Aller au contenu
Taludia

Blessure au doigt de la patte avant gauche

Messages recommandés

Bonjour je viens demander conseille car Psy (rat mâle de 5 mois) c'est blesser à la patte je ne ses pas comment, un seul doigt est toucher, il est gonflé et l'ongle est tordue mais ce n'est pas bleu et ça ne sens pas mauvais, donc ça ne devrais pas être infecter. Il ne semble pas trop souffrir il ce sert de sa patte normalement pour ce laver et manger et il la pose même sur le sol.

 

Voilà une photo de la blessure :

2013-010.jpg

 

Je voulais savoir celons vous ce qu'il failler que je face : surveiller et attendre de voir comment ça évolue et si il soufre ou que ça empire l'amener chez le vétérinaire ou l'amener directement chez le vétérinaire ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que le véto soit indispensable pour l'instant, sauf si ça te rassure ;) Tu peux desinfecter une ou deux fois par jour, en trempant la patte dans un petit récipient (genre coquetier) rempli de desinfectant. Pour ce genre de bobo au doigt j'aime bien utiliser de l'hexomedine, ou de la chlorhexidine suivant ce que j'ai, mais la betadine conviendra aussi je pense. Et bien sûr véto si ça évolue mal (le risque étant le panaris, qui lui doit être traité par le véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Artefact =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.