Aller au contenu

[REPLACEMENT][92] 2 mâles BES et BES en RP - Quasi 1 an


Nebula

Messages recommandés

Le père


Date de naissance : 10/09/11

Provenance : Hollande



La mère


Date de naissance : 13/01/12

Provenance : RB



Les rats à replacer


Raison du replacement :

Depuis plusieurs mois, mon allergie aux rats s'est bien développée, allant jusqu'à une gêne respiratoire importante quand je suis avec eux. En dehors de la difficulté évidente pour faire les cages, c'est surtout l'interaction qui pose problème, et ça me fend le cœur de les voir derrière les barreaux sans pouvoir m'en occuper autant que je le souhaiterai. Les médicaments proposés sont trop légers pour régler le problème, ou alors ils m'assomment complètement...

Mes 3 vieux (plus d'1 an et demi) partiront donc en retraite chez mes parents (plus que volontaires), mais j'ai décidé de donner une chance à mes deux jeunes de trouver une nouvelle famille et un nouveau groupe pour profiter de la vie.

Date de naissance : 12/07/12

Descriptions, photos :

Akou (Black Eyes Devil) et Sorin (Black Eyes Siamese) sont deux frères (poil lisse, oreilles dumbo). Ce sont de gros gabarits, grands et un peu gras (il faut l'avouer :roll:). Ils n'ont jamais été séparés l'un de l'autre, leurs caractères s'équilibrent parfaitement. Ce ne sont pas les plus bisouilleurs, ils ont leur petite indépendance. Pour autant, ils apprécient la présence de l'homme et viennent se poser près de moi après avoir fait leur petit tour, en sortie. Ils accourent dès que j'ouvre la porte de la cage, pour une éventuelle friandise, une caresse, et par curiosité.

PfhXXGU.jpg


Sorin a enfin fini sa crise d'ado, qui a été plutôt pénible. Le pauvre doudou était hormoné, pas bien dans ses papattes. J'ai failli le faire castrer, mais au terme de la période de réflexion il s'était bien calmé. Tout est maintenant revenu à la normale.

C'est une patate, qui aime bien se poser et a ses coins favoris. Il est un peu farceur parfois, et c'est un vrai gourmet, qui a ses goûts et refusera une friandise qu'il n'estime pas à son goût. Quitte à être très vexant ! Il est assez prudent, mais n'hésite pas pour autant à explorer là où sa curiosité le pousse. Bref, c'est un rat très intéressant et super sympa.

qJNu6gx.jpgig8OxBW.jpg


Akou est plus ou moins l'opposé de son frère. C'est un rat tout doux, dominé. Il a un petit caractère, mais pas aussi marqué que Sorin, juste assez pour lui donner une jolie personnalité. Il est loin d'être aussi difficile, et accepte toutes les friandises, sans faire de chichis. Il a un amour brûlant pour les ongles, les inspectant sous tous les angles à chaque fois, avant de leur faire un petit soin personnalisé.

Malgré ses yeux noirs, il a une très mauvaise vue, il "scanne" donc beaucoup son environnement. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un vrai aventurier ! Il n'a peur de rien, et part en exploration dès qu'il en a l'occasion, c'est un très bon acrobate et un vrai clown. Il est calin, à ses heures, mais n'aime pas trop qu'on le prenne dans les mains, peut-être à cause de sa mauvaise vue. En 2 mots : un rat attachant !

94QaiP4.jpgE4Z8uIg.jpg



L'adoption


Date d'adoption : Dès que possible

Conditions d'adoptions et tarifs :

Ils ont toujours été ensemble, donc je souhaiterai qu'ils soient adoptés ensemble. J'ai dû les séparer de mon groupe de vieux, 2 d'entre eux ont un caractère particulier, et ça dégénérait en bagarres. Il est donc possible que l'intégration ne soit pas immédiate. Si ils devaient être adoptés séparément, l'intégration de Sorin pourrait être un peu complexe, du fait de son tempérament dominant ; Akou a un rôle de calmant pour son frère. Globalement, ils sont plus tranquilles quand ils sont tous les deux. Dans ce cas, l'idéal pour eux serait une personne habituée à faire des intégrations (et patiente).

Je suis dans le nord du 92, je peux me déplacer (en transports en commun) à Paris et en petite couronne, en matinée ou le week-end. Il est également possible de se déplacer chez moi. Je fais aussi des allers-retours réguliers sur Lorient (en passant par Le Mans, Rennes, etc...) et en Bourgogne (proche Auxerre).

Je ne demande pas de contribution financière, mais juste des nouvelles, pour suivre leur évolution dans la vie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aw... Je crois que je vais en parler à mon compagnon, car là je craque... Je te tiens au courant ! (s'ils ne sont pas pris avant of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux ! J'ai déjà quelqu'un qui a posé une option sur les deux loulous, mais j'attend une confirmation aujourd'hui, et voir si ça peut coller.

Rien n'est fait, et je te tiendrai au courant aujourd'hui. J'essaye de refaire des photos des doudous aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, de nouvelles photos d'Akou et Sorin, datant de ce matin. Bon, ce sont des gros crados, ils passeront par un petit bain bientôt... la toilette c'est bien, mais faut pas abuser !

Les 14 photos sont visibles sur cet album.

Une petite sélection pour vous :

ZnKMNfh.jpg?12hIjiAC.jpg?1


Soso en lémurien :

fcASFkh.jpg?1


Et mon Koukou en mode furet :

0nxJv4Q.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.