Aller au contenu

Bous de queux bizarre et surexcitation occasionnel


Taludia

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux petite question concernant la même rate, Réglisse (viens d'animalerie, 8 mois, aucun antécédent médical).

 

Première question concernant sont comportement, deux fois alors qu'elle étais dans la cage chez mon copain (petite volière adapté à deux rats, haut mais pas beaucoup d'espace au sol, chanvre et nourriture adapté), elle a eu une période de "surexcitation", une fois il y'a un mois environs et il y a 30 min. Elle ce comporte ainsi; elle cour comme une malade dans la cage, en ce cognant a tout ce qui passe comme si elle avait étais attaquer et ceux sans raison apparente. Puis elle s'arette et reste immobile pendant 10 min. Elle est rester sur moi contre mon bras sans bouger pendant 5 minute, puis elle est redevenue "normal", c.a.d qu'elle ne reste pas en place et veut tout explorer. La première fois je me suis dit qu'elle avait eu peur d'un truc mais une deuxième fois je trouve ça super bizarre.... Ça peut être quoi ? Elle ne là jamais fait chez moi.

 

Deuxième question peut etre plus "psychopathe", je trouve ça queux super bizarre à sont extrémité, elle est rose/bleu et j'ai l'imprétion qu'il y a des bus de peaux en moins, et au toucher elle semble molle et légèrement creuse 0_o. Voilà quelques photos :

 

imag2716.jpg

 

imag2717.jpg

 

 

Alors je psychote ou pas ? Demain je vais chez le vétérinaire pour Gaïa, la rate de ma copine, vous pensez qu'il faut que j'en profite pour amener Réglisse ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifier si elle avais ses chaleur ou non (et là elle c'est planqué), mais d'habitude elle me fait pas ça quand elle est en chaleur. Quoi que ça pourrais être cohérent.

 

Pour sa queue j'essayerais de faire d'autres photos plus net mais c'est pas simple, ça pourrais être quoi ?

 

Je vais chez le véto demain, j’hésite à l'amener, avec les truc qui traîne je veux pas l'amener pour rien mais je veux as non plus passer à coté d'un truc grave. Donc je sais pas ce qui est mieux.

 

Noriane : non j'ai pas de vidéo, la crise dure 10 à 15 seconde environs, c'est trop cour pour que j'ai eu le temps de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la queue, je n'y vois rien d'alarmant: quelques écailles semblent être en train de se décoller, donnant une impression de "sur-peau" un peu bizarre.

Tu peux commencer par prendre une brosse à dents douce, et lui nettoyer la queue avec de l'eau tiède, dans le sens des écailles, tu y verras plus clair =)

 

Quant au morceau de cartilage qui dépasse, c'est normal, je l'ai déjà constaté sur plusieurs de mes filles!

 

Je suis plus inquiète en ce qui concerne la période d'excitation, en fait, qui n'est pas réellement propre aux chaleurs (en tout cas, sur 7 rates, je n'ai jamais constaté d'excitation incontrôlée suivie d'un black out comme tu le décris). Ca ressemble un peu à un dérangement d'origine neurologique, peut être style épilepsie. Est ce que ça se produit suite à un grand bruit/utilisation de l'aspirateur, ou quelque chose d'anxiogène? Ca peut être une source à explorer, pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord après manger je vais voir ce que ça donne en lavant, en effet des écaille sont parti mais je sais pas si c'est inquiétant ou pas.

 

Pour la crise non il n'y a eu aucun source de stresse, pas de bruit rien. Et elle ne faisait rien de spécial, elle étais avec Azénor mais rien de spécial et je ne croie pas qu'elles ce soit battu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pas de chaleur pour Réglisse, quand elle est en chaleur d'habitude sa vulve et bien bleu la rien donc je suis quasi sur qu'elle n'est pas en chaleur. (Dsl pour les doublon mais je trouve pas comment édité les message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas éditer les messages ici ;)

 

Pour la queue : ca ne parait pas du tout catastrophique. Quelques écailles en moins, rien de bien grave !

 

Pour l'état de surexcitation, je pensais un peu comme Kyrielle à une éventuelle crise d'épilepsie. Nous avons un article là dessus, qui pourra peut être t'aider plus : http://www.srfa.info/index.php?/topic/30046-d-sante10-epilepsie-convulsions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La queue ne me choque pas non plus; elle n'a pas mal quand tu touches, si? Si ça peut te rassurer de montrer à un veto hésite pas hein, mais je trouve pas cela inquiétant :).

 

Puis pour les "crises d'excitation", ma première puce m'avait fait ça 2-3 fois les premiers jours qu'on l'avait, elle courait partout pendant quelques secondes, se cognait aux bords de la cage, dans sa maison, et s'arrêtait pendant 10 minutes et recommençait quelques fois. Et nous c'était lors de ses premières chaleurs, elle ne l'a plus jamais refait ensuite, donc à 8 mois, je ne sais pas trop ce que ça pourrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la queue ça doit pas être grave, je montrerais les photos au veto demain. Pour les crise j'ai lu l'article et en effet ça pourrais être ça, mais elle n'a qu'un seul des symptôme la surexcitation.

 

Vous pensez qu'il serai mieux que j'en parle avec lui demain et que je vois si je doit lui amener ou que je lui amène directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a de la mue, renouvellement de peau et de poil, rien d'inquiétant. Cartilage en moins (et bout de queue tout mou) ou cartilage en plus (et queue qui pique, lol) c'est courant, ya pas à s'inquiéter.

 

Pour ses périodes de suractivités, ca fait chaleurs, mais sinon coup de folie du soir ca arrive à à peu près toutes les espèces animales ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rattounette ! Tu es trop une héroïne pour moi ! (enfin surtout pour mon sommeil). J'en toucherais un mot au véto demain mais je vais laisser la belle dans sa cage ^^. Merci à vous tous en tout cas =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ;) je suis venue te sauuuveeeeeeeeer après ton MP de secours !

 

 

Un truc con : tu peux faire trempouiller sa queue dans de l'eau légerement savonneuse et frotter gentimment avec unevieille brosse a dent, dans le sens des poils, pour aider les écailles mortes à tomber plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii merci mon cerveau il était en débat avec lui même, la partie droite qui disais que tout irai bien et la partie gauche persuader qu'elle allais mourir dans d'atroce souffrance ! Heureusement que tu étais là ><.

 

Pour le truc je veux bien essayer mais elle va pas être d'accord du tout à mon avis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les news: Déjà pour Gaïa, la boule bizarre sur son thorax c'étais juste une cote flottante qui avais décider de dire bonjour -_-. Donc la miss va super bien ! Et le véto et super aussi !

 

Je lui est demander pour Réglisse il ma dit que c'étais rien de grave, une crise d’hystérie passagère que c'étais plutôt courant et que de toute façons il n'avais rien à faire et pas de traitement à donner.

 

En tout cas pour une première visite il ma fait une très bonne impression, super véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que finalement tout aille bien comme tu dis :)

 

juste une question pour cette histoire de côte. Ton véto t'as donnée des conseils ou précautions à prendre ou non ?

(simple question de curiosité)

Et qu'entends tu par "une cote flottante qui avais décider de dire bonjour" ? j'avoue que ca ne me parle pas :blush:

 

et pour le bout de queue, t'a-t-il confirmé que ce n'était rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la côte il as dit que c'étais normal, que ça arrivé souvent, en faire elle a une cote qui n'est pas attacher complément au autre, elle n'est attaché qu'à une seul extrémité (toi aussi tu as ça d’ailler xD). Il as dit que des fois la côte devenais saillante et c'est pour ça qu'on avait cette impression de bosse. C'est normal et pas grave et il n'y a surtout rien à faire ni rien as surveiller ^^.

 

Et pour la queue il a dit que c'étais normal, juste quelques écaille qui partaient rien d'inquiétant mais que si elle commencer à devenir très sombre, puer ou être douloureuse je devrait passer le voir. Mais que celons lui ce n'étais rien, voilà ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.