rats frapdingué moi xD

Moi j'ai certains qui se lâchent quand je les papouille en me lêchant les doigts...

ah oui pareil, c'est même les pire pipi

 

Le petit pipi de marquage me gène pas.

La petite flaque de "je suis trop bien et j'ai la flemme de retourner dans ma cage" plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâles après leur 12 mois la majorité ne trépigne que d'impatience quand la bouffe arrive.

 

-Le mâle peut avoir une phase vers ses 8-14 mois assez sauvage avec ses congénère et il en faut pour certains candidats des nerfs en acier, mais souvent ceci se tasse très rapidement.

-Les mâles à ce que j'ai pu expérimenter sont moins friands de voir le monde, et reste plutôt pas très loin de toi et avec le temps en sortie ils ne font pas plus que dormir, manger et vadrouiller dans un périmètre de 1-1.50m de toi (ceci pour mes rats)

 

-Les mâles sont plus puant que les femelles, et les gros dominant urinent sur leur copains ce qui est totalement normal.

 

 

C'est tout à fait la descriptions des miens je te rassure xD. Ici le périmètre c'est : sous le canapé, à rien faire pendant des heures alors qu'ils auront joué avec nous approximativement 15 mn ... Alors dans le genre mollasson et "oh mon dieu, j'ai fait un effort !" c'est pas mal non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience (pas grande avec les mâles : j'en ai eu seulement 11), tu risques plus avec les femelles de "criser" en voyant des trous dans tes fringues. Il faut avoir le sens de l'humour ^^

Jeunes, les différences sont moins flagrantes qu'avec des adultes de plus d'un an, mais les mâles ont tendance à se patatiser plus vite que les femelles. Ce sont évidemment des généralités : si tu n'adoptes que 2 rats, tu peux très bien tomber sur deux mâles aventuriers et speeds, ou deux femelles calmes. Les mâles sont réputés plus calmes, les femelles plus joueuses et vives.

Quel que soit son sexe, un individu peut marquer beaucoup ou pas du tout. Le rat qui marquait le plus chez moi était une femelle, j'étais sa chose : marquage et papouilles :mrgreen:

 

Si tu préfères un caractère particulier et que tu crains un peu de te retrouver avec des rats dont le caractère ne convient pas à ton mode de vie, mieux vaut privilégier l'adoption d'adultes dont le caractère est déjà à peu près établi : il y en plein en FA ou asso. Ces dernières pourront t'indiquer les caractères de chacun.

(nb : il y a aussi des jeunes en asso)

Evite les aniamleries pour y adopter tes premiers rats : l'éleveur et les vendeurs ne manipulent pas beaucoup les ratons, docn risque d'avoir des petits farouches (et des femelles gestantes). Et cela reste un commerce fait pour l'argent (donc le bien-être des reproducteurs et ratons, il faut bien se dire que ce n'est -majoritairement- pas la priorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.