Aller au contenu

Rate seule après le décès de sa copine


lu75

Messages recommandés

Bonjour ,

Après avoir eu 5 rats , il ne me reste que ma dernière qui a un peu près 2 ans , sa copine est morte hier ..

J'ai peur qu'elle déprime mais je ne veux plus de rat , que faire ?

J'ai pense a faire des FA mais en même temps je ne veux pas me trouver Avec un rat après que la mienne sois morte .. Et puis est ce que le fait d'avoir des copines qui passent et qui repartent n'est pas traumatisant ?

En plus de cela elle est sociable mais assez dominante et territorial , l'intégration peut être assez difficile si l'autre est aussi une dominante .

Bref j'aimerai avoir vos avis , vos expériences pour essayer que cela se passe le mieux possible ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une situation délicate quand on veut arrêter les rats et qu'il n'en reste qu'un.

 

Tout d'abord désolée pour la perte de ta puce, courage..

 

Mon avis est le suivant, le moins dure il me semble est de lui prendre une copine de plus ou moins le même âge pour qu'elles partent plus ou moins en même temps.

 

Pour le fait que tu veuilles faire FA je suppose que c'est pour continuer un peu les rats quand même sans l'attachement trop important alors que sa fait si mal quand ils partent et qu'ils partent toujours bien trop vite et trop subitement dû à leur courte durée de vie.

 

De toute façon, les rats en FA ne sont pas des rats qui sont logiquement fait pour rester, donc je ne les intégrerait pas avec ta puce. Comme tu le dis, voir arriver et repartir toujours ses copines risque de lui causer plus de tort que de bien, car elle, elle s'attachera aux autre une fois l'intégration faite et ne fera pas la différence de se dire que les autres ne sont pas à toi, qu'elles ne resteront pas et qu'il ne faut pas s'y attacher.

 

C'est juste mon avis qui peut être contredit bien sûr ;)

 

D'autres te conseilleront de placer ta puce chez d'autres personnes qui ont un groupe pour ne pas qu'elle soit seule, mais je trouve ça vraiment trop hard comme situation.

 

Et pour terminer, je te dirais de faire ce que ton cœur te dicte de faire pour elle, c'est là que tu trouveras la meilleure solution à prendre sans regrets, et malgré les conseils que chacuns pourraient te donner.

 

A chaque cas, sa situation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Malgres tout je ne me vois pas prendre d'autre rat .. Ce dernière décès était vraiment de trop et j'ai déjà pris cette option il y'a un an et je me retrouve au même point mais avec une autre rate ..

C'est une rate qui n'a eu presque aucun problème de santé et je troue ça cruelle de la laisser 1 ans ou plus toute seule dans une cage et je ne pourrais pas la laisser en liberté toute la journée ni la sortir plus de 2 3h par jours ..

La faire adopter serait un déchirement et puis sa serait complique car beaucoup de personne préfère prendre des rats jeunes .

Alors j'ai l'impression d'être dans une impasse , si quelqu'un a vécu la même chose , j'aimerai vie avoir d'autre avis ou témoignage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de témoignage à apporter mais si ça m'arrivait je pense que je garderai mon dernier rat seul, du moins un temps (1 mois ? 2 mois ?), pour voir comment il s'adapte à la vie "semi solitaire". Si je vois que ça semble ne pas lui convenir je pense que je le donnerai pour qu'il soit intégré à une nouvelle bande pour qu'il retrouve la vie en communauté (et que j'essaierai d'entretenir des liens avec la personne chez qui je l'ai placé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.