Aller au contenu

Comment apprivoisé un rat effrayer ?


Taludia

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai besoins de vos conseille, j'ai adopté un rat venant d'une animalerie. Je n'est pas adopté en animalerie pour adopté, lui c'étais spécial, un choix réfléchit. Cela faisais plus de 8 mois que je me rendais dans la même animalerie pour acheter ma litière et la nourriture, et il étais toujours là, seul dans sa cage, sans compagnie, sans interaction avec les humain, et il ne me lâcher pas des yeux quand je venais à l’animalerie. Le pauvre avais les oreille bouffée par la gale, puis il a disparut, j'étais contente il avait étais adopté ! Mais il est revenu, la gale étais partit mais ces s'oreille en avait encore les séquelle, et il me regarder toujours... Et puis re la gale, il n'avais pas bien laver la cage quand ils l'on mis dans l'arrière boutique pour le soigner, la gale revient toujours chez eux, c'est pour ça que je ni vais plus du tout, même en changeant de vêtement et en prenant une douche avant de voir mes filles j'ai trop peur de leur filer.

 

Et puis quand j'ai eu mon travaille et que j'étais sur que j'aurai mon appart j'ai décider de l'adopter, même si je savais qu'un autre le remplacerai surement, même si je savais que ce serai dure qu'il ne pourrai peut être jamais rejoindre mes garçons ou que je ne pourrai peut être jamais le caresser j'ai décider de l'adopter, par ce qu'il étais spécial.

 

ll est donc dans une grande cage, seul pour le moment, il est curieux et na pas l'aire effrayer. Quand j’approche ma main il la renifle, puis me morde le doigt doucement, pour savoir ce que c'est je pense. J'ai réussi à le caresser deux fois, quand il manger du raisin.

Il ma mordu une fois au sang, mais c'est parce que j'ai étais trop brusque je pense.

 

Je me suis donc demander si vous aviez des technique pour que je puisse l'apprivoisé, au moins qu'il ce sente bien et pas effrayer. Je vais attendre d'avoir emménager pour essayer une intégration avec mes garçons, ils sont plutôt cool, j'ai pas de gros dominent, et comme tout l'appart et leur nouvel cage sera un endroit neutre ça devrait aller. J'espère qu'il acceptera plus facilement les rats que moi. Avais vous des conseille pour l'intégration justement, il à étais seul tellement longtemps...

 

Merci pour vos conseille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que le plus simple c'est de le laisser venir à toi. Lors des sorties, mets la cage là où tu l'autorises à sortir, souvent un endroit pas trop grand pour le forcer à venir sur toi s'il doit sortir et tu restes là tranquillement et tu attends. Tu attends qu'il se décide à sortir de lui-même et qu'il vienne à toi, et ainsi de suite plusieurs fois. Soit t'as la chance qu'il accepte sans problème que tu le prennes, soit non et dans ce cas, tu trouves des ruses. Par exemple, tu prends la spoutnik dans laquelle il est et tu le mets là ou tu fais la sortie mais sans la cage et avec des cachettes et ainsi de suite.

Par contre, pour l'intégration, je ne saurais pas te donner de conseils car je n'en ai pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à apprivoiser Petit Lait qui lui était carrément traumatisé.

Quand il est arrivé à la maison, il avait 9 mois, il avait toujours vécu seul et il refusait complètement le contact.

 

La recette miracle ça a été du temps (beaucoup de temps !!) + des friandises + lui parler beaucoup.

Par contre je ne l'ai jamais forcé au contact. Ca a pris du temps mais il est finalement venu vers moi de lui même.

 

Il est chez toi depuis combien de temps exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.