Aller au contenu
anna-dea

Rat apathique + pbs respiratoires

Messages recommandés

Le rat et son passé
Nom du rat :teuf
Sexe :femelle
Âge :9 mois
Provenance et date d'adoption : le 25 janvier dans une animalerie
Antécédents (date, nature, traitements) :quand je l'ai eu elle a une maladie respiratoire

Conditions de vie :seul

Le problème actuel
En deux mots :
Avant l'apparition des symptômes :pendant les dernières semaines j'ai beaucoup voyager se qui fait que mon raton a passer pas mal de temps dans le train et a changer d'environnement et de maison,
Chronologie de la maladie :
-depuis trois jours je trouve qu'elle respire vite, elle ne mange presque rien pareil pour se qui est de boire et j'ai l'impression qu'elle ne fait plus ses besoins depuis 3 jours et elle ne fait que dormir et ne bouge presque plus et elle grince des dent en permanence.
- Si vous avez déjà consulté un vétérinaire :que pour son problème respiratoire il y a trois semaine a peu prés.


Vos questions
j'aimerais juste savoir se que vous en penser et si vous avez des solution. merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anna-dea : j'ai créé un nouveau post pour ton problème.

Le topic dans lequel tu avais posté n'est là que pour informer et aider les personnes à poster un nouveau sujet avec leurs questions d'une manière qui permettra d'avoir le plus de réponses possibles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour essayer de répondre à tes questions :

 

Si elle ne mange pas, ne bois pas, reste apathique, et ne semble pas faire ses besoins, c'est qu'il y a plus que certainement un problème ! Le fait de grincer des dents en permanence, dans cette situation, n'est pas du tout bon signe :/

Que t'as dit le vétérinaire pour ses pbs respiratoires il y a 3 semaines ? Quel traitement as-tu eu ? Est-ce que cela a fait effet ? Fait-il chaud chez toi ?

 

Là, comme ça, je ne saurais pas te dire ce qu'il peut y avoir exactement.

Par contre, ce que je peux te donner comme conseil : c'est d'aller rapidement chez un vétérinaire.

 

Vérifie si elle est hydratée : tu pinces légèrement la peau au niveau de la nuque (tu prends un pli de peau entre tes doigts). S'il revient rapidement et complètement en place, ca va. S'il mets du temps à se remettre en place, c'est qu'elle est déshydratée. Dans ce cas là, c'est une urgence, la déshydratation peut être fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Noriane, il faut vérifier si elle n'est pas déshydratée, mais également si elle n'est pas en hypothermie (plus froide au toucher qu'une autre rate).

Si elle est déshydratée ou en hypothermie, le pronostic vital est clairement engagé et il ne te reste que quelques heures pour agir.

 

Qu'a t elle reçu comme traitement il y a 3 semaines par le véto? Dans son cas, il faut au minimum antibiotiques + anti inflammatoires. L'idéal serait de faire une radio pour voir dans quelle mesure ses poumons sont endommagés, et d'adapter le traitement en fonction (en passant par les aérosols si besoin: http://www.srfa.info/index.php?/topic/87217-d-sante12-larosolthrapie/

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.