Aller au contenu

bébés inattendus...


élo

Messages recommandés

bonjour!

 

je vais d'abord vous raconter mon histoire:

j'ai commencé par avoir un souris qui a vécu 2 ans, et par la suite, j'ai voulu avoir un rat ,parce que commençais à devenir folle de ces petites bebetes

j'ai donc acheté Ratoune , en animalerie, et il est malheureusement mort le 5 janvier, à 3 ans..

après avoir fait mon deuil de Ratoune, je suis retournée en animalerie, avec dans l'idée d'acheter deux femelles, pour qu'elles soient ensemble et qu'elles s'amusent plus

j'ai donc acheté Satanas et diabolo, deux femelles (Satanas est beige avec les yeux rouges et diabolo est blanche avec le dos beige et les yeux noirs)

ma surprise a été la suivante :achetées le 15 janvier, Diabolo a fait 6 petits le 22 janvier dernier!!!!!!!!! oh lalalala je crois que je ne m'en remets pas

j'ai donc décidé de les garder tous , sachant très bien le travail que ça demande, et l'attention aussi, mais je crois que j'ai des assistants à la maison ( mon père , ma mère et mon frère!!)

voila ,alors si vous avez des conseils à me donner au sujet de la répartition dans les cages, car je ne voudrais pas de nouvelles portées, et compte mettre les femelles dans ma grande cage et les males dans une autre grande cage que je n'ai pas encore achetée

(au fait je crois qu'il y a 4 males et deux femelles dans les bébés, plus mes deux femelles)

j'ai donc à présent 2 bébés beiges comme leur mère, et 4 huskys comme leur père , si j'écoute la vendeuse de l'animalerie, car il y avait des huskis en vente aussi...

 

désolé d'avoir été si longue , mais je voulais vous faire part de cet événement extraordinaire qui vient de se produire icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer de placer au moins tes males, tout ce monde dun coup cest pas facile si tunas pas lhabitude des grosses tribus. La plupart des grosses tribu se sont faites progressivement.

As tu pensé au cout de tant de rats ? Non seulement en bouffe, en litieres et en cages , mais surtout en frais véto en cas dépidémie, ou autre...

 

Penses y! :wink:

 

En tout cas cest bien de demander conseil, on est la pour taider. Et si tu veux placer tes petits, passe du coté des petites annonces ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

 

je vais vous faire part d'un truc qui dépasse l'entendement!

est-ce que les animaleries s'en foutent à ce point des animaux qu'ils vendent, ou est-ce qu'ils tiennent à ce point à perdre de l'argent?

 

je m'explique: je crois bien que ma deuxième femelle est enceinte aussi...

elle a le bas ventre très gros, les mamelles qui ressortent , et ne veut pas que je la touche..

 

alors si je ne me trompe pas, on m'aura vendu deux femelles qui attendaient des bébés, et ils ont déjà perdu 78 euros avec les six bébés ( j'ai compté par rapport à leurs prix)...

 

BREF! je n'ai pas besoin de vous dire que je ne les garderai pas, ou peut etre unpour le principe , et à cemoment là je me séparerai d'un ou deux de ceux que j'ai déjà, et qui sont trognons

 

voila

qu'est-ce que vous pensez dece qui m'arrive? icon_eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu oublies, c'est que tres souvent les personnes qui ne connaissent pas de forums et autres , ramenent les bbs sevrés a l'animalerie, donc l'animalerie a rien perdu du tout, au contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c courant dans les animaleries...quand les males et les femelles sont melangés...que la rate soit enceinte ou non ils s'en foute ..ils te la vendront..j'ai eu de la chance j'ai jamais eut de kinder surprise!!!

si tu veux donner les bébés de la seconde rate commence à placer des annonces(sur le net et dans ta ville...)il vaut s'y prendre à l'avance...

 

Si tu compte garder tte ta tibu ..reflechit biens...tu vas devoir faire toi meme la nouriture...ca revient tres chere d'acheter ke des sacs pour rats tout pret des que tu as plus de 4 rats!lol ca mange c bebettes..enfin pense y bien et vas faire un tours sur les sites pour savoir ce que tu dois faire avec les bébés(l'age de separation,du sevrage.....)voilà bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les petits de diabolo sont nés le 22 janvier, ils auront six semaines début mars, mais j'attends de vois si ma ratte attend vraiment des bébés, pour mettre une annonce pour les autres, ça va si c'est le cas ça devrait arriver le 7 février au plus tard!! ( j'ai compté 24 jours pour etre sure)

 

voila

si je me sépare de bébés, ça sera 1 ou deux max, pasqu'ils sont trop beaux, très différents de leur mère en plus, alors c'est sympa

en ce qui concerne la nourriture, j'ai toujours acheté des gros paquets de 5 kilos, mais j'ai vu des recettes de cuisine avec des mélanges, alors je vais peut etre me mettre à ça! icon_mrgreen.gif

 

merci et à très bientot je vous tiens au courant.. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu les gardes ca te ferait combien de rats en tout?

moi je sais que je n'ai que 3 ratous (2 au depart puis un 3e depuis quelques mois) et parfois c'est pas facile a gerer. Pas que ca represente tant de travail que ca dans l'entretien, mais du travail pour les eduquer.

 

Je pense que si tu n'es pas experte en tribus, tu devrais en garder 1 ou 2 max.

 

Je suis sure que pleins de gens revent d'adopter un de tes petiots :roll:

mets des annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

 

bon ben je reviens poster un message pour vous dire que Satanas était aussi pleine, étant donné qu'elle a acouchéà 21 h hier soir, de ...9 PETITS LOUPS!!!

 

je vous tiens au courant dans la section petites annonces pour les adoptions possibles à venir..

 

Ah les joies de la famille nombreuse... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation à toi et aux mamans!!!!

Donc si je compte bien ça te fais 2 rattes adultes et 15 bébés ^^

(en même temps tu as eu de la chance, car il n'est pas rare de voir 12 ou 14 bébés par portée... alors imagine ...... :wink: )

Combien compte tu en garder en tout??? tu as réfléchis à ça déjàconfused07.gif des males et des femmelles? ou seulement les fifilles...confused07.gif (chui curieuse désolée ^^ )

J'imagine que c'est difficile de ne pas garder toutes ces petites bouilles d'amour mais je pense que là, sans expérience des grosse tribus, il serait effectivement plus raisonnable d'en placer qq uns.... icon_cry.gif . perso ma tribu s'agrandit doucement mais surement (4 + 2 d'ici qq jours) et c'est déjà pas évident à gérer....

 

Commence a potasser les sites membres qui te donneront toutes les infos vitales pour le developpement et le bien etre de ta tribu!!!!

Et surtout n'oublie pas de separer les sexes à partir de 5 semaines pour éviter d'agrandir encore et encore ta tite famille

:wink:

 

En tout cas bon courage à toi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merco beaucoup pour ton soutien

je compte en gardr 8 en tout, avec l'aide de ma famille pour l'entretien et l'attention

 

je pense garder plus de males que des femelles, parsqu'ils sont certainement plus affectueux, mais des femelles quand meme

 

séparés dans 3 cages

ça va j'ai acheté ce qu'il faut la semaine dernière

ça coute des sous mais je pense que ça va etre largement amorti par le bonheur que ça va me procurer

 

voila; les bébés seront séparés à 5 semaines pour éviter tout dommage supplémentaire

 

j'ai déjà sorti plein de trucs sur le développement , et l'équipement ,plus la nourriture qu'il faut donner aux mamans, je crois que je sais l'essentiel

 

le courage n'est pas pour moi, il est pour mes deux pepettes, qui doivent s'occuper de tous ces bébés , alors qu'elles n'ont meme pas 3 mois!!!

 

merci encore, je posterai des photos dès que je le pourrai :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ooouiiiiiiiii!!!!! des photos!!!!!!!!!! ^^icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

8 ça te fera une jolie famille!!!

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les malous (mais ça n'engage que moi bien sûr :wink: ). je n'ai que des petits mecs et c'est que du bonheur!!!!

Tu as de la chance d'avoir autant de soutien de la part de ta famille... c'est rare!!!

Tu verras, tu ne regretteras pas l'investissement pour tes touilles, ils te le rendront au centuple ^^

Tiens nous au courant de l'évolution de tes bébés (vivi plein de photos!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila!!!!!

 

j'ai fini de préparer les photos...

désolé pour la qualité de certaines photos, le fait est que j'étais fébrile et que je ne voulais pas déranger la maman, Diabolo

 

vous pouvez donc voir les photos ici ici

 

bientot d'autres photos,car il n'y a que les 2 premiers jours pour l'instant ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une catastrophe icon_mrgreen.gif

 

On avait 2 femelles quand on a choisi d'en prendre 2 de plus... Toutes les deux enceintes ;) Après la "mauvaise" surprise, il y a eu l'impatience des naissances... La première n'a eu que des morts nés (très dure expérience) et la deuxième nous a fait 6 beaux petits, une femelle et 5 mâles !

 

On a décidé de les garder... En 10 jours on est passé d'une cage de 2 femelles, à 4 puis 10 ! On a investi et on a une cage de 5 femelles et une de 5 mâles !

 

C'est sûr ça ne fait "que" 10 ratous et pas 17 ! ;)

 

A 3 semaines et demi après la naissance, on a mis la maman et ses petits avec nos autres femelles... Les petits se sont sociabilisés ainsi pendant une semaine... Et on a mis les mâlous dans leur cage à eux à 4 semaines et demi... Les mâlous sont des grosses carpettes, léchouilleurs, des crèmes... Et la petite ne pense qu'à emm... les autres :D

 

Sinon, des sacs de bouffe plus gros, des temps de sortie séparés, et nettoyage tous les jours... C'est tout à fait gérable :D

 

Bon courage à toi et à ta désormais grande tribu !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je trouve ça bien de ta part, je pense que ds ton cas bcp de personnes auraient paniqué en se demandant comment s'en débarrasser. pis tes parents ont l'air cool aussi de pouvoir t'aider à t'en occuper et à payer tout.

t'as l'air super motivée et super heureuse en +, c sur que ça va pas te rendre la tache facile 8 ratou, ça demande bcp de temps (enfin j'imagine j'en ai que 2 !).

bon courage et poutoux aux bébés :D

 

ah la la ça me rend gaga toutes ces petites bêtes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c trop drole ce qui t arrive!

ce qui est beau c que tu as l air d etre dans une famille qui aime les bètes ,une chance avec tout ces petiits bouts qui sont nés ça a du etre une super belle experience !!

bravo aux petites mères et à la maitresse qui est prredestinée à devenir experte en ratooons!!!lol

les photots sont trop mimi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!!!!!!

Ce sont vraiment d'adorables petits lardons :wink:

On attend la suite avec impatience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup...

 

vous allez voir les autres photos sont beaucoup mieux que celles là, et j'en ai pris des tonnes, sans les embeter d'un pouce..

 

alors le reste devrait arriver lundi, en attendant je vais continuer à fabriquer les labyrinthes en papier toilette ( lol :) qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux , hein?)

 

et puis je vais continuer à prendre des photos pour immortalise tout ça , pasqu'ils grandissent très vite!!

 

merci et à bientot!!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touit à l'heure vers 19h, mes ptits loulous ont commencé à ouvrir les yeux, et du coup ceux qui voient se mettent à faire la vie dure aux autres, en les poussant quand ils dorment;

ils ont commencé à manger aussi...

j'adore ça icon_mrgreen.gif:):D

 

de photos bientot... de mes 15 bébés!!! ( 6+9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre génial de vivre ça.... j'en veux des lardons qui ouvre leurs petits yeux.... icon_cry.gif

Ca me donne envie d'avoir des tite femelles pleines de bébés moi.... :D

non non non on va pas agrandir la famille! non! non?:)? Hein??? :wink:

je vais encore faire la curieuse, mais vivement les photos!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir Elo, tu les a eu dans quelle animalerie? (ne cite pas le nom, juste le quartier :wink: , pas de pub comme on dit)

sinon oui je t'en aurai bien pris un ptit malou mais mes parents voudraient pas d'un 3eme rat....pourtant ça aurait été bien pratique vu que t'es aussi du Havre.... icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaiiiiiiiiis!!!! icon_mrgreen.gif

c'est enfin là, eh oui ça a mis le temps, mais comme je suis nulle en truc pour les pages persos, j'ai demandé à mon copain de le fair pour moi, icon_mrgreen.gif enfin;

vous pouvez donc aller voir les photos de mes choupinettes ici :

 

http://lolapub.free.fr

 

Bon , comme c'est écrit c'est en construction , alors je mettrai des commentaires plus tard voila.. :-D

 

enjoy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.