Aller au contenu

Reproduction, Accouplement, Accouchement


Eva29

Messages recommandés

Minuscule, rate de 6 mois environ, aucun antécédant, poid &caractère idéal m'a été confier pour la faire reproduire avec Rafiky, 1an.

 

Le 16.05.13 -> reproduction avec Rafy, je l'ai vu de mes yeux vu. ^^

Donc censément... 20 jours, l'accouchement était prévu pour jeudi dernier le 6 juin. Minus est dans sa cage de maternité depuis.

Toujours pas d'accouchement depuis. Dois-je recommencer ?

C'est ma troisième repro, la 2eme on pensait également que cela n'avait pas marché & la ratte à accoucher au bout d"une 30aine de jour !!!!!

 

Vos avis svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de gestation d'une rate est de 21 à 23 jours. Au-delà de 24 jours s'il y a des petits (qu'on voit bouger dans le ventre à ce stade) et qu'ils ne sortent pas d'une manière ou d'une autre, la rate risque la mort.

Minuscule peut encore mettre-bas ce soir ou demain tout-à-fait normalement mais s'il n'y a rien dimanche matin grand maxi, il faudra absolument que tu voies le véto de garde.

(Une rate qui met-bas à 30 jours de gestation c'est complètement impossible, tu avais dû mal compter ou louper des saillies après celles que tu avais vues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton rat a des problemes respiratoires une quinzaine de jours aprés avoir été mis en contact avec une rate, c'est bien ça ?

 

La rate a grossi ? Tu es sure qu'elle a pris, qu'elle est pleine ?

 

30 jours c'est pas possible. on a vu 24 , entre 21 et 23 est une moyenne .

 

Aujourd'hui, pour moi on est à J22. Si elle n'accouche pas demain et qu'elle a vraiment l'air pleine, c'est dimanche chez le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rate a grossi un peu.

 

Les problemes respiratoires n'ont aucun rapport avec ce sujet, c'est mon mâles qui a ça, & la on parle de la femelle que j'ai en repro.

 

Je te jure piratus que la rate de ma deuxieme repro a accouché de 2 rats 27 jours apres la sailli, les bébés & la mère allaient à merveille ! & la ratte n'avait pas grossi d'un poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par là je veux dire que ton rat a des symptomes aprés contact avec un autre rat. Ca peut etre une transmission de bactéries, pour ton male.

 

Dans la médecine et particulierement la médecine vétérinaire, il faut tout prendre en compte, pas un individu, mais aussi son environnement, ses fréquentations, son alimentation etc. Faut regarder Dr House pour voir qu'ils examinent tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh ne mêle pas Dr House à tout ça mdr ^^

 

Bah écoute ils ont été en contact il y a une 20 aine de jour, la ratte n'a rien pête la forme, juste une petite conjonctivite traité à la pommage oculaire antibiotique.

Modifié par Rattounette
Pas de nom de médicament sur ordonnance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas "aaaaaah il y a épidémieeee, c'est la rate, brulez laaaaaa" je dis juste que c'est normal qu'aprés mise en contact avec un autre individu , les germes se croisent se mélangent, parfois l'organisme ne les connaissait pas avant et va faire une réaction et il va falloir traiter comme une angine, comme un gros rhume;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit ça, sinon les deux autres ma^les auraient eux quelquechose, il y a moins de 3 semaines, ils étaient tous sous traitement contre la rhynite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peut etre que lui ca lui a pas suffit et qu'il fait une surinfection. C'est comme nous hein, moi je sais que mes angines se transforment facilement en bronchite qui elles meme évoluent facilement en pneumonie.

Je suis asthmatique, le fonctionnement de mes poumons est déjà pas le plus efficace, alors du coup.... On est pas tous égaux devant les maladies, et les animaux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.