Jump to content
Sign in to follow this  
Tata-Tatouille

Tatouille est une peureuse !

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà je viens ici pour vous parler de mes deux nouvelles rates, je suis une amatrice c'est mes premiers rats donc coyez indulgents et de bons conseils s'il vous plait

Voilà ça fais une semaine que je les ai, et elles ont toutes les deux un caractère totalement différent ! La mienne Tata la dominante est apprivoiser j'ai pas eu du tout de mal avec elle ! Elle vient facilement, est curieuse quand je suis là, quand je la mets sur mon lit elle vient tout le temps se coller à moi

Mais voilà... avec Tatouille c'est autre chose, elle est extrêmement peureuse, elle me renifle mais voilà je ne peut pas la prendre sans rusé ou user de la force.

J'aimerais vos conseils pour pouvoir l'apprivoiser, et la mettre en confiance vis à vis de moi ! Vous me direz elle s'habituera peut être à moi doucement donc je dois pas la brusquer mais je trouve ça injuste que Tata sorte et pas elle et ça me fais de la peine. Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être que c'est son caractère comme ca..

Quoiqu'il en soit, Tu peux mettre ta main dans la cage et la laisser sentir, ne fait pas de mouvement brusque et fait le autant que tu veux, parle lui le plus possible toujours calmement.

trouve quelque chose qu'elle aime bien, si possible quelque chose qu'elle sait pas prendre et partir avec comme une voleuse ^^, tu mets un peu sur une cuillère ou sur ton doigt, comme ca elle s'habituera à tes mains.

Ne la force pas à venir sur toi, mais tu peux l'attirer avec de la bouffe et quand elle est sur ton épaule par exemple, tu lui donne.

Quand t'essaye de la prendre (parce que c'est dur de résister) ne fait pas une pince qui vient du dessus, met ta main à plat et attrape la par le dessous, en tenant toujours les pattes arrières.

Quand elle sera un peu plus à l'aise, prend là le plus possible sur toi.

 

Il te faudra de la bouffe, du calme et de la patience, ca peut prendre très longtemps et peut-être qu'elle ne sera jamais affectueuse et qu'elle préfère découvrir et faire des bétises :)

Voila comment je fais, peut-être que d'autres te donnerons d'autres conseils !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, contrairement à pomceriz, je ne conseillerais pas de mettre la main dans la cage, c'est leur territoire. Perso, j'ai une de mes rates très peureuse à la base qui ne mord pas, sauf si on l'embête dans la cage ou qu'on ose mettre la main dans la cage pour la toucher ou autre, c'est une question de territoire, par contre sur le lit, la pièce de jeu ou autre pas de soucis.

 

Le conseil que je te donnerais c'est la patiente. Le mieux quand tu as une rate peureuse c'est de laisser la cage ouverte sur le lit ou dans la pièce où tu joues et de la laisser venir, de la stimuler, etc. Bref, ne pas la brusquer, ne pas la forcer. Ainsi, elle viendra à toi progressivement et en ayant toujours un endroit ou se cacher. Puis une fois que tu vois que ça va mieux, tu enlèves la cage et tu mets des éléments dans lesquels elle peut se cacher etc, bref que ce soit progressif.

 

L'idée de la bouffe est une bonne chose car elle assimilera les temps de jeu avec le plaisir et les récompenses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses, tout est réglé c'est bon elle est apprivoisée maintenant et n'as plus peur de moi merci quand meme c'est gentil d'avoir pris du temps pour me répondre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.