Aller au contenu

Les monstres de chez moi !


ticafri

Messages recommandés

Alors voilà, déjà, parce que eux aussi je les aimes, je vais commencer par présenter les rats que j'ai eu, dans l'ordre de leur arrivé ! :) (je met sous spoiler, pour ceux qui ne veulent lire que la partie sur Cody)

 

 

La première arrivée à la maison est Pearl, et de ce que j'ai pu lire, je dirais qu'elle est bleu, avec des oreilles standard. Je l'ai eu quand j'avais 9/10 ans, donc dans ma tête elle a toujours été adulte, mais ma mère m'a dit que quand on l'a acheter, elle était toute petite. Pearl est donc LA rate qui m'a fait aimer tout les autre : câline, joueuse, pas trop de bêtises faites. Son endroit préféré, mon épaule, caché dans mes cheveux. Elle a bien grandi, a fait le bonheur de toute la famille. Elle est morte vers l'âge de deux ans suite à une opération d'une tumeur mammaire dont elle s'est réveillée, mais après elle s'est rendormir et là ça a été pour toujours.

 

Mignonne est arrivé peu après Pearl (bah oui, le temps qu'on apprenne que les rats sont des animaux grégaires !). Petite rate husky (?) toute timide mais qui s'est vite fait à la compagnie humaine. Au final, quand elle connaissait, elle était toute .. Mignonne ! Elle a fait un AVC, et a donc été isolé le temps qu'elle se remette, puis a été réintégré à la troupe avec succès. Elle a ensuite eu une tumeur mammaire et comme elle avait déjà fait un AVC, ma mère l'a fait euthanasier. Elle avait deux ans à peu près.

 

Sourissette , husky, est la troisième arrivée, toute petite ratoune trop mignonne qui a passé trois heure dans la manche de ma veste pour dormir. Malheureusement, comme elle avait la mâchoire de travers, elle n'arrivait pas à manger, nous n'avions pas été prévenus, et ma mère l'a rendue à l'animalerie. Je ne l'ai plus jamais revue

 

Dophine, quatrième arrivée. Une rate nue, parce que c'est tellement mignon ! Elle était timide, mais se faisait à la compagnie. Puis elle a commencé à grossir, grossir, grossir Jusqu'à ce qu'elle nous fasse une jolie petite porté de (nous avons eu de la chance) deux ratons ! (enfin trois, mais l'un d'eux a été à moitié mangé par Mignonne ) Il y a eu Coucougnette (renommé Plumeau par sa nouvelle famille) et Sakura, que nous avons gardé.

 

Sakura, nue dumbo, rate qui est donc né chez nous. Elle avait un tempérament timide avec les inconnus, mais dès qu'elle connaissait, et vas y que je te lave les oreilles ! Elle est malheureusement morte (euthanasie) suite à un abcès qui, après opération, ne s'est jamais refermé. Pareille, elle avait environ deux ans.

 

Dophine est morte peu de temps après. Avec le recul, je pense qu'elle s'est laissé abattre, mais le motif de l'euthanasie (encore, je sais ) a été une grosse otite que nous avons décelé trop tard.

 

Il y a aussi eu Coco, je ne sais plus trop quand il est arrivé. Coco est un rat que nous avons pris à l'animalerie (elle nous l'a donné) car il avait un problème cérébral. Pendant tout son séjour, nous l'avons chouchouté, nourris à la pipette, etc Il est s'est éteint tranquillement, chez nous. C'était un bon petit rat qui n'a tous simplement pas été gâté par la vie.

 

Il s'est passé un an sans que j'ai de rat

 

Puis Sonny est Cody sont arrivé !

 

Sonny (husky ?), c'était un rat timide, qui venaitt te dire bonjour, qui acceptais les câlins mais qui n'aimait pas trop trop ça. Il venait quand même nous voir, il se laissait faire par le vétérinaire Un rat mignon tout plein. Seulement, avec la vieillesse, il a eu la cataracte, un avc, une hypothermie Tout en même temps. Je l'ai donc fait euthanasier il y a quelques semaines.

 

Cody, et bien Cody était peureux, très peureux, ce qui me surprend encore vu que lors de l'achat, je l'ai pris dans les bras, et il a passé une demi heure à gambader sur mes épaules. Petit à petit, il arrivait quand même à venir nous dire bonjour, et aujourd'hui, je peut le prendre dans les mains. Il n'aime pas ça, des fois il pouic, mais il n'essaye plus de mordre !

 

Donc, à l'heure ou je vous parle, Cody a environ trois ans et demi. Il a une grosse hernie sur le côté droit, que nous n'avons pas opéré au vu de son âge et qui désormais ne le gène pas plus que ça. Il a aussi une petite tumeur de l'autre côté, qui grossit petit à petit C'est elle qui m'inquiète le plus. Il a aussi, depuis l'achat, un problème de respiration, qui s'est atténué dernièrement (peut-être que c'était Sonny le porteur ?). Et j'ai aussi remarqué qu'il n'avait plus de poils sur la gorge :/

 

Malgré ça, bonhomme est toujours heureux de sortir, même si ses sorties ne dure désormais qu'une demi heure. Il fait le tour de ma chambre puis retourne manger, ce goinfre.

 

Je ne sais pas si c'est que les mâles qui font ça, ou que les miens, mais Cody et Sonny ont toujours été très sales En fait, au bout d'une semaine, leur litière était presque propre puisque tout était sur les étages !! Du coup, nous avons finis par enlever les étages, ce qui leurs convenaient Et maintenant, pour pouvoir entrer et sortit de la cage, j'ai mis les escaliers (il n'arrive plus à grimper avec l'hernie).

 

Voilà, pour finir, une photo de la cage actuelle, et de mon petit monstre :D Et si quelqu'un qui s'y connait pouvait me dire de quelle couleur il est, parce moi tout ce que je sais, c'est qu'il n'est ni rex ni dumbo ><

 

La qualité est vraiment médiocre, mais je l'ai prise de mon portable ... et j'ai juste enlever la maison en bois puisque c'est Sonny qui y allais.

yos.png

 

 

Et là c'est Cody, en train de renifler tout ce qui traine, et aussi avec sa jolie hernie :/

 

dxwk.png

 

 

Et je suis contente, car à l'instant, Cody vient de ressortir de sa cage :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous posez ...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait opérer un rat d'environ 2ans 1/2 ici ? Si oui, es-ce que ça c'est bien passé ?

Parce que je suis retombé sur un forum de rat que j'avais complètement oublié, et au vu de mes messages, Cody n'aurait que 2ans 1/2 ... Pourtant on a retourné la question avec ma mère, et on est toujours arrivé à la conclusion que ça faisait trois ans que je l'avais. xD

Pourquoi cette question : parce que je pars samedi chez ma grand-mère, sans Cody, et que sa tumeur a bien grossis. Et si on doit tenter l'opération, ou même l'euthanasier, je veux être là. Et donc si pour certain l'opération c'est bien passé, je ne vois pas pourquoi Cody n'aurait pas le droit d'avoir une chance de continuer à vivre ...

 

A pars ça, j'ai réaménager la cage hier, et à l'aide d'escaliers et d'une boite à chaussure, j'ai pu lui raccrocher sa Sputnik au plafond, à son plus grand bonheur ! Toujours la joie de vivre, et toujours à manger comme une goinfre le pépère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son état général: si elle bouge bien, se nourrit et boit bien, du genre à se jeter encore sur ce qu'elle aime, et réclamer une sortie de temps en temps, moi je tenterais!

Je vais faire opérer une rate de 27 mois fin juillet, pour la 2nde fois... Si elle a toujours autant la forme d'ici là!

Arf je viens de voir la photo: oui, ne traîne pas! là déjà ça fera une belle plaie! Avec les rats qui tripotent leurs points, la cicatrisation peut être un peu fastidieuse: je préfère les toutes petites plaies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur la photo, c'est une hernie, et nous n'avons pas voulue tenté l'opération au vu de son âge, et elle est maintenant inopérable (ou du moins mes véto ne sont pas assez qualifiés pour opérer une hernie sur un rat). La tumeur se trouve de l'autre côté, et fait désormais à peu près la même taille ... Et pareille, je n'avais vraiment pas envie de le perdre en tentant une opération, mais maintenant, si je ne tente rien, c'est l'euthanasie assurée.

J'en parlerais avec ma mère et mon/ma véto (en fonction de qui sera là), mais je pense que je tenterais l'opération. Parce que j'ai peut-être un esprit très "mathématique" et "logique", mais je me dit que de toute façon, si l'opération rate, ça fait comme une eutha, sauf qu'au moins on lui aura donné une chance de survivre ... Et même si mes vétos ne sont pas des vétos "NAC", je leurs fait absolument confiance, et puis sur deux de mes rates opérer, l'une m'est bien revenu en pleine forme !

du genre à se jeter encore sur ce qu'il aimes


Pour ça, aucun problème, il m'a mangé les bout de pomme d'hier à une vitesse !
Et oui, ça ne ce voit pas sur la photo, mais c'est un mâlou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, rendez vous demain à 14H pour endormir le petit père ...

La véto était prête à tenter mais il y avait peu de chance qu'il se réveille, et même si il se réveillerait, il y avais un risque qu'il n'ai pas assez de peau pour pouvoir refermer.

 

Donc voilà, je me dit au moins qu'il aura eu une belle petite vie.

 

(Et parce que tout ce qui est administratif m'empêche de trop "penser", ne déplacez pas le sujet, j'utiliserais le même quand j'aurais d'autres rates. Quand je sais pas, le plus tôt serais le mieux, mais je le réutiliserais, sûr.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une page se tourne et une nouvelle histoire commence !

En juillet, j'ai contacté Le Rat dans la Paille pour la portée Winter&Sun, qui ne s'est malheureusement pas faite. Mais je ne rentre pas bredouille puisque mon père vient d'aller chercher, toujours dans cette raterie, deux petites rates qui était en FA, Zelda et Canaille !

 

C'est une aventure qui commence, mais surtout pour mon père, parce que je suis en vacance chez mes grand-parents. -_-

 

Mon père m'envoie des photos dès qu'il est arrivé à la maison, en attendant il y en a sur le site ^^

En tout cas, rien qu'à voir les photos et les descriptions de caractère, moi et ma mère, on en est déjà complètement gaga :love:

 

Plus qu'à faire en sorte que le temps passe très très vite pour pouvoir rentrer à la maison le plus rapidement ! :roule:

 

Merci beaucoup Raf d'avoir accepté de me les confier, je ferais tout pour qu'elles soient les plus heureuses des ratounes ! ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de prendre des photos avec la webcam ^^

 

z7fn.png

Canaille (avec Zelda sur l'une des photos) ;

 

q4kv.png

Zelda ;

 

Et les deux miss ensembles.

amh.png

 

Comme dit ma mère, Canaille est une torpille ! On a passé une demi-heure devant l'ordinateur à les regarder courir sur la table (oui, comme des nulles, on a emmené TOUS les appareils photos en vacances -_-). Canaille a passé cette demi-heure à traverser la table, et à sauter sur le canapé (à un moment elle s'est même jetée dans les bras de mon père !). Zelda, elle, a visité, tranquilou :love:

 

Je vous jure que quand je rentre chez moi, je prend des photos dignes de ce nom, parce que là ...

En tout cas, Canaille a un bidou tout blanc, ça donne envie de lui faire plein de bisous ! **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu comme ça xD

 

Ca y est ! Avant-hier, après huit heures du voyage en voiture, nous sommes finalement arrivés à la maison ! Il était onze heures du soirs, mais bon x)

Et donc, après avoir sorti les chiens, forcée par ma mère, j'ai enfin pu aller dans ma chambre. Et là, qu'est-ce que je vois ? Deux petites rates accrochées aux barreaux de la cage ! ♥ Tout le monde est venu les voir : Canaille est venu dire bonjour à tout le monde en courant partout (mon frère à passé une minute à tourner en rond sans pouvoir poser ses pieds par terre à cause de la miss !) et Zelda, elle, est restée dans la cage, parce que c'est bien gentils, mais six personnes en effervescence, ça fait du bruit !

Hier, j'ai passé ma matinée et le soir avec elles, et Canaille, fidèle à elle même, à couru partout en faisant des bonds de lapin. Elle nous a d'ailleurs bien fait rire, quand elle essayait de passer à travers le miroir !! Zelda est sortie de la cage, doucement. Comme dit ma sur, elle étend petit à petit son territoire, mais elle reste encore beaucoup cachée derrière la cage. Un peu stressée la miss quand même, dès qu'on est plus d'une personne, ou dès qu'il y a un bruit, elle part se cacher derrière la cage :/

 

En tout cas, ce sont de vraies petites acrobates ! Toujours à essayer de monter plus haut que l'autre, ce qui entraine de belle gamelle ! ¬¬ Canaille s'est déjà approprié ma chambre (elle monte sur le lit de ma sur, sur mon bureau, sur le radiateur ...) et pour Zelda, vu qu'elle aussi monte sur le radiateur, ça ne m'étonnerais pas qu'elle vienne bientôt squatter le lit elle aussi.

Enfin bref ... Je suis super contente de les avoir :love:

 

Et maintenant, photo !! :D (Je suis dégoutée, j'avais tout préparé, la bonne lumière et tout, puis comme les miss dormaient, j'ai pas voulus les réveiller, et du coup il était trop tard, plus de soleil -.- )

 

6o3g.png

 

6xkt.png

 

4269.png

 

5ok1.png

 

k9c2.png

 

Et la cage ! Nous avons acheté les tuyaux, on doit juste bricoler un peu, et le hamac arrivera avec la nourriture ^^

 

gb.png

 

C'est mes bébés à moi, pas touche ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate complètement stupide --'

Canaille a passé cinq minutes à sauter sur ma porte pour attraper le sac de linge sale, et le fait qu'elle n'arrêtais pas de se rate ne l'a même pas gênée xD

Elle ne perd pas le nord celle là, quand elle veut faire quelque chose, elle essaye encore, et encore, jusqu'à ce qu'elle réussisse ! Et plus elle met longtemps à réussir, plus c'est drôle ! Faut que jessaie de la filmer x)

 

Des photos des miss en prison ^^

nqyq.png

 

t386.png

 

4jmx.png

 

Et en sortie ... Avec le flash é.è

 

wt5n.png

 

jv62.png

Ci dessus, Canaille a l'air ... Con .-.

 

d6lz.png

 

1fst.png

 

 

Sinon elles sont tous simplement adorables, câlines, joueuses, et léchouilleuses à souhait ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies et gentilles, des bonheurs :love:

Retour d'une semaine de vacance, ça fait plaisir de les retrouver. Elle vont toujours aussi bien, Zelda est toujours une andouille (d'où le surnom Zeldouille qui lui va tellement bien xD ) et Canaille n'est toujours pas déchargée ! Il faut que je trouve le bouton on/off, parce que des sorties au calme de temps en temps, c'est pas de refus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour elle :) (très en retard, honte à moi)

 

Canaille est méchante ><

Comme elle n’arrêtait pas de sauter partout pour grimper aux rideaux, ou aller sur le lit/mon bureau/ma chaise/le fauteuil, et qu'elle n'arrêtait pas de tomber (à la fin, je me levais le plus vite possible pour la prendre avant qu'elle ne tombe), je l'ai remise dans sa cage, afin d'avoir un petit moment tranquille avec Zelda. Vexée, la miss n'a rien trouver de mieux à faire que de s'attaquer ... Au hamac ! Mon beau hamac tout neuf ... ;(

Et elle adore l'eau, surtout quand il s'agit de renverser la gourde sur mon bureau, gourde que j'ai préalablement oubliée de refermer ... -_- (trois fois en deux jours, quand même, c'est pas rien)

 

Ah là là, que de bêtises ... Mais c'est aussi pour ça que je les aimes ♥ Et c'est aussi pour ça que j'ai pris des filles !

 

D'ailleurs, Zelda commence à bien déstresser en ballade, je pense qu'elle ne va tarder non plus à faire des bêtises xD Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Canaille a dormis à côté de moi. Sachant qu'elle est toujours la première à aller courir, ça m’inquiétais beaucoup, du coup je vérifiais constamment qu'elle respirait bien ! En plus, avec Zelda qui courait partout ... Le monde à l'envers !!

Je suis une mauvaise maman, je sais, mais c'était trop bizarre, donc je l'air remis par terre ... Honte à moi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles des puces ! Canaille a huit mois aujourd'hui, du coup, tout le monde à eu le droit à un petit bout de brioche !

Zelda s'est bien dévergondée, j'ai donc maintenant DEUX rates à bêtises, c'est que du bonheur x) (sauf pour mes pauvres petits fils électriques qu'elles rongent durant leurs petites escapades en solo, parce oui, j'ai trois portes et seulement deux cadenas ._.)

 

Photos maintenant ! Il y en a plus de Canaille parce que Zelda, ça lui fait peur ^^

 

Canaille+5.PNG

 

Canaille+4.PNG

 

Canaille+3.PNG

 

Canaille+2.PNG

 

Canaille+1.PNG

Elle n'a pas DU TOUT l'air débile ...

 

 

Zelda+1.PNG

Non, elle n'a pas de torticolis x)

 

Groupe+1.PNG

 

Zelda+2.PNG

 

Zelda+1.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Merci très en retard ! On ne change pas les bonnes habitudes ><.

Aujourd'hui, pendant le changement de cage, les miss m'ont fait une bêtise. Je m'attendais à tout ... sauf à ça ! Elles ont goutté au biberon, résultat, un bon trou en plein milieu. xD Merci du fond du cœur mesdames, vraiment ! Du coup, c'est gamelle d'eau en attendant que le nouveau biberon (en verre cette fois) arrive. ^^
Sinon, elle vont bien, toujours à courir et sauter partout sans aucun but concret. Des femelles typiques quoi.

o6nm.pngcfs7.png
nhv3.png4fzl.png

xx0y.png9j8g.png
6ni5.pngeitp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.