Aller au contenu
gamix91

Mon rat va mal ( aussi )

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila déjà pour situer un peut, j'ai du me taper 3 rats domestiques depuis 1 an parce qu'une 'personne' les voulais absolument et maintenant c'est moi qui m'en occupe, déjà que j'aime pas mettre des croquettes dans un bols vous voyez :/

 

Ils ne sont pas mal traité du tout mais j'en fais pas mes super petit compagnons.

 

Depuis 3 jours le plus gros des trois ( obèse limite ) va mal, il ne mange plus ( j'ai lu des forums je lui ai donné un oeuf dur qu'il a réussi a manger mais bizarrement ) et il marche n'importe comment de travers , si je le met sur la table dans les 3 prochaines minutes il est tombé par terre.. il ce fou sur le dos tout seul s'en faire expres etc etc , j'ai remarquer qu'il ne boit pas non plus et impossible de le forcer a boire alors pour le moment je lui met de l'eau sur le museau meme si il s'en fou royalement, il ne marche que contre les murs ( on pourrait croire qu'il est aveugle j'en doute fortement ).

 

Autre chose il ne se sert tres mal de ses 2 pattes avant , on dirait qu'il est incapable de prendre un truc dans ses mains pour manger ( l'oeuf dur il la manger car son museau était a la bonne hauteur ... ) il a du mal a marcher car sur la cage ses pattes avant passe toujours dans les trous ...

 

Et franchement j'ai pas de tune alors 40 ou même 60 euros pour un rats excusé moi mais ... déjà que je suis presque a me nourrir de patte tous les jours parce que je galère alors ... Je comptais les donners a la SPA mais ils ne veulent pas alors j'attend qu'il fasse tres chaud pour les dépauser devant la porte a 6h du matin mais le gros n'était pas encore malade a ce moment la.

 

Bref j'attends vos réponses / aides / conseil ;o)

 

Et si vous connaissez quelqu'un qui veut s'en occuper les 2 autres sont dans une forme olympique mais manque d'espace de jeu je pense :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habite vers où? Le mieux je pense serai de leur trouver des adoptants en effet. Quant à celui qui est malade je pense à un AVC, mais comme je n'en est jamais vu je suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble effectivement à un AVC et à part aller voir un véto il n'y a hélas pas 50 choix :/ Sachant qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les AVC (ça doit être fait très rapidement, donc là c'est loupé) et que si certains rats s'en sortent bien, pour d'autres c'est pas la même... Et là personne ne peut rien y faire s'ils ont dépassé la "limite"

 

A mes yeux y'a pas 40 solutions, soit tu trouves une personne qui s'en occupe, soit tu le fais piquer. S'il ne boit plus c'est extrêmement grave et il ne va pas tenir longtemps comme ça (et souffrir énormement). Des fois, même si c'est triste, la meilleure solution pour l'animal c'est pas toujours la plus facile.

 

 

Pour les deux autres tu peux mettre des annonces un peu partout, si ce n'est déjà fait, ça ne sera pas forcement rapide mais tu auras peut être une solution. C'est pas cool ni pour eux ni pour toi de rester en collocation forcée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je ne m'attendais pas a avoir des réponses aussi rapidement je vais voir ce que je peux faire je repasserais vous dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est là pour ça :) Pour le rat bien sur mais aussi pour toi. Tu assumes des animaux que tu n'as pas voulu, c'est tout à ton honneur, et c'est aussi à nous de t'aider à trouver des solutions viables pour les deux parties!

 

Mais honnêtement, s'il ne boit plus, je ne m'acharnerais pas. Des fois mieux vaut les faire partir encore "bien" que les laisser souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allé chez le Véto a 11h45 ce matin et je suis repartis sans le petit rat :/ AVC comme vous aviez dit.

Pauvre ti père c’était le seul qui aimai les câlins ^^.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, d'avoir abrégé les souffrances de cet animal, alors que tu n'avais pas vraiment choisi de t'en occuper!

Qu'il repose en paix ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.