Aller au contenu

Eternuement


Maty

Messages recommandés

Salut, Orion mon petit rat éternue depuis son arrivé à la maison ( le 28/08 ), c'est la seule chose notable ca et à environ 3 reprise il a toussé, enfin du moins sa y ressemble sinon ras ( réspiration normale, pas de râle ou autre, pas de porphyrine ...) D'ailleurs les éternuements diminuent et je voulais savoir si c'est du au fait qu'il change d'environnement et aussi si c'est une raison suffisante pour m'inquiéter ( je flippe pour rien, c'est le premier.. ) Aussi je voudrais savoir si c'est normal que quand il renifle, sa s'entend, c'est légé mais on l'entend renifler. Dans tous les cas je compte l'emmener chez le véto rapidement, histoire de me sentir rassuré et faire le point su sa santé.

Sinon il vient d'animalerie, mais celle-ci donne du chanvre aux rats donc je pense qu'on peut écarter la litière comme responsable, quoi que depuis qu'il est chez moi, il a une litière de granuler de bois, pas des copeaux de résineux ( c'est provisoire, d'ici demain il devrait avoir du chanvre, c'est juste qu'on a une rupture de stock dans les environs.) Voilà donc surtout je voudrais savoir si je dois vraiment m'inquiéter ou si sa sers à rien, dans tous les cas véto pour lui.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être du à un changement d'environnement oui. Cependant, si cela dure depuis plus de 3 jours et que les éternuements sont récurrents, le mieux est d'aller voir le vétérinaire. En tout cas, c'est ce que j'ai fait avec une de mes rates.

 

Il ne faut se méfier de ce genre de souci. En effet, les rats sont très sensibles aux problèmes respiratoires.

 

Il suffit qu'elle ait attrapé froid durant le transport pour qu'elle se mette à éternuer ;)

 

Pour ce qui est du fait que tu entendes ses reniflements, je ne vois pas le souci, après, je peux me tromper, qui sait. Moi je les entends renifler quand elles sentent une odeur qui les intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, véto le plus tôt possible alors.. au bout de deux jours ... Orion .. :non::berk:

 

Sinon merci beaucoup pour ton aide, et pour le transport je sais pas, on a pas mis la clim ni les fenêtres ouvertes, enfin juste assez pour éviter sa justement :)

 

Et pour les reniflements j'avais juste un doute, je panique vraiment pour rien :berk:

J'espère qu'il me fait rien de grave le loulou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fait que deux jours, tu peux encore un peu attendre, surtout si tu à l'impression que ça diminue. Par contre, si demain, ça continue et que ça ne diminue pas, alors je te dirais de prendre un rendez vous. Maintenant, faut pas non plus paniquer ^^ Mais je comprends, je suis un peu comme ça. Dès que je vois quelques chose de différents dans leur comportement ou dans leur physique, je m'inquiète alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense faire sa, surtout que là je l'entend plus du tout éternué depuis un moment quad même :happy:

Mais je surveille quand même.

Oui en même temps voir nos ptite boules de poils et se dire qu'un simple rhume peut allez loin, c'est quand même compréhensible notre peur xD

Pour la consultation, si il n'éternue plus, elle est nécessaire quand même ou je peux attendre quelques mois et faire un point santé ?
Merci mon guide :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, je suis nouvelle dans le domaine des rats donc j'aide comme je peux.

 

Pour la consultation chez le vétérinaire (et dans le cas où les éternuements disparaissent), je dirais que ce n'est pas forcément obligatoire, tout dépend de comment tu te sens. Je n'aurais pas forcément senti le besoin de prendre un rendez vous. Certains aiment faire le point, savoir comment est le rat etc. Donc à toi de voir. Est-ce que tu ressens le besoin de faire le point ou non ?

 

Peut être que d'autres personnes, plus expérimentée pourrait te donner d'autres conseils pour le rendez vous chez le vétérinaire car peut être est il important d'en faire une et comme je n'ai pas beaucoup d'expérience j'ai fait l'erreur de ne pas y aller pour ma deuxième rate qui n'était pas malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tous cas suffisant pour moi :D

Si ils disparaissent alors non je n'irais pas je pense, même si au début j'étais parti pour y aller dans tous les cas, c'est vrai que je n'ai pas vraiment de raison d'y aller ( j'ai une réserve d'argent pour le véto, 40€ pour le moment, plus plus tard ) donc autant la garder pour plus tard un éventuel problème je pense :)

 

Je n'ai pas compris la fin de ta phrase par contre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, juste " snif snif" c'est léger, mais je vais vraiment l'emmener chez le véto, de temps en temps il fait des drôles de bruits, c'est vraiment rare pour le moment et je veut pas que sa empire alors j'irais chez le véto dès que possible :berk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Non c'est peut-être finalement un grincement de dent :roule:

Je deviens parano, j'irais donc chez le véto pour être fixé ( sauf si d'ici là je vois bien qu'il n'y as plus rien ) merci beaucoup en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un peu tot pour t'inquiéter : il faut environ trois semaines apres un changement d'environnement pour que le corps s'habitue aux nouveaux allergènes, à la litière, à l'hygrométrie...

Un éternuement (clair, sans pertes, sans porphyrine, sans pus, sans croutes) qui n'est pas accompagné d'autres signes ( respiration sifflante, flancs qui se creusent, perte de poids, d'appétit, perte d'énergie) ne devrait pas aller te faire consulter trop vite.

C'est un coup à avoir un rat sous antibiotiques trop tot, trop tot dans sa vie, pour un faux probleme , et que les antibiotiques ne fonctionnent plus par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois, c'est pas évident :berk:

Bah niveau énergie et appétit, il est mal la journée, je m'explique :

Je suis dans le sud de la France, vers nice et en ce moment il fait vraiment chaud, j'ai pu lire à plusieurs reprise que se genre de problème est lié à la chaleur, je pense que c'est sa car la nuit tombé avec la fraîcheur qui vient, il pète la forme et mange boit etc... Après je sais pas si c'est comme " une maladie peut en cacher une autre" , enfin si vous comprenez ce que je veux dire par cet exemple ><

Tout à l'heure j'ai pu remarquer une croûte, vu la forme et l'aspect je dirais qu'elle est plutôt vieille et guéris, surement une bagarre avec les anciens rats à l'animalerie, elle n'est pas chaude et ne la dérange pas et les poils ne tombent pas à cet endroit.

sinon il ne présente rien d'autre ( quoi que pour la perte de poids je peux pas voir vu que je l'ai depuis deux jours à peine)

Donc je surveille l'évolution ? Genre je regarde si de la porphyrine apparaît ou si un autre signe pointe le nez ><

Pour la litière déjà, il auras du chanvre, sinon il passe son temps dans la cage et quand il sort c'est pour vadrouiller sur mon lit et sentir mes draps, sa le fait beaucoup éternuer ( pourtant je me lave une fois par mois :roule: ) Dernier point, j'ai un chien mâle aussi, je sais pas si sa joue dans tout sa, en tous cas, un grand merci à tous pour vos conseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont semi diurnes, c'est à dire qu'en pleine journée c'est dodo et le matin et le soir c'est bamboula. Donc t'inquiete pas si il fait pas grand chose de ses journées. Surtout si il est seul, ce qui est vraiment pas le mieux pour lui, étant donné le caractere grégaire et sociable du rat ;)

Il doit se faire passablement chier, si tu me pardonnes l'expression !

 

Pour la croute de peau, surveille mais oui ca doit etre une viieille baston

 

et pour ses petits éternuements, même chose : surveille mais ne panique pas trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bamboula effectivement :roule:

Pour le compagnon, oui je sais très bien qu'il lui faut un compagnon et il en auras un, par contre je pense pas que ce sois fait rapidement, dans deux semaines environs je pense, peut-être moins mais avec un gros coup de chance alors :/

 

Je surveille la croute désormais ^^

Je surveille et je vais essayer de ne pas paniquer :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.