Aller au contenu

Ma petite troupe


mysouris

Messages recommandés

Tini, Grifi & Tafia (avec en supplément Katze dans son propre rôle)

Il y a un an, quand je n'y connaissais rien, ou pas encore grand chose...

Tini qui venait d'arriver, âgée d'environ 2 mois. (env. février 2012 - août 2013)

100_8510.jpg

Katze est intriguée

100_8515.jpg


2 semaines plus tard, Grifi se joint à elle. (mars 2012 ? avril 2012 ?)

100_8511.jpg

Grifi est minuscule par rapport à Tini alors qu'elles n'ont que 2 semaines d'écart à priori (à y réfléchir peut-être 4 en fait)

100_8512.jpg

Grifi, c'est une escaladeuse !

100_8513.jpg

 

 

100_8514.jpg

 

Et 10 mois après, arrive Tafia, 1 mois et demi.

100_9111.jpg

Tini est au petits soins

100_9112.jpg

Grifi joue la petite mère

100_9113.jpg

Tafia escalade tout le monde !

100_9114.jpg

Séance de labyrinthe pour tout le monde ! Y'en a qui trichent !

100_9115.jpg

 

100_9116.jpg

 

100_9117.jpg

A la fin tout le monde se régale

100_9119.jpg

 

De retour dans la cage, Katze est toujours intriguée

100_9120.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en "vrac" :

 

Planquées par peur de l'aspirateur :

 

100_9110.jpg

 

100_9111.jpg

 

Tafia se prend pour un chat en se planquant dans l'arbre de Katze. Tafia, c'est une petite peureuse qui n'aime pas le contact imposé.

 

100_9112.jpg

 

Encore une séance de labyrinthe

 

Grifi cherche à sortir de l'ikerat-byrinthe

 

100_9113.jpg

 

Tini joue à cache cache

 

Coucou !

100_9114.jpg

 

Beuh !

 

100_9210.jpg

 

Y a pas de mauvais endroit pour se croquer une patte !

 

100_9212.jpg

 

Grifi n'aime pas le flash (si je bouge pas elle me voit pas, hein ?)

 

100_9211.jpg

 

"Non ce (petit) bout de pain n'est pas trop gros ! " (Grifi)

 

100_9214.jpg

 

"Comment tu m'as vu ? Je suis bien caché pourtant !" (Tafia)

 

100_9215.jpg

 

Je suis Super Souris ! Ou SpiderMouse ! (Tafia)

 

100_9216.jpg

 

"Oust ! Ici c'est chez nous !" (Tini & Grifi)

100_9218.jpg

 

"Cool un jouet vivant !" (Katze) (Ce troglodyte mignon a fait un fenêtrissage des plus brutal, avant de devenir durant quelques minutes le nouveau jouet du chat, puis de repartir sur ses 2 pattes, 2 ailes)

100_9217.jpg

 

"M'oubliez pas !" (Katze)

100_9213.jpg

 

Oui je sais, il y a une intrus dans la troupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien mignons et ils ont l'air de bien s'amuser dans leur labyrinthe, même si y'a d'la triche, c'est clair xD

 

 

Par contre ta cage n'est pas du tout adapté pour les rats, autant en superficie qu'en aménagement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cage est adaptée en taille pour 3 rats (80cm * 45 * 50). En aménagement je sais, mais je suis en train de leur en faire une autre qui sera mieux aménageable (et qui sera plus grande aussi).

Le plus gros problème de cette cage c'est qu'elle s'ouvre par le haut, que le bac est trop haut et que du coup impossible d'accrocher le biberon et la gamelle en bas. Ce qui peut poser problème en cas de vieillesse ou soucis de santé.

Celle-ci c'est une vieille cage à lapin que j'utiliserai comme cage de quarantaine par la suite pour les nouveaux arrivants.

 

Malheureusement l'Ikerat-byrinthe a disparu dans le dernier déménagement. Trop encombrant. Il faut que je leur en refasse un dès que je retrouve un grand carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Suite au décès de Tini l'été passé, j'ai adopté une nouvelle petite rate il y a quelques semaines.
Ma troupe est ainsi complète avec :
Grifi : 2 ans et un peu
Tafia : 1 an et un peu
Boutgris : 2.5 mois environ (née le 25/12/2013)

Du coup, voici les petits monstres :

Grifi pendant l'introduction de Boutgris
100_9416.jpg

Grifi et Boutgris le jour de l'introduction
100_9417.jpg

Tafia qui doit maudire Grifi et sa manie de faire des nids
100_9310.jpg

100_9311.jpg


Quelques semaines plus tard quand Boutgris s'est habituée à sa nouvelle demeure


Tafia qui se croit cachée
100_9418.jpg

Et qui s'adonne au jardinage
100_9419.jpg

Grifi qui a trouvé une nouvelle manière de profiter pleinement des friandises...
100_9510.jpg

Boutgris qui s'offre une partie de pêche
100_9421.jpg

Et qui continue par du jardinage
100_9420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des choses qui arrivent pour Tini, un mauvais rhume qui termine en pneumonie ou dans le genre plus une grosse chaleur. C'était ma première alors j'ai pas vu venir le coup.

 

Oui Grifi du haut de ses 2 ans est très vive et loupe pas une bêtise à faire ! Je crois que Boutgris est en train de la prendre pour exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Magnifique ta petite troupe !

J'adore les photos avec le labyrinthe et le chat !

 

Comment tu fait le labyrinthe ? A la main ? Mais c'est galère non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait à la main. Un grand carton de meuble suédois pour le contenant, puis des bouts de cartons mis en travers. Le tout rentré un peu en force dans le grand carton. Avec des encoches pour faire les croisements, et bien sûr des trous pour les portes. Vraiment rien de compliqué :) et elles adorent tellement ça que ça vaut la peine d'y passer 1 ou 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ma pauvre vieille Grifi. Ta tumeur a augmenté tout le temps depuis sa découverte il y a presque 2 mois. Aujourd'hui, tu te bats contre celle-ci et contre le rhume chronique qui te rongent. Tes deux copines te fichent la paix, elles ont bien compris que tu as déjà perdue ta place dans la hiérarchie et se battent entre elles pour savoir laquelle te remplaceras. Tu dominais, tu es maintenant la moins vaillante. Cette sacrée boule a tant augmentée que tu as du mal à te déplacer. Mais tu es encore vive malgré tout, tu viens chercher ta nourriture et tes friandises comme avant. Tu te bats, mais ce n'est pas beau de vieillir, c'est un combat perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, heureusement elle est courageuse, et je suis sûre qu'elle t'ai reconnaissante pour tout les petits soins que tu lui as donné ! Tiens le coup ! je sais que sais dur ! Mais profite ! Fais des ptis bisous tout doux à tes Ratounes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.