Aller au contenu
Reglisse

Grands-parents envieux de Bbs

Messages recommandés

Hello Everybody !

 

Alors voilà.. Ns avons le plaisir d'avoir à nos côtés de charmantes Donzelles. Pris de passion pour ces petites choses, ns aimerions continuer et avoir la joie d'accueillir davantage de petites bouilles ; ns souhaiterions dc , comme vs l'avez compris , faire la connaissance de charmants mâles qui chercheraient eux aussi a avoir une lignée :)

 

Concernant le ´pedigré´ , ns n'avons pas vraiment de recommandations , surtout étant donné que ns même n'en savons pas plus sur leur arbre généalogique vu que ns les avons recueillies en animalerie ..

- bulle est une femelle hooded noire &blanche aux yeux noirs. Elle est calme, câline et très très gourmande ! :D

- Réglisse, elle, est hooded bleu agouti &blanche aux yeux noirs. Assez speed, sur ses gardes, elle est très rigolote ! ;)

 

* Photos à venir ! *

 

Ns souhaiterions une rencontre assez rapide, les petites grandissant.

Pour ce qui est des petits, ns serions d'avis de se les partager l'heure venue, pour combler chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je te conseille pour commencer la lecture des articles concernant la reproduction, dans la section articles du forum.

Nos rats sont toujours hors du commun à nos yeux, et c'est vrai qu'il est très tentant de vivre cette belle aventure qu'est la reproduction à la maison. Cependant, il est nécessaire de mettre toutes les chances du côté des ratons pour leur offrir une santé la plus solide possible, et ce, le plus longtemps possible. Or, vous ne savez rien de vos puces, aussi chouettes soient elles: peut être seront elles pleines de tumeurs à 15 mois, peut être encore que plusieurs de leurs frères sont très agressifs, tout cela peut être transmis à leurs petits, à votre insu.

 

Voilà pourquoi on recommande de reproduire des rats dont on connait la généalogie, dont on connait en fait les problèmes de la famille, qu'on essaye de gérer au mieux en choisissant le partenaire idéal, qui pourra compenser les faiblesses de l'autre.

 

Partir à l'aveugle, comme vous envisagez de le faire, c'est risquer de faire naître des ratons qui souffriront jeunes/feront souffrir leurs adoptants plus que de raison. C'est pourquoi les mâles "de bonne famille" ne seront pas intéressés: il n'y a pas d'intérêt à marier un rat dont on connait et maîtrise les faiblesses à une rate qui est pleine d'inconnus. Il faut en avoir conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.