Aller au contenu
fidjie

La présentation de mes ratichons

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

Nouvelle sur ce forum je viens vous présenter la troupe :

Les 2 frères Speedy et Fripouille âgés d'environ 2 ans 1/ 2

post-19972-0-91685600-1375720548_thumb.jpg

La mère et sa fille : Lilou et Lily. Lilou est celle qui lève la tête.

post-19972-0-86935000-1375720523_thumb.jpg

tranquillement installées sur le canapé du salon.

A part Lily la plus jeune, tous les 3 ont quelques problèmes de santé surtout Speedy le noir et blanc infection pulmonaire ou malheureusement tumeur au poumon selon le véto vu en urgence vendredi soir. En ce moment il est sous cortisone et antibiotique pendant 6 jours. Il y a un léger mieux hier

Sinon tous les 4 adorent les papouilles et sont des fins gourmets.

A bientôt pour d'autres photos.

De bien jolis loulous.

J'espère que tous les petits malades se remettront vite :)

A deux ans et demi malheureusement, c'est rare qu'il n'y ait pas de soucis. Ils ont quand même l'air de se porter assez bien pour leur âge, j'espère que le souci pulmonaire de Speedy n'est que passager :)

Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de notre petit Speedy. Il va beaucoup mieux. Il mange normalement et a repris une bonne vitalité. On est super soulagés. Vendredi matin rendez vous chez le véto pour vérifier tout cela.

Bonne soirée à tous et à toutes

Invité oasis

Super que le ptit Speedy va mieux ! :D

Bonjours,

Je viens vous donner une triste nouvelle, notre petit Speedy nous a quitté et a rejoint le paradis des ratichons ce vendredi 30 aout dans la matinée.

Malgrès les soins prodigués par notre véto (cortisone et antibio pendant 12 jours) puis arrêt des antibio mais toujours sous cortisone, il n'avait plus de force; se bougeait, plutot se trainait lamentablement et rien que de le voir comme ca me fendait le coeur. Il n'avait plus la force de manger, juste de boire au biberon qu'on n'avait mis à sa hauteur ou que l'on lui donner directement à heures régulières.

Le véto m'avait prévenu qu'il ne pouvait que le soulager mais qu'aucune guérison n'était possible.

Il repose dans notre jardin auprès de notre petit lapin nain qui est mort betement suite à la morsure d'un chien en Avril 2012

Speedy (le noir et blanc) en compagnie de son frère Fripouille

post-19972-0-91685600-1375720548_thumb.jpg

:( bon voyage à ton loulou

et comment son frère supporte son départ ?

Désolée pour ton bonhomme. Il a eu une belle vie, deux ans et demi c'est déjà un âge vénérable. Bon courage pour surmonter cette perte :calin: