Aller au contenu
MollyV

Les bisous "vaches" de ses rats : question pour les moments câlins.

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes) !

 

Bon, loin d'être un problème en soi, je me pose ces derniers temps des questions sur le comportement de ma petite tribu. La situation est la suivante : pendant la sortie, un ou deux rats viennent pour lécher ma main avant d'être rejoints bien vite par le reste. Ils se mettent à me grignoter tous ensemble et se batailler mes doigts (toujours en douceur surtout, jamais des morsures). J'ai pensé au début qu'il y avait des restes d'odeurs de nourriture sur ma main mais ils ont ce comportement systématiquement, à chaque sortie. J'ai entendu de tout sur le pourquoi du comment (carences, manque de sel, etc.) mais les visites régulières de routine chez le vétérinaire indiquent toujours RAS, ils sont en pleine forme !

 

Je n'aimerais pas passer à côté de quelque chose,donc par acquis de conscience, je pose la question : dois-je ralentir ce genre de moments ? est-ce une manière d'indiquer un manque pour le rat ?

 

Voilà voilà !

 

Merci. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du jeu et une marque d'affection, il n'y a rien du tout d'inquiétant, au contraire. Tu fais partie de la troupe, tu es pouillée comme il se doit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens le font aussi, dès que je rentre du boulot et que j'ouvre leur cage c'est parti pour la léchouille des mains, le grignotage des peaux mortes et autres papouillages. De véritable petites esthéticiennes ces loulous ^.^

 

C'est donc tout à fait normal et cela montre une bonne complicité avec tes rats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.