Aller au contenu

Intégration, rivalité.


Eva29

Messages recommandés

Depuis 3 jours, Aka rat de 6-7 mois vit chez nous. Il s’agit du fils de mon Rafy, ils se connaissent déjà & à chaque rencontre à chaque fois la meme galère.

Explication : J’ai 3 rat -

- Hoffman le plus gentil

- Dawa le plus gros dominant

- Rafy un peu dominant aussi, c’est le plus vieux.

 

Ils vivent tous les trois depuis un bon moment déjà & pour le sevrage psycho de Aka, je l’avais mis dans la cage avec ses « potes », on va dire que ça se passait pas vraiment bien… Alors je l’avais mis seul dans une cage avec son père, ça allait un peu mieux.

 

Maintenant Aka est grand je l’avais donné à ma meilleure amie qui peut plus s’en occuper pour le moment alors il est chez moi depuis 3 jours.

C’est la zizanie, il a peur de mes trois mâles, il se bat avec tous, même avec Hoff qui vient le voir en ami ! Son père le premier l’attaque.

 

Je vous écrit car ce matin, il y a eu une grosse bagarre, je suis intervenue à temps, du coup Aka est seul dans une cage a part à l’autre bout du salon le temps que j’aille au travail.

Comment faire ? Pourquoi ces comportements ? C’est quand meme son fils, il devrait le reconnaître ^^ non ?

Meme au niveau des rencontres hors cage, ils se battent !

Help please car j’ai Aka pour une durée indéterminé pour le moment & sa me fout mal de le laisser dans une toute petite cage de maternité …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les rats, il n'y a pas de reconnaissance d'un fils, d'un frère ou ce genre de choses.

Ce sont des considérations humaines, et il est très rares que des rats qui ont été en contact a une époque, puis séparés un moment se reconnaissent tout de suite en se revoyant.

 

Aka est comme un nouveau rat pour ton groupe. Il faut le présenter comme tu le ferais pr un nouveau rat, en respectant les différentes phases d'une intégration : présentations en terrain neutre pour commencer.

 

Aka est-il blessé ? Choqué ?

Tu les avais tous mis dans la même cage directement a l'arrivée d'Aka? Si oui, c'est parfaitement normal que l'ambiance soit tendue et qu'il y ait des bagarres : tu as imposé a ton groupe un inconnu sur leur territoire, ils ne le tolèrent pas encore

 

Je te conseille de garder Aka isolé 1 ou 2 jours, ou jusqu'a guérison s'il y a blessures.

Ensuite, reprends le processus d'intégration classique depuis le début entre aka et ton groupe de rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Rafy n'était pas spécialement un cool. S'il lui a transmis de mauvais codes sociaux (soit de manière héréditaire, soit lors du sevrage psycho), ça ne va pas aider. Aka vit seul chez ton amie ? En plus il a l'âge de la crise d'ado. Reprends les étapes de l'intégration dans l'ordre et sans te presser : terrain neutre jusqu'à ce que ça se passe bien, déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • C'est bon intégration réussi ! Merci pour vos conseils !! Très utiles ma fois :)

C'est à mourir de rire de voir Aka courrir après son père pendant les sorties, c'est une terreur, il a réussi à s'imposer & fait chier tout le monde maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.