Aller au contenu

Urgent Rate qui bave


Reglisse

Messages recommandés

Au secours !! Je vien de me réveiller et je trouve ma rate VRmt pas bien elle bave elle a par moment des spasmes et elle est VRmt Ko ! Aidez moii svp
Jvai prendre RDv chez le veto la direct mais je flippe je vois pas du tout sky a pu arriver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est probablement en train de s'étouffer. C'est impressionnant mais souvent bénin. Si ses lèvres/pattes ont bleui c'est une urgence, sinon il faut la laisser au calme et attendre que ça passe en veillant de loin.

 

Comment va t elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a la technique du panier â salade. Rattounette l'explique bien. Vérifier sur le net mais le principe c'est de prendre ton rat (tete en bas il me semble, a vérifier) dans les mains en le plus haut possible et de descendre en bas le plus vite possible. En général ça dégage le truc coincé dans la "gorge"w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la technique du panier à salade !

A n'utiliser que lorsque l'on est sûr qu'il n'y a rien d'autre à faire, et qu'il n'y a pas d'air qui passe (un peu comme la manœuvre de Heimlich chez l'homme, qui ne sert strictement à rien et fait plus de mal que de bien si de l'air passe).

C'est une technique dangereuse, à n'utiliser qu'en dernier recours.

 

As-tu pu aller voir un vétérinaire ? Est-ce que la puce va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Heimlich pouvait etre dangereux. J'ai passé mon certificat de premier secour et on ne me l'a jamais dit.

Pour le panier à salade c'est évident qu'il faut être quasi certain que le rat s'étouffe suite à un morceau coincé et qu'il faut évidement bien maintenir le rat. C'est surtout dangereux si tu le lâches... Sinon je ne vois pas? Le stress que ça provoque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choc qui est dangereux, comme le bébé secoué un peu: le cerveau est projeté contre la paroi du crâne (puisque pour expulser l'objet il faut y aller fort!) ce qui peut avoir des séquelles irréversibles.

 

J'espère qu'on aura des nouvelles =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Tout d'abord merci pour vos réponses..

Alors, concernant Bulle, heureusement elle va bcp mieux ! :)

Comme d'habitude elle était redevenue Pompelop en partant chez l'veto ! Il n'a rien ´trouvé´ mais lui a qd même fait 2 piqûres (antibio + anti-inflammatoires) , il faut qu'on continue 2-5 jours et on verra en fonction.. Ms elle va bcp mieux ! :)

On sait pas VRmt ce qui lui est arrivé (pas de dent cassée déjà, rien de 'clinique ´ apparemment)

Voilà voilà ... Notre Bulle sera encore parmi ns un bon moment, pour notre plus grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a quelques temps ma rate m'a fait ca un matin aussi: hyper salivation, respiration bruyante, ventre qui se contractait quand elle respirait, perte de tonus. Au final, c'était une gastrite bactérienne. Le véto a analysé le contenu de l'estomac et il a observé des amas de bactéries. Elle a eu piquire d'anti inflamatoires et d'antibiotiques et ils l'ont gardé 3 jours. Après je devais lui donner deux fois par jour antibiotique et pansement gastrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Dakotae s'est étouffée avec un ptit bout dur de frite. Elle n'a plus de gros spasmes pendant lesquels elle tire la langue et s'étire, mais elle bave encore un peu et semble vraiment gênée.

Elle se promène maladroitement, se couche, se relève, avec des sortes de "mini" spasmes encore.

 

Je ne lui fais pas la technique du panier à salade, car elle semble respirer plus ou moins corrctement et n'a rien de bleu.

 

Je dois encore attendre?! Ça fait presque 20min que ça dure et je panique là. J'ai sorti mon autre puce pour qu'elle puisse se reposer et rester seule au calme mais je ne sais pas quoi faire... Veto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gros de la crise est passée, qu'elle n'a plus de spasmes et semble réussir a nouveau a respirer, il n'y a pour moi, plus a craindre de soucis.

 

Un etouffement est très éprouvant physiquement pr un rat. Il faut maintenant qu'elle se repose, qu'elle récupère.

Tu n'es pas forcément obligée de l'isoler. Tout dépend de l'attitude de ton autre ratte. Si l'autre ne l'empêche pas de se reposer, tu peux la laisser.

Je sais que chez moi, certaines puces ne supportent pas d'être seules!

 

Bon courage et continue de surveiller au cas ou pendant 1h ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse si rapide, c'est vraiment rassurant. J'ai déjà lu des dizaines de fois qu'il ne faut rien faire quand ça arrive, mais je me sens tellement démunie...

 

Là ça a l'air d'aller mieux, elle avait l'air de se nettoyer la bouche il y a quelques minutes, et elle a réussi à grimper dans le sput, elle avait la tête un peu plus "en l'air" que par terre.

 

Je surveille. Pfiouuuuuuuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son amie Kokoe est venue la rejoindre pour lui finir sa toilette dans le sput. Elles se reposent toutes les deux et ma puce respire comme d'habitude, même si elle a l'air un peu plus fatiguée.

 

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de s'arranger, tant mieux :)

 

Une crise d'étouffement, c'est toujours très impressionnant. Même si j'en ai déjà vues, je flippe comme une damnée à chaque fois.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.