Aller au contenu
Managua

Petit nouveau et gale des oreilles

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors voilà, j'ai adopté un petit nouveau la semaine dernière et hier j'ai remarqué quelques boutons blancs sur ses oreilles. J'ai tout de suite pensé à une gale et je l'ai traité à la selamectine, j'ai nettoyé sa cage au vinaigre et je retraiterai dans 15 jours. Jusque là tout va bien.

 

Par prévention, j'ai aussi traité mes deux anciens. Gling (le nouveau) est en quarantaine dans une pièce à part, mais je préfère prévenir (et ça ne leur fait pas de mal).

 

Le problème, c'est que j'avais prévu de les faire se rencontrer mercredi prochain. Mais maintenant que le petit est malade, faut-il que je repousse la rencontre? Ou vu que tout le monde est traité, ça peut aller?

 

Merci pour vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui fera 15 jours de quarantaine c'est bien ça ? A priori si tu as traité tout le monde, tu pourras t'en tenir à 15 jours de quarantaine, et il faudra leur remettre une goutte 1 mois aprés le premier traitement, aux trois :)

 

(félicitations pour le petit nouveau, pour faire une quarantaine, pour avoir penser à ne citer que la molécule, 20/20 ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

ça fera bien 15 jours de quarantaine, donc mercredi je présente tout le monde. ça va lui faire du bien au petit de retrouver des copains rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.