Aller au contenu

Petit-Gris et Mandarine


Raf

Messages recommandés

Des présentations s’imposent !

 

Deux sœurs sont arrivées à la maison ce lundi 19. Ce sont deux rates nées chez un particulier de Torcy, de la portée Stop / Lola le 29/03/2013. Adoptée par Julien à leurs 6 semaines.

 

J’ai été contacté par il ne peut plus garder ses rates et ne parvient pas à recontacter leur naisseuse. Depuis deux semaines il est retournée vivre chez ses parents et à du confier les rates à un ami, car sa mère est totalement opposé à ce qu’il garde les rates. J’ai donc pris en charge les deux pépètes pour leur trouver une nouvelle famille.

 

L’ami de Julien à lui-même des rats mais mâles, ils n’étaient pas mélanger aux filles mais sortaient ensemble sous surveillance. C’est pour cette raison que les demoiselles sont proposées à l’adoption mais pas adoptable tout de suite afin de s’assurer qu’elles n’ont pas de surprises dans le bidon. A première vue je ne vois pas de signe de grossesse, cependant on n’est jamais trop prudent.

 

Petit-gris et Mandarine s’entendent très bien et ont toujours vécu ensemble. Elles sont très belles toutes les deux, sociable avec l’homme et leur congénères.

 

Jusque-là par de problèmes !

 

Ce soir je rentre chez moi après avoir passé la journée chez m mère. Alors que je mange tranquillement j'entant couiner dans la cage des deux nouvelles... Je me dis blizzard y en a une qui a du mal à respirer ?

 

Et là tilt ! Non ! Je regarde un peu mieux et dans un coin de la cage deviner ce que je vois ? Des loupiots… Et j’ai rien vu venir, pas de bidon rien de bien visible. A priori Petit-Gris nous a fait c’est bébés dans la journée.

 

J’ai déplacé maman et ses 5 petits dans une cage de maternité. Elle m’a sauté sur les mains et je me suis faite morde deux fois à sang. Bon elle défend ses petits, mais c'est pas cool. C’est il y a une petite heure, depuis elle a fait son nid, les bébés sont au chaud et elle veille au grain.

 

Je pense sérieusement ne plus prendre de rates en FA pendant un moment. -_-

 

 

La maman : Petit-Gris (comme l’écureuil)

 

Date de naissance : 29/03/2013

Description : Bleu US agoutis, standard, lisse.

LORD : IND36137F

Provenance : née chez un particulier de Torcy, de la portée Stop et Lola.

Caractère : Calme, elle s'endort là où on la pause.

 

Santé : RAS

 

Je n'ai pas d'infos sur le papa pour le moment. Je vais voire avec l'ex propriétaire si il peux me donner l'adresse mail de son ami qui a gardé les rates.

 

Petit- Gris

p1130313.jpg

 

 

Des nouvelles des bébés quand je me serais remise de mes bobos, et quand la maman serra plus en confiance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mince, tu cumules en ce moment... J'espère que Mandarine ne te fera pas le deuxième effet kiss-cool... en ayant été sortie avec des mâles, il faut s'y attendre. On se demande ce qui peut passer dans la tête des gens. Bienvenue aux ptits bouts quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire une longue pause après ça. Mai en attendant je vais gérer.

Une chose positive maman assure et la naissance c'est fait comme une lettre à la poste !

 

Un conseille pour mes doigts qui ont doublé de volume ? Je fais des cataplasmes de miel et argile mais c'est bien gonflé.

Un autre conseil si possible, j'ai jamais eu de maman agressive à ce point, vous avez des astuces pour la détendre ? Je vais lu donner un peux de rescue en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle a ses petits ça va être difficile je pense malheureusement...

 

 

Pour tes doigts bien désinfecter et laisser à l'air libre je dirais, mais tu peux toujours aller chez le médecin pour lui montrer, si ça craint trop il te filera surement des antibio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu « l’ami » au téléphone, voilà ses explications : Son mâle est vieux, il la eu en 2011 à la rentrée de septembre. Il n’avait pas trop le temps de sortir les femelles séparément de son mâle qui est toujours dehors, et n’a pas remarqué de saillie malgré sa vigilance. Cependant les rats étaient en libertés dans sa chambre. La personne pensait que son Norton était trop vieux et qu’il ne pourrait pas se reproduire.

 

Date de naissance : le 21/08/2013 dans la journée.

Date d’adoption : A leurs 6 semaines, c'est à dire à partir du 2/09/2013

Description : 5 ratons : 1 mâle et 4 femelles

Provenance : Nés à la maison.

Santé : RAS

 

Ils font que téter et pouiquer ><

p1130410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon doigt, (et ma main) ont gentiment dégonflé dans la journée. C'est un soulagement de ne pas avoir a me rendre chez mon médecin :hehe:

 

Alors comme j'ai vraiment pas remarqué la grosses imminente de Petit-Gris je ne m'avance pas trop sur l'état de Mandarine. Pour le moment elle fait ses petites sorties tranquille avec moi, mignonne comme tout. Mais je vais la garder en observation quelques temps pour être sur.

 

Les bébés ont un bidon tout rond ! Une poche à lait bien remplit. En même temps maman les quittes à peine pour boire un coup. Ils sont sous haute surveillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaines déjà !

Alors pour les couleurs voilà ce que je pense :

1 mâle

_ Uni bleu US ou lavande, standrad, lisse, yeux dark rubis

 

4 femelles

_ Uni bleu US ou lavande, standard, lisse, yeux dark rubis

_ Uni bleu US ou lavande, standard, lisse, yeux dark rubis

_ Uni bleu US ou lavande, standard, lisse, yeux noir

_ Uni bleu russe, standard, lisse, yeux noir

 

J’ai déjà des petits prénoms en tête il faut que je prenne le temps de leur attribuer <3

 

p1130511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commencé à prendre de réservation, donc si tu souhaites adopter sur cette portée tu peux me faire parvenir un MP avec ton adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des groumlies !

J'ai enfin trouvée des petits prénoms aux bébés, ça grandis, ça grandis à vue d’œil.

Ils sont trous très beaux et bien grassouillet.

 

Alors pour les prénoms et les phénotypes : 5 ratons, 5 océans…

1 mâle

_ Austral => Lavande uni, standrad, lisse, yeux dark rubis

 

4 femelles

_ Arctique => Bleu US uni, standard, lisse, yeux dark rubis

_ Pacifique => Bleu US agoutis uni, standard, lisse, yeux noir

_ Atlantique => Lavande uni, standard, lisse, yeux dark rubis

_ Indien => Agoutis uni, standard, lisse, yeux noir

 

p1130712.jpg

 

p1130713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des photos de la famille ???

 

Ces photos datent de la semaines dernière, les ratons avaient 4 semaines.

Depuis ils ont rejoins mes filles dans leur grande cage et tout ce passe bien, mes deux grandes font les malheureuses en dormant dans un mini spoutnik, par ce que les bébés leurs ont voler leur grande cabane...

Il vont avoir 5 semaines demains, déjà ><

 

La famille au complet

p1140310.jpg

 

p1140311.jpg

 

p1140312.jpg

 

p1140313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos toutes ressentes des bébés et de leur maman, (de ce matin).

Tous ces montres ont été réservé de devraient bientôt partir vers leur nouvelles famille.

 

Maman

p1140416.jpg

Le petit mec : Austral

p1140413.jpg

Les filles : Arctique

p1140414.jpg

Pacifique

p1140411.jpg

Atlantique

p1140415.jpg

Indien

p1140412.jpg

 

Ce serra ma dernière portée FA pour un moment, car je vais faire une vraie pause pour ce qui est des rats pris en famille d’accueil. J'aimerais me concentré sur mes propres projets de reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.