Aller au contenu

de la grille pour une cage


laurickw

Messages recommandés

Bien le bonjour! (ou le bonsoir, soyons commode)

 

Voila, pour le petite intro, j'ai une amie qui à un rat depuis bien trois mois, et franchement je suis tombé amoureux de cette bêbête toute mignonne :) Je me suis donc dit, pourquoi pas?

J'en ai parlé à mes parents (j'ai 17 ans au passage), ils sont pas chauds (on a un chien et un chat très très chasseur, mais ils ne montent jamais à l'étage alors..); alors je me suis dit que j'allais leurs prouver que je suis motivé en fabriquant moi même ma cage (j'ai jamais bricolé, ca promet)!

Après divers renseignements (deux jours non-stop sur le net, j'en peux plus), je me suis rendu compte que tout le monde fesait des cadres en pvc ou bois et mettait du grillage mi-souple pour les facades (au pire je ferai ca, mon grand père était menuisier ébéniste il à tout le matériel et le savoir faire pour m'aider). Hors moi, je voudrais me rapprocher de la cage traditionnelle et mettre une armature en métale si possible, avec un matériau style PVC sur la face arrière (mais en moins cher et aussi solide si possible, suggestions bienvenues) et sur un coté; et à l'avant et sur l'autre coté, de la grille en métal avec possibilité de faire des découpes et rat-cords dedans pour aménager une plus petite porte (la facade avant serait completement amovible pour le nettoyage).

Encore la il faudrait que je puisse ajouter un étage et des balcons donc si possible de la grille horizontale (hors le grillage est en losage.)

 

Je sais que je me lance dans un big truc mais je suis vraiment motivé et j'ai du temps devant moi (je veux le maximum de bien-être pour mes futurs pensionnaires donc hors de question d'en prendre sans être sur d'avoir tout ce qu'il faut).

Niveau dimensions, je comptait partir sur une base de 83x38 cm et en hauteur entre 50cm et 1m (comme ça si c'est assez haut et qu'il y a un problème avec un des rats je pourrait bricoler pour séparer la cage en deux.

 

DONC (enfin), ma question, quel type de grille puis-je mettre et où trouver? Style grille à barbecue mais en "grand" et découpable...

 

(je joins un petit shéma fait rapidement sur pc car je suis pas très très claire je crois x) )

 

Merci :cool

post-20008-0-10105400-1376393675_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour avoir fait/eu deux cages maison, le bois tu peux de suite oublier. Ca se ronge, ça prend les odeurs, c'est compliqué à laver, mauvaise idée. Le mieux reste l'alu et le plexy, et bien sur c'est pas du tout donné....

 

Si on utilise du grillage "à poules" c'est car malheureusement on ne trouve pas de grillage "comme celui des cages du commerce". certains sites vendent des parties de cages, mais du coup pas moyen de choisir la taille (et retailler au secours!!).

 

Honnêtement la cage maison est bien plus cher qu'une basique du commerce, et si tu ne sais pas bien ce que tu fais (je veux dire BIEN connaitre les rats pour contrer tout ce qu'ils pourraient tenter sur la cage) c'est une mauvaise idée. Ca va te revenir cher, te prendre masse de temps, ça sera difficile à laver et ça partira vite à la poubelle.

 

Et 35cm de profondeur ça me paraissait de toute façon trop peu, au minimum j'ai toujours eu 45-50 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il vaudrait mieux que je prenne une cage en occas' (style cage a furet) et que je l'ammenage en fonction des monstres, comme ca je verrai comment ca réagit et tout afin de me faire une idée de comment faire une cage adaptée d'ici quelques année, c'est ca? ^^

Mais du coup je peux quand même faire un petit abris de jardin (mode aire de jeu en plein air) pour pas qu'ils se sauvent si je les sors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire uen cage personnlisée et au final, j'ai acheté une volière d'occasion (un peu pourie donc pas chère), je l'ai repeinte et j'ai bricolé des étages en bois que j'ai peint et verni pour retarder l'impregnation du pipi. C'est beaucoup plus pratique que d'en faire une de zéro. Certes le bois au bout d'un moment ca pue, mais les planches ca coute pas trop cher donc tu peux les changer quand ca sent trop mauvais. Puis point pratique: tu peux faire des trous dans les planches pour mettre des pitons et fixer des jouets (tuyaux, spoutnik...). Sinon le grillage à poule, méfie toi car c'est très fin et ca peut leur blesser les patounes quand ils grimpent.

Pour l'abri de jardin, ce que j'ai fait, c'est que j'ai acheté d'occasion une cage style cage à lapin avec un grillage assez serré (sinon ils passent au travers), j'ai fait des trous au fond du bac à la perceuse et dans la cage j'ai planté du gazon dans du terreau. Ca leur fait un petit jardin sécurisé dans lequel j'ai ajouté un abri pour qu'elle puissent se cacher. Par contre, si tu fais ce système, pense à mettre des cales sous la cage pour l'évacuation de l'eau. J'espère que ça t'éclaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi à une chose, ils ont un odorat plus développé que le notre. Donc si l'étage sent pour vous... imaginez ce que c'est pour eux. Le mieux ça reste quand même les étages en plastique ou en plexy, ça se nettoie bien et ça garde pas les odeurs ^^

 

Et pour dehors tu peux améanger une cage ou effectivement un clapier, y'a pas mal de trucs sympas. En très grande cage y'a la furet XL qui n'est pas du tout pratique pour tous les jours mais qui peur faire une aire de jeu sympa dehors car elle fait 1m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est ce que je vais faire, sur leb*ncoins ya des volières pas trop trop chères de temps à autre j'irai faire un tour, puis je me débrouillerai pour faire des étagère en plasti/plexi :)

L'idée est pas mal bourricote je retiens ^^

 

Et bien merci pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend une volière, fais attention qu'il n'y ai pas de trou sur les cotés pour les mangeoires à oiseaux.. Si ca se soulève un peu et qu'il y a un petit trou pour passer ils trouveront et après c'est la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien =)

Par contre, pomceriz a raison: regarde bien l'état du grillage. La mienne avait du grillage coupé pour mettre une "baignoire" a zozios, j'en ai condamné l'accès d'abord avec une maisonnette en bois fixée à cet endroit du grillage par des petits pitons(donc facile a enlever pour le ménage) et maintenant j'ai mis à la place une roue plastique pleine (mes ratous adorent pédaler dedans). Parce que même si elles ne passent pas, j'avais trop peur qu'elle forcent comme des tarées pour passer et se blessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.